Bonjour, la semaine dernière sur autoroute ma X5 s’arrête subitement avec en message « Direction active désactivée ». Je sors la clé puis la remets et redémarre.....20 mètres plus loin même souci. Elle est aujourd’hui chez mon garagiste qui ne trouve pas de panne même en passant la valise.....Quelqu’un aurait une idée ? Merci pour votre aide
Et ceci sans aucun message avant coureur
Ton garagiste est il BMW
Peut tu nous en dire plus sur ton X5 quelle année,motorisation,kilométrage,depuis quand en as tu fait l'acquisition,1 ère main,derniers entretiens,photos de la bête bienvenues...bref tout ce qu'il faudrait savoir
Actuellement j'ai le même soucis.
J'ai un X5 3.0sd de 06/2008 avec aujourd'hui 180000 kms.
Je suis le deuxieme propriétaire.
Entretien depuis toujours chez bm.
J'ai le voyant qui s'allume à chaque démarrage et la direction devient plus lourde.
Au debut quand je redemarrais le vehicule il pouvait se passer 3-4 jours sans que le defaut revienne.
Maintenant c'est a chaque démarrage du vehicule que j'ai le message d'erreur.
Je l'ai emmenée chez bm et verdict après un diag c'est le boîtier électronique de direction qui est mort.
Je me suis dit que si c'est un boîtier électronique pourquoi au début je n'avais pas systématiquement le defaut.
Hors l'électronique en théorie c'est du on/off....qu'en pensez vous?
Et ceci sans aucun message avant coureur
Ton garagiste est il BMW
Peut tu nous en dire plus sur ton X5 quelle année,motorisation,kilométrage,depuis quand en as tu fait l'acquisition,1 ère main,derniers entretiens,photos de la bête bienvenues...bref tout ce qu'il faudrait savoir
Hello, merci pour ton post et ça y est le verdict est tombé.....pompe de gavage hs, connecteurs fondus. Drôle de message quand même, rien à voir avec la panne lol.
Etrange effectivement mais ok pour l'arrêt soudain...en espérant qu'un seul problème
juan94 ton problème (selon d'autres cas présenté à BMW) pourrait être résolus par un changement de batterie.
Ton volant est il droit durant ces phases ou plutôt décalé
Mon volant se décale seulement si j'ai un angle volant au moment où le defaut apparaît. Quand tu reviens en ligne droite, bah il garde le decalage.
Apres un arrêt quand je redemarre le vehicule, le volant revient au point zéro tout seul.....c'est surprenant quand tu sais pas...lol
Après ma batterie je l'ai changée il y 3 ans environ.
D'ailleurs quand celle d'origine a commencé à donner des signes de faiblesse j'avais un message sur l'idrive....alors je me dis que c'est pas la batterie.....je sais pas.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute