Futur achat
Futur achat
Bonjour, fraîchement présenté sur le forum, je viens vers vous afin de vous demander conseil sur un X5 que j' ai en vue en remplacement de mon Tiguan de 2016:
Couleur bleue nuit intérieur cuir beige vendu par un pro a 13900€ en provenance de concession allemande. Alors je je voudrais connaître votre avis sur ce modèle, les choses a bien vérifier et a demander au vendeur. Il y aurait un carnet d'entretien a jour et le vendeur n'est pas contre de me filer (je sais plus quel numéro) pour scanner les infos de la voiture.
Ils s'agit BMW x5 3.0 D pack luxe A 235 ch
Mise en circulation 03/10/2007
162000 kilomètres
15 cv Fiscaux
Merci beaucoup pour votre aide, j' hésite à me lancer
direction assistée
4 vitres électriques
fermeture centralisée
clim bi zones
ordinateur de bord
gps
bluetooth
toit pano et ouvrant
jante alu
camera de recul
antibrouillard avant
siege électriques
xenon
cuir
régulateur limteur
usb
aux
...
GARANTIE 6 MOIS MOTEUR BOITE
Carnet entretiens et double de clés
Couleur bleue nuit intérieur cuir beige vendu par un pro a 13900€ en provenance de concession allemande. Alors je je voudrais connaître votre avis sur ce modèle, les choses a bien vérifier et a demander au vendeur. Il y aurait un carnet d'entretien a jour et le vendeur n'est pas contre de me filer (je sais plus quel numéro) pour scanner les infos de la voiture.
Ils s'agit BMW x5 3.0 D pack luxe A 235 ch
Mise en circulation 03/10/2007
162000 kilomètres
15 cv Fiscaux
Merci beaucoup pour votre aide, j' hésite à me lancer
direction assistée
4 vitres électriques
fermeture centralisée
clim bi zones
ordinateur de bord
gps
bluetooth
toit pano et ouvrant
jante alu
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...
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- raph_quiroule
- Membre actif
- Messages : 144
- Enregistré le : 11 déc. 2018, 16:54
- Voiture : BMW X5 (e70) 3.0d 2007
- Localisation : Tarn
Re: Futur achat
Salut,
toujours pareil avec les 3.0D de cette série, c'est la casse du moteur à cause de la chaîne de distribution... En moyenne vers 200.000km si cela devait se produire...
toujours pareil avec les 3.0D de cette série, c'est la casse du moteur à cause de la chaîne de distribution... En moyenne vers 200.000km si cela devait se produire...
Re: Futur achat
Merci pour votre réponse, le commercial m'a filé le numéro de série il y a un site ou quelque chose ou je peux avoir des infos de suivi du véhicule ? Info via BMW ?
Elle vient finalement du Luxembourg et pas d'Allemagne ce qui me rassure
Elle vient finalement du Luxembourg et pas d'Allemagne ce qui me rassure
- raph_quiroule
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- Enregistré le : 11 déc. 2018, 16:54
- Voiture : BMW X5 (e70) 3.0d 2007
- Localisation : Tarn
Re: Futur achat
Je ne connais pas de site mais je ne suis pas sur que ce problème soit lié à l'entretient... Il semble plus que ce soit un problème de conception.
Re: Futur achat
j' ai contacté BMW au Luxembourg, j ai eu pas mal d'info les entretiens ont étés bien fait chez eux.
-
- Membre bavard
- Messages : 697
- Enregistré le : 19 sept. 2011, 18:41
- Voiture : E70 xdrive 2013 3.0d 245
Re: Futur achat
Un bmw maintenant en diesel , ça s'achète avant 100000km et se lourde avant 165000 pour pas avoir les yeux pour pleurer à moins que justement, soit, le moteur soit neuf, soit la distribution remplacée .
-
- Membre actif
- Messages : 152
- Enregistré le : 04 avr. 2015, 20:48
- Voiture : BMW X5 E70 3.0d LCI 245 exclusive
- Localisation : Essonne
Re: Futur achat
Bonjour, je trouve que pour un 2007 c'est un peu cher.
tu dois pouvoir en trouver un de 2009 pour ce prix et idéalement je te conseil en a partir d'avril 2010 (lci).
en ce qui concerne le moteur desiel de 2007 à 2010, il y a 3 choses à faire impérativement si tu veux le garder sans souci,
1er : vidange de la boîte automatique, boîte de transfert et pont chez un vrai spécialiste (env 600€)
2e : supprimer les clapets d'admission 150€
3e : changer la chaîne de distribution en prévention (env 1000€ car située a l'avant elle est accessible sans démonter tout le bloc moteur)
Ensuite je préconise une vidange tous les ans, ou 15M km avec une huile de qualité.
Ensuite il existe des modeles avec les faux arrière qui ne sont pas étanche et d'autres bricoles comme la batterie d'origine mal dimensionnee mais peut elle à certainement été changée déjà...
Pour résumer, il faut prévoir un budget d'entretien pour ce type de véhicule, idéalement un peu de connaissance en mécanique, et surtout trouver un spécialiste BMW hors réseau officiel pour ne pas y laisser sa chemise.
Personnellement je roule depuis 5 ans avec un lci 245cv avec bientôt 200M km et un entretien double par rapport aux recommandations constructeurs.
Tout roule malgré qq bricoles à faire de temps en temps.
Voiture formidable que je compte bien garder encore des années !!!
Voilà voilà pour mon avis
tu dois pouvoir en trouver un de 2009 pour ce prix et idéalement je te conseil en a partir d'avril 2010 (lci).
en ce qui concerne le moteur desiel de 2007 à 2010, il y a 3 choses à faire impérativement si tu veux le garder sans souci,
1er : vidange de la boîte automatique, boîte de transfert et pont chez un vrai spécialiste (env 600€)
2e : supprimer les clapets d'admission 150€
3e : changer la chaîne de distribution en prévention (env 1000€ car située a l'avant elle est accessible sans démonter tout le bloc moteur)
Ensuite je préconise une vidange tous les ans, ou 15M km avec une huile de qualité.
Ensuite il existe des modeles avec les faux arrière qui ne sont pas étanche et d'autres bricoles comme la batterie d'origine mal dimensionnee mais peut elle à certainement été changée déjà...
Pour résumer, il faut prévoir un budget d'entretien pour ce type de véhicule, idéalement un peu de connaissance en mécanique, et surtout trouver un spécialiste BMW hors réseau officiel pour ne pas y laisser sa chemise.
Personnellement je roule depuis 5 ans avec un lci 245cv avec bientôt 200M km et un entretien double par rapport aux recommandations constructeurs.
Tout roule malgré qq bricoles à faire de temps en temps.
Voiture formidable que je compte bien garder encore des années !!!
Voilà voilà pour mon avis
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