Essai X5 LCI 40D....sous la neige

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide

Essai X5 LCI 40D....sous la neige

Message par Gtrs57 »

j'ai eu l'occasion de tester hier un X5 LCI 40D. jantes 18' avec pneus hiver, sièges sports, direction AFS mais sans adaptive drive alors qu'il devait en être équipé.

l'essai s'est déroulé dans des conditions.....hivernales. Temps trés humide, nombreux reste de neige et par dessus tout : brouillard. Donc impossible de pousser la voiture (au delà de 120 kms/h sur autoroute), routes glissantes et voitures qui n'avançaient pas devant moi.

A l'intérieur les sièges sont des sports (avec un cuir bordeaux..affreux). je mesure 1.89 pour 95 kgs. Eh bien je suis trop large pour l'assise des sièges sports qui maintiennent bien mais me serrent de trop au niveau des cuisses. Pour mon cas, je pense que les conforts seront mieux, même s'ils maintiennent moins bien.

- Moteur/boite : moteur fabuleux, cela pousse tout le temps. Mais impossible de trop pousser la voiture, on ne voit pas à 20m devant et les autres voitures roulent trés lentement. moteur assez silencieux sauf en accélération franches, où il est assez sonore. Boite 8 rapports trés douce et qui patine nettement moins que celle du Q5 (notamment quand il s'agit de réaccélerer aprés avoir levé le pied comme sur un dos d'ane ou en sortie de ronds-points sérrés). Elle est trés réactive. C'est vrai que l'on se sent plus en osmose avec la voiture que chez Audi. on sent mieux la voiture.

-Tenue route : excellente. Quel sentiment de sécurité dans de telle condition. on a l'impression que l'on ne risque rien. les 4 roues motrices font merveille. la suspension est ferme mais pas trop (pb : voiture montée en pneus hiver de 18'). on entend par contre des bruits (roulement, transmission) vers 60-80, puis qui disparaissent. je n'arrivent pas à connaitre l'origine. A revoir sur sec.

-Direction : je la trouve trop molle (chewing gum) à trés basse vitesse (je préfère celle du Q5). par contre, plus agréable quand elle se durcit. Les manoeuvres sont un régal. elles se font avec un doigt !!

Essai trés concluant. Voiture super agréable à conduire. on est bien installé avec un sentiment d'espace (largeur de la console centrale) qui manque sur gamme en dessous (X3-Q5).

j'ai vu le nouveau X3 dans le hall : coffre et places arrières trop petits avec 3 enfants. Sinon belle ligne moderne mais je continue de préférer le X5.
clem238
Membre expert
Membre expert
Voiture : 130i Performance

Re: Essai X5 LCI 40D....sous la neige

Message par clem238 »

Merci pour tes impressions! C'est vrai qu'avec ton Gabarit, les confort sont préférables :D
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide

Message par Gtrs57 »

je met du XL !!!! Serge Blanco va jusqu'au 6XL, j'ai encore une sacrée marge...
clem238
Membre expert
Membre expert
Voiture : 130i Performance

Message par clem238 »

Oui, ce n'était pas infligeant! Moi aussi je ne suis pas un sac d'os :lol!:
(xl aussi!)
Répondre