Prospection X5 diesel d'occasion.

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
X
Xaddict
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 03 janv. 2011, 00:00

Prospection X5 diesel d'occasion.

Message par Xaddict »

Bonjour à tous,

Ceci est mon 1er message sur le forum. Comme dit dans ma présentation, je suis à la recherche active d'un X5 E70 diesel d'occasion en remplacement de notre actuel Volvo XC70 qui s'apprête à quitter notre garage le 15 janvier si l'essai de l'acheteur potentiel s'avère concluant.

Notre changement de véhicule est dirigé par le pur plaisir automobile, désir de changer quoi!, mais la trouvaille du X5 pourrait rapidement se transformer en nécessité après la vente du XC car nous attendons un heureux évènement (notre deuxième enfant) pour le 21 janvier. Et le cabriolet qu'il reste n'a pas vocation de voiture familiale.

Notre choix s'est porté sur deux modèles concurrents: l'Audi Q7 et le X5. En diesel car malgré un kilométrage annuel de l'ordre de 15000km, nous ne souhaitons pas amputer le budget des vacances pour l'entretien du véhicule! Le budget d'acquisition est de l'ordre de 35-40k€ pour un kilométrage maxi de 100mkm.
Cependant, les journalistes semblent bien les seuls à annoncer la fin des SUV car aucun des deux modèles n'est dispo en occasion chez bon nombre de concession Bretonnes: un peu dur pour essayer le véhicule! A ce niveau de prix, je souhaite au minimum une garantie de 12mois, donc achat en concession quasi obligé (mis à part quelque véhicules de particuliers avec la garantie constructeur en cours).
Les options indispensables du X5: TOP, cuir noir (ou gris, mais rare d'après un vendeur BMW), couleur extérieure: gris foncé. Pour le reste, le must serait marche pied et jantes 20" en Y214 (si je me souviens bien) équipé du pack sport aéro (pas le M).
La motorisation reste la question! En X5, on trouve à ce niveau de prix du 235ch, du 286ch en SD et même en 35d avec certains particuliers. Quant au Q7, c'est du 233ch et 240ch en V6 puis du 326ch en V8! Ce dernier restant il me semble le plus cher à entretenir (conso et maintenance). Sachant que mon épouse sera la conductrice principale et ne fera que du court trajet (pas forcément quotidien qui plus est!).
Aux vues des messages laissés sur ce forum par d'autres utilisateurs, la différence entre le 235ch et le 286ch ne semble pas énorme. Cette question vient car j'ai trouvé un X5 Exclusive de 2007 avec pack luxe, pack sport et pack innovation (autant dire de très nombreuses options dont mes indispensables, plus crochet d'attelage, head up diplay, dvd arrière, sièges confort, bluetooth et j'en passe) affichant 63mkm et une garantie constructeur en cours et ce jusque fin juin 2012. C'est un particulier et le prix est de 42500€, certes légèrement au dessus de mon budget, mais une négociation reste possible.
Qu'en pensez vous? Est-ce un bon compromis car il me semble qu'il doit être en 235ch (j'attends confirmation du vendeur ainsi que la 1ère MEC).

Je vous tiendrais au courant de l'évolution de mes recherches.

Cordialement.
Xaddict
Avatar de l’utilisateur
oxtwo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 924
Inscription : 24 janv. 2009, 00:00
Voiture : X5

Re: Prospection X5 diesel d'occasion.

Message par oxtwo »

bonjour,

bon, par quoi commencer ? par l'évident ... sur ce forum, peu de personnes te diront de prendre le Q7. donc considérons d'entrée de jeu que ce sera un X5.

le moteur : comme tu l'as dit, si tu n'est pas pret a prendre le V8 audi alors le 3.0D de 235 cv de bmw sera suffisant sachant qu'un SD est aussi plus cher assurer.

tu peux éventuellement trouver une occasion avec Garantie sur bmw.fr et en s'inscrivant pour recevoir en direct et par email les annonces qui correspondent à tes critères. c'est plutôt efficace.

il y a aussi le rubrique "vente" en bas du forum.

reste aussi le boncoin mais il y a boire et manger.

ne pas hesiter non plus a chercher plus loin que la bretagne. Perso, je viens de recuperer un X5 par chez toi alors que j'habite sur Genève donc pas trop le même quartier.

quant a la voiture cité, et bien si elle est sous garantie, ca peut valoir le coup sinon c'est un peu cher pour un véhicule de 2007.






:scratch:
X
Xaddict
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 03 janv. 2011, 00:00

Re: Prospection X5 diesel d'occasion.

Message par Xaddict »

Oxtwo, merci des ces renseignements. Effectivement, je consulte régulièrement le site bmw.fr et "j'ai" deux vendeurs BM sur le coup.
Sur le boncoin, il faut bien évidemment se méfier, car entre les véhicules qui sont encore en Allemagne et les "toutes options" qui n'ont même pas de caméra de recul ou de sièges à mémoire, il y a effectivement à boire et à manger. La base pour moi, c'est une bonne rédaction de l'annonce, car un X5 à 40k€ avec des jentes alu, cuire noire et camerra de recule, bah pour moi c'est pas bon signe!
Quant à chercher plus loin que la Bretagne, pour info, je suis allé chercher notre XC à Roissy et le C70 à Lille, je préfère me payer un billet de train/avion aller/retour pour rien et ne pas manquer une affaire que de rester dans mon coin en attendant la perle rare!
Avatar de l’utilisateur
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Messages : 2534
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
Localisation : Grand Est & PACA

Re: Prospection X5 diesel d'occasion.

Message par SCHUTZ »

tu devrais quand même prendre un RV en concession pour essayer le 235cv ET le 286cv avant de prendre une décision :twisted: on doit quand même pouvoir trouver ça dans les parcs d'occasions.
X
Xaddict
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 03 janv. 2011, 00:00

Re: Prospection X5 diesel d'occasion.

Message par Xaddict »

Bonsoir Schutz,

L'essai...c'est bien ça notre "problème" aujourd'hui! Mon épouse en est à son 9ème mois de grossesse, donc ce n'est pas forcément le moment le plus judicieux pour changer de voiture et de procéder à des essais! :) Mais le coeur à ses raisons... :oops:
Toujours est-il qu'il n'y a qu'un 235ch dispo en occasion sur Lorient et que pour le moment on ne peut pas faire 300km pour faire un essai d'un 286ch mais de toute façon on n'achètera pas sans avoir essayer l'un et l'autre.
Simplement que l'exclusive cité plus haut nous a tapé dans l'oeil au vu du kilométrage, des options et de la garantie proposés. par ailleurs quid de la garantie car un commercial BMW m'a mis en garde ce matin sur le transfert de garantie. Je pensais que la garantie suivait le véhicule et non pas le propriétaire mais il m'a laissé penser le contraire. A voir !
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Prospection X5 diesel d'occasion.

Message par klawal »

Pour la garantie, il faut effectivement être méfiant.

La garantie initiale suit la voiture. Comme elle est de 2 ans, elle s'est terminé en... 2009, (ou 2010, avec une extension d'un an).

Dans ton cas, elle va jusqu'en juin 2012, donc forcement autre chose que la garantie initiale. Du coup, tout est possible, de la BPS de BMW, jusqu'à une garantie limitée aux organes mécaniques des vendeurs d'arrière cour. Et même la garantie BPS BMW prévoit de nombreuses exclusions. A voir de près donc.

D'accord aussi avec Oxtwo sur le prix un peu cher du X5 de 2007. Il est bien équipé, et à peu de km, certes, mais reste cher. Valeur de reprise en concession 25-28 € !!!



Avatar de l’utilisateur
SCARF
Membre actif
Membre actif
Messages : 366
Inscription : 10 juil. 2010, 01:00
Voiture : Flat 6 à air, enfin !

Re: Prospection X5 diesel d'occasion.

Message par SCARF »

Si cela peut te donner une idée, j'ai acheté cet été un E70 de 04/2008 avec 26000 Km au prix de 42000€ en concession avec une garantie BMW 24 mois (mais il est vrai avec peu d'options : pack luxe + attelage).
525i Touring, X5 E53 3.0i, X5 E53 3.0d, X5 E70 3.0d et tout ça pour rouler maintenant en A4 Allroad S-Tronic...4 cylindres (et aussi en Flat 6, quand même ) !!!
Avatar de l’utilisateur
mulenragée
Membre
Membre
Messages : 89
Inscription : 05 déc. 2009, 00:00
Voiture : X5 E70 40d ex:M3 E90 ex:X5 sd E70 ex:135i

Re: Prospection X5 diesel d'occasion.

Message par mulenragée »

Bonsoir, soit c'est une garantie liée au crédit, et dans ce cas elle est non cessible, soit c'est une garantie véhicule d'occas et ca n'a rien à voir avec la garantie constructeur en terme de couverture. :x A ma connaissance il n'ya pas d'autre garantie possible sur un véhicule de bientot 4 ans
Et effectivement il me semble un peu cher, mais il faut voir l'équipement réel qui a l'air très complet. Reste aussi à vérifier l'historique de la voiture.
Avatar de l’utilisateur
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Messages : 2534
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
Localisation : Grand Est & PACA

Re: Prospection X5 diesel d'occasion.

Message par SCHUTZ »

Xaddict a écrit :
Bonsoir Schutz,

L'essai...c'est bien ça notre "problème" aujourd'hui! Mon épouse en est à son 9ème mois de grossesse, donc ce n'est pas forcément le moment le plus judicieux pour changer de voiture et de procéder à des essais! :) Mais le coeur à ses raisons... :oops:
Toujours est-il qu'il n'y a qu'un 235ch dispo en occasion sur Lorient et que pour le moment on ne peut pas faire 300km pour faire un essai d'un 286ch mais de toute façon on n'achètera pas sans avoir essayer l'un et l'autre.
Simplement que l'exclusive cité plus haut nous a tapé dans l'oeil au vu du kilométrage, des options et de la garantie proposés. par ailleurs quid de la garantie car un commercial BMW m'a mis en garde ce matin sur le transfert de garantie. Je pensais que la garantie suivait le véhicule et non pas le propriétaire mais il m'a laissé penser le contraire. A voir !
il me semble bien que si ton vendeur a pris la garantie "bmw repair inclusive" (c'est à dire extension de garantie constructeur sans entretien), celle ci est cessible sans restriction particulière. Plus de renseignements ICI
X
Xaddict
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 03 janv. 2011, 00:00

Re: Prospection X5 diesel d'occasion.

Message par Xaddict »

klawal a écrit :

D'accord aussi avec Oxtwo sur le prix un peu cher du X5 de 2007. Il est bien équipé, et à peu de km, certes, mais reste cher. Valeur de reprise en concession 25-28 € !!!
25-28k € :shock: , ce n'est plus de la décote, c'est du vol! Effectivement, même si je suis intéressé par ce véhicule, je ne le prendrais pas à plus de 40k€.
Pour être honnête, c'est la première fois que nous mettons ce prix dans un véhicule, d'occasion qui plus est donc forcément la méfiance est de mise même si sur nos 3 précédents véhicules achetés à des particuliers, nous n'avons connu aucun problème.
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Prospection X5 diesel d'occasion.

Message par klawal »

Xaddict a écrit :

25-28k € :shock: , ce n'est plus de la décote, c'est du vol!
Vol, je ne sais pas, mais ça doit être à vu de nez sa cote Argus, qui est toujours prise en référence chez les pro.

C'est donc sur cette base que le véhicule sera repris, ou indemnisé par les assurances en cas de sinistre total.

A prendre en compte avant de surpayer une voiture à un particulier....
Avatar de l’utilisateur
oxtwo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 924
Inscription : 24 janv. 2009, 00:00
Voiture : X5

Re: Prospection X5 diesel d'occasion.

Message par oxtwo »

pour te donner une idée mon X5 E70 a 65000km/37K€/ juillet 2008
si le tien est de 2007 avec 5K€ de plus... c'est cher non ?
et celui ci: fin 2007/62000km/39K€ avec plein d'option :
http://mabmw.forumactif.com/t3839-vendu ... v-7-places

X
Xaddict
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 03 janv. 2011, 00:00

Re: Prospection X5 diesel d'occasion.

Message par Xaddict »

Effectivement, vu sous cet angle, le prix est quelque peu exagéré.
Je vais tenter de contacter le vendeur ce midi pour essayer d'en savoir plus. Par ailleurs, le X5 est en vente depuis un mois donc la négociation n'en serait que facilitée, à 38-39k€, je pense que ce serait un bon deal (pour moi en out cas! :cheers: ). De toute façon, je ne me jetterai pas sur le premier véhicule venu, un tel achat demande un minimum de réflexion :scratch:

Merci à tous pour votre implication et vos exemples concrets! :Top:
X
Xaddict
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 03 janv. 2011, 00:00

Re: Prospection X5 diesel d'occasion.

Message par Xaddict »

Bon, après appel du vendeur particulier du X5 exclusive mentionné ci dessus, il m'a confirmé mes soupçons: il a été vendu.

Par contre j'en ai repéré un autre toujours en finition exclusive, mais plus récent, 2009. Visiblement ce serait un 35sd exclusive affichant 65000km et au prix de 40k€. Le prix me semble plus approprié vu la motorisation et l'année. Je ne m'emballe pas, je vais contacter le vendeur pour tâcher d'en savoir un peu plus. Il est noir..on préfère le gris foncé mais on a flashé sur l'intérieur: le pavillon et les montants de portes semblent être en alcantara anthracite (je ne savais pas que cela se faisait chez BMW) et ça jette! TOP, écran DVD dans les appuis tête, pack sport complète la dotation.

Je sais qu'il est difficile de répondre à ma prochaine interrogation, mais la prime d'assurance d'un SD est-elle vraiment plus onéreuse qu'un 235ch. Je n'ai toujours pas effectué de devis avec mon assureur mais je m'attends à un 1300€ en tous risques, usage promenade (mon épouse prend un congé parental et je n'ai pas besoin de véhicule pour ma profession), franchise à négocier ?
Concernant l'entretien, mis à part les composants d'usure, je pense que les coûts doivent être similaires...?
Avatar de l’utilisateur
oxtwo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 924
Inscription : 24 janv. 2009, 00:00
Voiture : X5

Re: Prospection X5 diesel d'occasion.

Message par oxtwo »

le prix ce dernier me semble etre plus raisonnable que le precedent.
a voir les options. peut etre en auras tu moins.

Avatar de l’utilisateur
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Messages : 2534
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
Localisation : Grand Est & PACA

Re: Prospection X5 diesel d'occasion.

Message par SCHUTZ »

cela me parait très peu cher, vu le modèle et le millésime, bizarre....
Avatar de l’utilisateur
lioda78
Membre actif
Membre actif
Messages : 154
Inscription : 02 févr. 2009, 00:00
Voiture : BMW 335D Touring

Re: Prospection X5 diesel d'occasion.

Message par lioda78 »

Sur la Centrale, c'est 52M€ mini pour un modèle équivalent... :scratch:
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: Prospection X5 diesel d'occasion.

Message par finger »

Oui c'est vrai que 40 ke ça me parait pas cher, vu l'année, mais il a beaucoup plus de km que prévu, donc le prix baisse, à voir ! :)
Tu devrais faire une petite côte argus pour voir ce qu'il vaut vraiment ! :accord:
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
SCARF
Membre actif
Membre actif
Messages : 366
Inscription : 10 juil. 2010, 01:00
Voiture : Flat 6 à air, enfin !

Re: Prospection X5 diesel d'occasion.

Message par SCARF »

Tout à fait d'accord :accord:
A ce prix là j'achète :Top:
A mon avis, il y a quelque chose qui cloche :?:
525i Touring, X5 E53 3.0i, X5 E53 3.0d, X5 E70 3.0d et tout ça pour rouler maintenant en A4 Allroad S-Tronic...4 cylindres (et aussi en Flat 6, quand même ) !!!
Avatar de l’utilisateur
thierry91
Membre actif
Membre actif
Messages : 326
Inscription : 21 mars 2010, 00:00
Voiture : bmw X1 18d packM/850ci
Localisation : 91840

Re: Prospection X5 diesel d'occasion.

Message par thierry91 »

oui,un peu louche ce tarif,j aimerais bien le voir ce x5!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter