Acceleration irrégulière et voyant moteur

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
p
polarrys
Membre actif
Membre actif
Messages : 136
Inscription : 16 avr. 2018, 09:26
Voiture : X5 E70

Acceleration irrégulière et voyant moteur

Message par polarrys »

Bonjour à tous,

J'ai remarqué un petit soucis sur autoroute ce week end.
A vitesse constante, j'envisageai de doubler un véhicule. J'appuie sur l'accélérateur et là ... rien. La voiture à réagit 3 secondes plus tard. Je me suis alors aperçu que la voiture mettait toujours un temps à réagir comme ceci :
J'enfonce la pédale
Il ne se passe rien (vitesse constante et régime moteur identique)
La voiture accélère 3 secondes après (régime moteur qui augmente)
Aujourd'hui, le phénomène est toujours présent mais, le voyant moteur s'est allumé. On peut lire ceci :
" Emissions élevées ", perturbation du moteur influant sur les émissions de gaz

Avez-vous déjà eu ce type de problème ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2550
Inscription : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Acceleration irrégulière et voyant moteur

Message par lycan »

Slt ,

Dans un premier temps , remonte la vanne EGR , elle serait encrassée ca me surprendrais pas ?
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
p
polarrys
Membre actif
Membre actif
Messages : 136
Inscription : 16 avr. 2018, 09:26
Voiture : X5 E70

Re: Acceleration irrégulière et voyant moteur

Message par polarrys »

Oui je pensais à ca, au débimètre aussi.

Mais je vais commencer par la vanne EGR.
Merci pour le tuyau.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter