claquement moteur au demarrage

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
a
alexandres
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : 19 juil. 2018, 16:52
Voiture : Bmw X5

claquement moteur au demarrage

Message par alexandres »

Bonjour,

Depuis quelques temps, mon X5* fait un bruit moteur, genre claquement au démarrage, auparavant le bruit s’estompait au bout de quelques minutes, après avoir roulé.

Maintenant le bruit est toujours présent au démarrage, il s’atténue en roulant mais reste présent.

J'ai amené mon véhicule pour une révision (filtres et vidange) au garage Bmw proche de la place de la nation à Paris, j'ai demandé ce qu'il en était, le patron m'a répondu d'une façon incertaine, que c'était peut être le guide de chaine de distribution, qu'il allait faire un devis .

Qu'en pensez vous connaissez vous un spécialiste Bmw X 5, je suis prêt a aller en province s'il le faut, merci pour vos réponses

Alexandre
* BMX X5 E70 LCI 3.0 d 245cv 145000 Kms année 2011
Avatar de l’utilisateur
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2550
Inscription : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: claquement moteur au demarrage

Message par lycan »

Slt,

Avec une vidéo se serait déjà plus facile , comme ca , :think: , entends tu un bruit de chaine moteur entre 1500 et 2000 trs (bruit de cigales) :idea:
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
b
biff31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 697
Inscription : 19 sept. 2011, 18:41
Voiture : E70 xdrive 2013 3.0d 245

Re: claquement moteur au demarrage

Message par biff31 »

Je pense que le "je sais pas trop" du chef d'atelier en dit long , et son idée sur le tendeur de chaîne est très probablement dans le mille ..... ne tarde pas :study:
a
alexandres
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : 19 juil. 2018, 16:52
Voiture : Bmw X5

Re: claquement moteur au demarrage

Message par alexandres »

merci pour vos réponses, je vais tacher de faire une vidéo
Avatar de l’utilisateur
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2550
Inscription : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: claquement moteur au demarrage

Message par lycan »

Ce qui m'étonne ,en ce qui concerne les guides de chaines, soit ils cassent et la le moteur ne fonctionne plus , soit l'usure prématurée est compensée jusqu'à ce que le tendeur de chaine ne puisse plus compenser l'allongement de la chaine via les guides et dans ce cas ,on entends bien les bruits de cigales , ca racle ,une distribution décalée : l'ouverture et la fermeture des soupapes sont déphasées par rapport à la position des pistons. :study: :think:
Le claquement moteur peut être du également tout dépend si cela provient du bas ou haut moteur , mais les poussoirs hydrauliques , les culbuteurs , les injecteurs ...
Pour ca qu'il n'est pas facile d'identifier une panne sans le véhicule devant soit .... :coucou:
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
a
alexandres
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : 19 juil. 2018, 16:52
Voiture : Bmw X5

Re: claquement moteur au demarrage

Message par alexandres »

Bonjour Lycan

Merci pour ta réponse rapide, je viens de démarrer ma voiture, effectivement c’est un bruit de cigale, plus on accélère plus le bruit est intense, tu connais un garage pas trop onéreux capable de faire les réparations
Bonne journée Alexandre
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: claquement moteur au demarrage

Message par P@t »

Très bonne reputation:
https://www.station95.fr/
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
a
alexandres
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : 19 juil. 2018, 16:52
Voiture : Bmw X5

Re: claquement moteur au demarrage

Message par alexandres »

Merci p@t

j'ai appelé.....pour l'instant pas de réponse, ils sont peut-etre en vacance

bonne journée Alexandre
a
alexandres
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : 19 juil. 2018, 16:52
Voiture : Bmw X5

Re: claquement moteur au demarrage

Message par alexandres »



voila la vidéo
Avatar de l’utilisateur
pierrot42
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 720
Inscription : 02 nov. 2018, 22:06
Voiture : BMW X5 E53 3.0d 184
Localisation : 42

Re: claquement moteur au demarrage

Message par pierrot42 »

Salut,

ça ressemble bien a la chaine de distrib ce bruit
Y
Yann070242
Membre actif
Membre actif
Messages : 152
Inscription : 04 avr. 2015, 20:48
Voiture : BMW X5 E70 3.0d LCI 245 exclusive
Localisation : Essonne

Re: claquement moteur au demarrage

Message par Yann070242 »

Je confirme, j'ai entendu ce bruit sur un x3 avec le même moteur n57.... Et il s'agissait de la chaîne de distribution qui était totalement détendue.

Heureusement elle n'est pas cassée. A ta place j'arrêterai de rouler et je déposerai le véhicule chez un spécialiste pour un changement du kit chaîne.

Tu peux trouver sur le bon coin des adresses à des peix attractifs...
a
alexandres
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : 19 juil. 2018, 16:52
Voiture : Bmw X5

Re: claquement moteur au demarrage

Message par alexandres »

Merci pour vos réponses,

Yann, je ne vais pas prendre le risque de faire changer une distribution par un bricoleur du bon coin, je préfère attendre qu'un garage comme "station95" soit ouvert pour y déposer ma voiture
bonne journée Alexandre
b
biff31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 697
Inscription : 19 sept. 2011, 18:41
Voiture : E70 xdrive 2013 3.0d 245

Re: claquement moteur au demarrage

Message par biff31 »

Tu connais leboncoin ?
Se sont des annonces aussi de proffessionnel , et c'est le cas pour se type de réparation. .... regarde avant de parler d'amateur proposant leurs service :study:
a
alexandres
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : 19 juil. 2018, 16:52
Voiture : Bmw X5

Re: claquement moteur au demarrage

Message par alexandres »

Oh oui que je connais le boncoin, ma femme avait une C2 citroen, j'avais eu la mauvaise idée de vouloir prendre un pseudo mécano sur ce site pour changer les injecteurs, je me suis retrouvé dans une cité à l'Hay les roses, les types squattés des box, faisaient la mécanique sur le parking, bref c'était la cour des miracles, finalement j'ai mis mon bleu de travail, je suis allé chez un pote en Moselle et j'ai fait le boulot.
Moi en tant que professionnel dans la serrurerie, je me vois mal passer une annonce sur ce site pour trouver des clients, mes clients je les ai par le bouche à oreille, je me dis qu'il en est de même pour un garagiste.
D'ailleurs un peu plus haut, on me conseille "Station95", un collègue me dit connaitre et y a amené sa voiture, j'en parle au boulanger ce matin, même chose il connait, tu vois la réputation d'un garage sérieux passe par le bouche à oreille, malheureusement ce garage est fermé jusqu'au 18 aout .
Bonne journée et merci pour ta réponse .
Avatar de l’utilisateur
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2550
Inscription : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: claquement moteur au demarrage

Message par lycan »

Bonjour alexandres,
Je viens de visionner ta vidéo :idea: ,je ne toucherais plus à la voiture à ta place :idea: , c'est une opération d'urgence , ta chaine distribution est totalement détendue et tu risques un décalage distribution ou la casse moteur à tout moment , le problème est bien avancé :idea:

Ne traine pas :D
Dernière modification par lycan le 13 août 2019, 12:03, modifié 1 fois.
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
a
alexandres
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : 19 juil. 2018, 16:52
Voiture : Bmw X5

Re: claquement moteur au demarrage

Message par alexandres »

Bonjour Lycan

Oui tu as raison......je suis allé dans la Creuse ce wee-kend 700 kilomètres, là je vais me calmer !
Avatar de l’utilisateur
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2550
Inscription : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: claquement moteur au demarrage

Message par lycan »

Je sais même pas si je prendrais le risque de l'emmener au garage , la dépanneuse serait peut être une meilleur solution :idea: avoir roulé 700 km comme ca ,c'est jouer à la roulette russe, des casses moteurs suite à la rupture de la chaine de distribution arrivent parfois soudainement sans aucun signe avant coureur et un moteur cassé c'est minimum 10000 € ...
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Y
Yann070242
Membre actif
Membre actif
Messages : 152
Inscription : 04 avr. 2015, 20:48
Voiture : BMW X5 E70 3.0d LCI 245 exclusive
Localisation : Essonne

Re: claquement moteur au demarrage

Message par Yann070242 »

Le bon coin est accessible aux particuliers mais également et j'ai envie de dire surtout maintenant aux pros....
Après ma remarque était pour t'aider !!!
Des professionnels se sont spécialisés dans cette réparation, station 95 est une excellente adresse.
Ne démarre plus ta voiture, se serait dommage de tout casser

Bon courage
b
biff31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 697
Inscription : 19 sept. 2011, 18:41
Voiture : E70 xdrive 2013 3.0d 245

Re: claquement moteur au demarrage

Message par biff31 »

alexandres a écrit : 13 août 2019, 11:16
Oh oui que je connais le boncoin, ma femme avait une C2 citroen, j'avais eu la mauvaise idée de vouloir prendre un pseudo mécano sur ce site pour changer les injecteurs, je me suis retrouvé dans une cité à l'Hay les roses, les types squattés des box, faisaient la mécanique sur le parking, bref c'était la cour des miracles, finalement j'ai mis mon bleu de travail, je suis allé chez un pote en Moselle et j'ai fait le boulot.
C'est comme tout avant de se pointer dans un quartier miteux on vérifie chez qui l'on se rend ...... et qui est le proffessionnel en question , son siret et ces références. ... Après si l'on fonce tête baissé , faut pas non plus s'étonner.
Si station95 te convient , parfait rien à redire :lol!:
a
alexandres
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : 19 juil. 2018, 16:52
Voiture : Bmw X5

Re: claquement moteur au demarrage

Message par alexandres »

Yann070242 a écrit : 13 août 2019, 12:30
Le bon coin est accessible aux particuliers mais également et j'ai envie de dire surtout maintenant aux pros....
Après ma remarque était pour t'aider !!!
Des professionnels se sont spécialisés dans cette réparation, station 95 est une excellente adresse.
Ne démarre plus ta voiture, se serait dommage de tout casser

Bon courage
Bonjour Yann

Je sais bien que ta réponse, c’était pour m’aider, je l’ai prise en tant que telle .
Merci et bonne journée Alexandre
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter