Souci moteur et boite de transfert
Souci moteur et boite de transfert
Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos lumières d'expert !
La société dans laquelle je travaille possède un X5 E70 de 2010 avec 160 000 km.
Elle a actuellement beaucoup de soucis (depuis 3 ans on a des factures énormes) et est actuellement chez BMW.
La société m'a confié la charge de ce dossier m'y connaissant mieux en mécanique que la personne précédemment en charge :-)
Donc voici mes interrogations :
Il y a peu, la voiture s'est brutalement arrêtée sur l'autoroute.
Diagnostic du dépanneur : moteur bloqué !
Diagnostic chez BMW après remorquage par leur soin : chapeau de bielle cassé
Sur le devis ils changent tout le moteur avec les conduites, les turbos, le refroidisseur de gaz, les injecteurs, le radiateur de refroidissement ... bref tout
Je me demande si cela est normal vu l'âge et le kilométrage du véhicule, même si la conduite a pu être "sportive".
Devis à 25000 € ...
BM FR prend en charge une partie mais bon la facture finale reste en travers de la gorge.
Après essai, le garage nous annonce : la voiture saccade .... boîte de transfert HS ...
Devis initial 3500€ ...
Le garage nous dit que la BT peut casser lors de la casse moteur ...
Moi j'ai juste l'impression qu'on est en train de nous prendre pour de gros pigeons et je n'aime pas ça !
J'ai lu pas mal de truc sur la BT et souvent ce n'est pas grand chose dessus à faire, mais comme BM ne répare pas ils changent, merci la note salée !
La BT peut-elle casser comme ça suite à une panne moteur?
Est-ce normal un moteur HS à 160 000 km?
Et la BT aussi à ce kilométrage (alors que j'ai cru comprendre qu'elle n'était pas considérée en tant que pièce d'usure par BM).
Merci de nous éclairer car nous avons l'impression qu'il y a un truc qui cloche.
Et les dernières infos que j'ai eu concernant la BT de la part du garage sont :
"""
Il n’y a pas de problème électronique sur le véhicule mais un bruit et une vibration en roulant. La boite peut être déconnecté et lorsqu’elle est déconnecté il n’y a plus de bruit d’où ce diagnostic.
"""
Merci beaucoup !
J'ai besoin de vos lumières d'expert !
La société dans laquelle je travaille possède un X5 E70 de 2010 avec 160 000 km.
Elle a actuellement beaucoup de soucis (depuis 3 ans on a des factures énormes) et est actuellement chez BMW.
La société m'a confié la charge de ce dossier m'y connaissant mieux en mécanique que la personne précédemment en charge :-)
Donc voici mes interrogations :
Il y a peu, la voiture s'est brutalement arrêtée sur l'autoroute.
Diagnostic du dépanneur : moteur bloqué !
Diagnostic chez BMW après remorquage par leur soin : chapeau de bielle cassé
Sur le devis ils changent tout le moteur avec les conduites, les turbos, le refroidisseur de gaz, les injecteurs, le radiateur de refroidissement ... bref tout
Je me demande si cela est normal vu l'âge et le kilométrage du véhicule, même si la conduite a pu être "sportive".
Devis à 25000 € ...
BM FR prend en charge une partie mais bon la facture finale reste en travers de la gorge.
Après essai, le garage nous annonce : la voiture saccade .... boîte de transfert HS ...
Devis initial 3500€ ...
Le garage nous dit que la BT peut casser lors de la casse moteur ...
Moi j'ai juste l'impression qu'on est en train de nous prendre pour de gros pigeons et je n'aime pas ça !
J'ai lu pas mal de truc sur la BT et souvent ce n'est pas grand chose dessus à faire, mais comme BM ne répare pas ils changent, merci la note salée !
La BT peut-elle casser comme ça suite à une panne moteur?
Est-ce normal un moteur HS à 160 000 km?
Et la BT aussi à ce kilométrage (alors que j'ai cru comprendre qu'elle n'était pas considérée en tant que pièce d'usure par BM).
Merci de nous éclairer car nous avons l'impression qu'il y a un truc qui cloche.
Et les dernières infos que j'ai eu concernant la BT de la part du garage sont :
"""
Il n’y a pas de problème électronique sur le véhicule mais un bruit et une vibration en roulant. La boite peut être déconnecté et lorsqu’elle est déconnecté il n’y a plus de bruit d’où ce diagnostic.
"""
Merci beaucoup !
Re: Souci moteur et boite de transfert
De quel moteur s'agit il?
Re: Souci moteur et boite de transfert
Oui pardon.
C'est le xdrive40d de 306ch.
C'est le xdrive40d de 306ch.
Re: Souci moteur et boite de transfert
Hello
J'ai récupéré la voiture.
Je ne comprends pas, je n'ai pas le même servomoteur sur ma atc450 que ce que je vois sur internet ou pour les X3.
Est-ce normal ??
J'ai récupéré la voiture.
Je ne comprends pas, je n'ai pas le même servomoteur sur ma atc450 que ce que je vois sur internet ou pour les X3.
Est-ce normal ??
Re: Souci moteur et boite de transfert
Hello
Du coup j'ai créé un sujet dans la partie générale du forum vu que les soucis de boîte de transfert sont communs à plusieurs modèles.
Besoin d'avis sur ma boîte de transfert
Du coup j'ai créé un sujet dans la partie générale du forum vu que les soucis de boîte de transfert sont communs à plusieurs modèles.
Besoin d'avis sur ma boîte de transfert
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute