besoin d'aide étanchéité niveau EGR
- AsterX
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besoin d'aide étanchéité niveau EGR
Bonjour à tous
J'ai démonté la vanne EGR pour la nettoyer.
Après remontage il me semble entendre un sifflement inhabituel entre la vanne et la pièce à gauche dont j'ignore le nom (quand on est face au moteur) dans la zone cerclée et au niveau de la flèche.
En mettant la main on sent un léger soufflement d'air.
Je pense avoir déformé un peu la collerette de cette pièce au démontage et le serflex serré ne semble pas suffisant pour étanchéifier l'ensemble.
N'étant pas expert et avant de faire une bêtise et aussi pour éviter de passer en concession où j'imagine que l'option proposée sera de changer et non pas de réparer j’apprécierais vos conseils.
Comment doit-on ajuster ces 2 pièces avant de poser le serflex?
Que puis-je faire si j'ai, légèrement déformé la collerette de la pièce, est ce que ça se rattrape?
Merci pour vos réponses
J'ai démonté la vanne EGR pour la nettoyer.
Après remontage il me semble entendre un sifflement inhabituel entre la vanne et la pièce à gauche dont j'ignore le nom (quand on est face au moteur) dans la zone cerclée et au niveau de la flèche.
En mettant la main on sent un léger soufflement d'air.
Je pense avoir déformé un peu la collerette de cette pièce au démontage et le serflex serré ne semble pas suffisant pour étanchéifier l'ensemble.
N'étant pas expert et avant de faire une bêtise et aussi pour éviter de passer en concession où j'imagine que l'option proposée sera de changer et non pas de réparer j’apprécierais vos conseils.
Comment doit-on ajuster ces 2 pièces avant de poser le serflex?
Que puis-je faire si j'ai, légèrement déformé la collerette de la pièce, est ce que ça se rattrape?
Merci pour vos réponses
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- cityzen60
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Re: besoin d'aide étanchéité niveau EGR
Au pire, tu peux essayer de racheter un collier de serrage neuf. Celui de ton X5, avec l'âge et le démontage, est peut être HS.
https://www.ebay.fr/itm/Original-BMW-Au ... SwkMlc2wtd
Edit : vu le prix des frais de port, tu as aussi vite fait d'aller en commander chez BMW, référence 11717786146
https://www.ebay.fr/itm/Original-BMW-Au ... SwkMlc2wtd
Edit : vu le prix des frais de port, tu as aussi vite fait d'aller en commander chez BMW, référence 11717786146
- cityzen60
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Re: besoin d'aide étanchéité niveau EGR
Avant de serrer le collier, il faut aussi s’assurer que les deux pièces soient bien comprimées l’une avec l’autre et qu’aucune saleté sur les rebords n’empêche une oarfaite jonction. Un petit nettoyage, ponçage au grain fin pourrait aider à faire l’étanchéité.
- Outlander 68
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Re: besoin d'aide étanchéité niveau EGR
+1
j'en profiterais pour remplacer également la tuyauterie qui accompagne ces colliers (c'est du BorgWarner que BMW utilise )
Pas beaucoup plus chers
https://www.ebay.de/itm/WAHLER-60579D-R ... SwA7dbj7Gk
- AsterX
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Re: besoin d'aide étanchéité niveau EGR
Merci pour les liens
Ca va m'aider
Pensez-vous que je puisse démonter la tuyauterie sans démonter l'EGR, car pour ce dernier ce n'est pas très accessible.
Ca va m'aider
Pensez-vous que je puisse démonter la tuyauterie sans démonter l'EGR, car pour ce dernier ce n'est pas très accessible.
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- cityzen60
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Re: besoin d'aide étanchéité niveau EGR
La partie basse (coude le plus long) du tuyau me semble assez difficile d'accès pour le remplacement, peut être qu'en défaisant juste la durite noire cela peut suffire à donner de la place
- Outlander 68
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- AsterX
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Re: besoin d'aide étanchéité niveau EGR
Bon collier commandé chez BM'
Prix équivalent au moins cher des sites de pièces auto ... qui n'avaient pas ce collier en stock! (et frais d'envoi à ajouter)
BM ne l'avait pas en stock non plus, je l'aurai vendredi. Au début le gars pensait que j'étais un professionnel et j'aurais eu le collier demain! Mais pour un particulier c'est 3 jours...
Je vais commencer par le collier avant de changer toute la tyuauterie...
Merci pour les références
Prix équivalent au moins cher des sites de pièces auto ... qui n'avaient pas ce collier en stock! (et frais d'envoi à ajouter)
BM ne l'avait pas en stock non plus, je l'aurai vendredi. Au début le gars pensait que j'étais un professionnel et j'aurais eu le collier demain! Mais pour un particulier c'est 3 jours...
Je vais commencer par le collier avant de changer toute la tyuauterie...
Merci pour les références
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- cityzen60
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Re: besoin d'aide étanchéité niveau EGR
Tu nous diras si le nouveau collier suffit à refaire l’étanchéité. On croise les doigts
- pierrot42
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Re: besoin d'aide étanchéité niveau EGR
Salut,
perso sur les portés d'assemblage j'y mets de la pate de montage
perso sur les portés d'assemblage j'y mets de la pate de montage
- AsterX
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Re: besoin d'aide étanchéité niveau EGR
pierrot42,
C'est de la pâte qui fait joint du type:
Pâte de montage pour tuyaux d'échappement EXHAUST MOUNTING PASTE?
En cherchant je vois les marques CRC, SONAX, Liqui Moly...
S'agit-il de ce type de produit?
C'est de la pâte qui fait joint du type:
Pâte de montage pour tuyaux d'échappement EXHAUST MOUNTING PASTE?
En cherchant je vois les marques CRC, SONAX, Liqui Moly...
S'agit-il de ce type de produit?
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- pierrot42
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Re: besoin d'aide étanchéité niveau EGR
Salut,
c'est ça
j'utilise celle là > https://www.rendcarparts.com/saab/parts ... /RD4773065 prise chez opel pour bien faire l'étanchéité entre le turbo et la downpipe
c'est ça
j'utilise celle là > https://www.rendcarparts.com/saab/parts ... /RD4773065 prise chez opel pour bien faire l'étanchéité entre le turbo et la downpipe
- AsterX
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Re: besoin d'aide étanchéité niveau EGR
Bon, ça tient.
Mais avec l'aide de la pâte de montage.
Le collier seul n'a pas suffit. Je ne sais pas comment BM y arrive ... Pièces super alignées, super propres, outils spéciaux pour rabattre la collerette..?
Mais avec l'aide de la pâte de montage.
Le collier seul n'a pas suffit. Je ne sais pas comment BM y arrive ... Pièces super alignées, super propres, outils spéciaux pour rabattre la collerette..?
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