DAB no signal !!

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Répondre
Avatar du membre
Ced45
Membre actif
Membre actif
Messages : 103
Enregistré le : 17 déc. 2016, 21:59
Voiture : X5 3.0sd pack M

DAB no signal !!

Message par Ced45 »

Salut à tous,

Je suis descendu dans le sud il y a quelques jours, vers Nice (zone couverte par la radio numérique depuis plusieurs années), et j'ai donc voulu tester le DAB.
Je m'y suis pris à plusieurs reprises, à différentes endroits, sur différentes périodes, et le constat est clair : No signal !!!!! :think:

Certains d'entre vous connaissent ils le même problème ?
Y a t il qqchose à faire activer chez BMW comme j'ai pu le lire dans d'autres posts ?
Faut il faire des manips spéciales ?
Le sujet a peut être déjà été abordé, mais tout ce que j'ai trouvé sur la toile ne répond pas réellement à mes questions....

Je précise que j'ai bien lu le manuel de la voiture te que j'ai fait tout comme écrit dedans, et que j'ai même testé le DAB sur le Carly, et aucun défaut ne remonte.
J'ai également jeté un oeil sur le module DAB dans le coffre, et tout me semble Ok au niveau des branchements !

Bef, ce n'est pas vital comme sujet, mais quitte à avoir des options, j'aime bien pouvoir les utiliser !
De plus le développement de la radio numérique étant pour l'année prochaine dans ma région, j'aimerais être prêt !!

Merci d'avance à tous pour votre aide :coucou:
pyhenaff
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 22 sept. 2023, 20:00
Voiture : 330 i e

Re: DAB no signal !!

Message par pyhenaff »

Bonsoir Ced45,
Je rencontre le même soucis.
J'ai capté avec une autre voiture des stations DAB sur la région mancelle, or, avec la mienne qui semble équipée de ce système à la lecture du décodage de son code Vin, rien du tout.
Quand je sélectionne le mode DAB de la radio on me répond aucun signal.
As-tu avancé dans la résolution de ton problème?
Peux-tu m'indiquer précisément, le cas échéant avec une photo, où est localisé le tuner DAB? Je pense que c'est dans la malle arrière, juste derrière les sièges arrières mais je n'en suis pas sûr.
Merci d'avance,
Bien cordialement,
Pierre-Yves
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter