Boite transfert et sapin de noël

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Répondre
shrek93
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 24 juil. 2018, 09:44
Voiture : X5 E70 3.0D

Boite transfert et sapin de noël

Message par shrek93 »

Bonsoir à tous,

il y a quelques semaines j'ai le voyant 4x4 qui s'est allumé sans défaut spécifiques(pas d'accoups), un collègue qui a un ordi me dit que c'est peut être le servomoteur de le boite de transfert... Sachant que je devais faire les vidanges ponts et boite transfert, je me suis dit que je verrais avec le garagiste directement.
Aujourd'hui, j’emmène ma voiture chez ZF pour ces vidanges, le technicien me dit le matin que si il n'y a pas d'accoups c'est surement l'huile qui est défectueuse(il est plutôt confiant). Je récupère ma voiture en fin de journée et là surprise... le technicien me dit j'ai fait les 3 vidanges mais impossible de faire retirer le défaut de vidange(périodicité), même en réinitialisant!! Il a même appelé BM pour demander un avis: chez Bm, on lui dit que c'est arrivé q'une seule fois sur un véhicule qui a eu une BT montée d’occase. Le technicien ZF me dit de me rapprocher de forums si je trouve une personne qui puisse m'aider avec un appareil plus puissant et effacer le défaut électronique sachant que pour lui tout va bien niveau mécanique. la cerise sur le gâteau c'est que maintenant j'ai aussi les voyants ABS,DSC,EBV en plus de 4x4.
Petite précision: mon carly n'a rien fait ... on lance l'effacement défauts mais ils persistent.

Auriez vous une piste ?

merci à vous
X5 E70 2009 3.0d
nicoph77
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 02 sept. 2012, 11:48
Voiture : BMW X5 3.0d luxe 2008

Re: Boite transfert et sapin de noël

Message par nicoph77 »

Bonjour,
c'est peut etre idiot mais as tu essayer de débrancher la batterie 5 mn, puis rebrancher et faire un tour pendant 10 mn histoire de réinitialiser tout ça ?
shrek93
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 24 juil. 2018, 09:44
Voiture : X5 E70 3.0D

Re: Boite transfert et sapin de noël

Message par shrek93 »

Bonjour,

Non je n'ai pas essayé mais je vais le faire.

Merci
shrek93
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 24 juil. 2018, 09:44
Voiture : X5 E70 3.0D

Re: Boite transfert et sapin de noël

Message par shrek93 »

Après avoir essayé le débranchement de la batterie...je suis au même point.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter