Défauts suite à changement préventif chaîne de distribution

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
gilles25370
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Re: Défauts suite à changement préventif chaîne de distribution

Message par gilles25370 »

C'est probablement cassé au changement de la chaine !..... :Nul: :Nul: :Nul:
Il faut qu'il t'explique, comment le faite de changer les chaines de distri , il peut arriver a cassé un injecteur ????
Ils prennent les clients pour des couillons ou quoi ???
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Fishermatt
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Re: Défauts suite à changement préventif chaîne de distribution

Message par Fishermatt »

Outlander 68 a écrit : 05 mars 2020, 15:32
:coucou:

Il faut le prendre du bon côté...tranquille pour (on espère) 170.000 prochains km
Les 900 eur de plus du devis initial,comment sont-ils justifié :?:

1000 euro pour 1 injecteur...c'est une blague,même si eu besoin d'utiliser d'autres techniques pour le déloger :affraid:

Surtout si il avoue avoir commis probablement cette panne

Si pas possible de négocier cette facture,c'est extrêmement cher payé,pour un garage indépendant spécialisé, qui aurait été conseillé sur le forum.
Mais comme de leur erreur,il devrait engager sa responsabilité,point.
Merci pour ton retour.
Les 900 euros de plus étaient pour :
DEGRIPAGE INJECTEURS SOUDES A LA CULASSE -EXTRACTION PIGNONS POMPE INJECTION
Ils m'ont en effet indiqué avoir eu énormément de mal lors du démontage. Ils m'ont demandé si le véhicule n'avait pas été exposé à des conditions climatiques particulières. Pas en ce qui me concerne mais les précédents proprios je ne sais pas...
Au vu de l'étonnant montant pour le remplacement d'un injecteur, étant donné qu'ils ont tout de même l'air sérieux, je me dis que le devis pour l'injecteur couvre peut-être la facture complémentaire (que je n'ai pas encore réglée) et le remplacement de l'injecteur...
J'attends leur retour là.
Je vous tiens au courant...
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Re: Défauts suite à changement préventif chaîne de distribution

Message par tartopom »

900 euros l'injecteur ça surprend
J'en avais remplacé un moi même pour le tiers du prix (joints d'admission compris), un peu grippé mais ça se fait bien
600 balles de M.O. pour un truc qui m'a pris max 3 heures, 200 euros de l'heure ... faut que je change de métier :D
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Re: Défauts suite à changement préventif chaîne de distribution

Message par Xspace »

Salut Fishermatt,
Je prends (et connaissance), de ton problème en cours et un peu tardivement certes ! Si j'ai un peu tout et bien compris, la panne vient du fait que : "ils" ont "flingués" 1 injecteur à la remonte, puisque à la démonte ce ne serait quasi pas possible, sauf de l'avoir avec 1 extracteur et ensuite ni vu ni connu, je remet le couvre culasse etc...etc.. Et dès le démarrage au garage déjà cela aurait bipé voir pas démarré etc...etc. Bref, le peu que j'ai parcouru et lu, le problème vient D'EUX :!: :!: :!:
Donc car là je suppose, que c'est trop tard, pour répondre à ta question de 2.000€ ça fini par faire 4.000€ (sans doute payé malheureusement), EH BAH MOI, SANS PITIÉ :!: :!: :!: Le souci vient de votre intervention, donc vous vous démerdez comme vous voulez, mais vous le changez à vos frais, sans quoi vous allez entendre parler et voir du pays + je vous mets 1 plainte au cul. Est-ce que je me suis bien fait comprendre :?: :!: :!: :!: VOILÀ CE QUE JE LEUR DIRAIS.
Ne sachant pas le finish de ton histoire, j'espère que pour toi cela c'est bien soldé et à moindre frais.
Sois fort :Top: :lol!:
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Re: Défauts suite à changement préventif chaîne de distribution

Message par Fishermatt »

Merci pour ton soutien Xspace 🙂 C'est toujours appréciable :Merci:
En fait à ce jour je n'ai pas (encore) payé de complément aux 2000 euros correspondant au devis initial (et déjà payés). J'ai récupéré mon véhicule après qu'ils aient changé l'injecteur défectueux et que tout soit rentré dans l'ordre (c'était donc bien cela). Ils en ont profité pour supprimer des clapets (je ne sais plus bien lesquels) qui risqueraient à terme de se casser et d'endommager le moteur. J'ai pas mal discuté avec le patron qui m'a l'air tout à fait digne de confiance au passage et très transparent, ce qui est appréciable en tant que client. Il n'était pas au courant de tous les détails de l'histoire (véhicule rendu avec les voyants dans tous les sens, manque de réactivité "SAV" malgré mes relances multiples...). Il m'a avoué avoir eu un petit problème avec le mécano qui s'est occupé de mon véhicule, dont il s'est séparé depuis car son attitude ne correspond pas à la culture de la maison... Je lui ai dit que 900 euros de MO supplémentaires pour "démontage difficile" puis 1000 euros supplémentaires pour remplacer un injecteur était un peu fort de café par rapport à une intervention initiale de 2000 euros. :shock: Il comprend mais rétorque qu'il y a une réalité du travail effectué derrière.
Il m'a laissé repartir avec mon véhicule sans me demander de payer quoi que ce soit de plus. Il va remettre cela à plat et revenir vers moi par la suite pour les factures complémentaires. C'était il y a 1 mois, quelques jours avant le confinement. Pas de nouvelles encore à ce jour.
J'avais un peu la même position que toi initialement Xspace. Je me disais : j'ai donné mon accord (oral seulement qui plus est) pour un devis à 2000 euros, pas question de verser plus :evil: . En même temps, je suis un peu partagé. Pour une fois que je suis face à un garagiste qui explique les choses en détail, qui est transparent et qui semble être davantage animé par sa passion pour la mécanique que par autre chose..., j'hésite à lui "claquer la porte", même si effectivement, juridiquement parlant, je serais dans mon bon droit. :think: J'ai plutôt envie d'encourager ce type de garage que de le décourager...
A ce stade j'attends de voir comment il va revenir vers moi au sujet de ces factures complémentaires.
Je vous tiens au courant !
Portez vous bien
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Re: Défauts suite à changement préventif chaîne de distribution

Message par tartopom »

Les clapets en question sont les clapets d'admission ; ils te les ont probablement remplacés par des bouchons
Quand tu changes un injecteur tu dois démonter le collecteur d'admission, ces clapets sont dedans
Avec le temps ils prennent du jeu sur leur axe, finissent par fuir (en en profitant pour cramer le boitier de préchauffage avec l'huile qui coule dessus), puis lâchent et sont avalés par le moteur. Et là c'est pas 1000 euros :evil:
Le fait qu'ils en aient profité pour les changer est à mettre à leur crédit :Top:

Par contre, 900 euros de "démontage difficile" et 1000 euros l'injecteur, c'est du foutage de gueule.
Surtout ne pas revenir sur l'argent qui a déjà été rentré, hein
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Re: Défauts suite à changement préventif chaîne de distribution

Message par Xspace »

Salut Fishermatt,
Comment dire; Pèle mêle : Une fin à peu près heureuse et néanmoins décente - Patron visiblement honnête et embarrassé du manque de professionnalisme de son (Ex) employé : Mouhah: → Bien fait pour sa gueule - Tu peux me tutoyer je ne suis pas encore :old: à gnognoter et à la tisane verte :lol!: - Je suis assez d'accord avec toi pour le fait que, LÀ pour le coup, lui faire des histoires ne serait p't'être pas la meilleure solution, (il t'a quand même fait remarquer que du travail avait été fait...), Ce à quoi tu peux rétorquer : "oui, mais de la faute à qui ? Il fallait bien réparer l'erreur.... :!: Pour la jouer "cool" tu peux dire : M d'O etc → Non mais que tu veux bien payer le prix de l'injecteur, logique tu en as un neuf maintenant, entre guillemet tout le monde est content sauf un peu le patron qui a dû payer son (ex) employé POUR RIEN :!: :!: :!:
Mais je pense que bonant malant ça devrait le faire.
Pour infos, ce sont les clapets d'admission qu'il t'a changé. Il parait, c'est sans doute vrai, qu'ils ont tendance à péter..! Car en plastique de daube, pour BM, je continu de dire que ça la fout mal :!: :!: :!: Déjà eu cette conversation avec quelqu'un d'autre qui ne voyait pas où était le problème... Il n'avait pas dû voir le bon film :!: :!: :!: : Mouhah: Par contre je ne sais pas par quoi/en quelle matière, on les remplace, si c'est délicat à faire sur BM et si c'est dans 1 garage (tout sauf BM), ce sont des voleurs, combien ça coûte. MAIS il faut que je m'y attèle dans pas tardant, car j'ai, (même si c'est encore 1 jeune homme), + de 190 000km et peut-être penser aussi à un changement de chaine préventif... Quoique, celui qui m'a vendu le véhicule avait un E53 de 650 000km et.... → jamais changé de chaine :!: :!: :!: :!:
Voilà voilà, si tu as 2 ou 3 infos et/ou des photos d'"amélioration" que tu aurais faites, n'hésites pas.
Toi & ta famille portez-vous bien également.
:coucou: À+.
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Re: Défauts suite à changement préventif chaîne de distribution

Message par Xspace »

Salut également Tartopom,
Au même moment où je me relisais et envoyais mon message à Fishermatt, à 3' près tu envoyais la même réponse que j'ai fourni à Fishermatt MAIS avec en plus, une explication → :Top: Et là tu me poses un double problème : Comme tu as pu le lire ou que tu vas le lire, je compte les faire changer. Mais là où tu me poses un "problème" c'est lorsque tu dis : dans ce cas là il faut changer le boitier de préchauffage etc... → Dû à la cause des clapets défectueux. Bien ! Lorsque j'ai acheté le véhicule le mec, (patron de garage), m'a dit qu'ils avaient changés le boitier de préchauffage ainsi que les bougies et l'alternateur. Est-ce à dire, et pourquoi ne me l'aurait-il pas dit, qu'ils auraient changés aussi les clapets ???!!! Ou simplement le boitier de préchauffe ???!!!
À ton avis ? Ce serait con de le faire faire si ça a été fait !!! Qu'Est-ce que tu en penses ?
:Merci:
tartopom
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Re: Défauts suite à changement préventif chaîne de distribution

Message par tartopom »

Rien de certain
Les clapets fuient, l'huile chaude tombe sur le boitier de préchauffe et le grille, le cas classique

Le mauvais garagiste détecte un problème à la valise, boitier de préchauffe grillé (et/ou plusieurs bougies HS) ; il change le boitier avec les bougies sans chercher la cause par ce que c'est un mauvais garagiste :roll:
Le bon garagiste détecte un problème à la valise, il regarde, vois que c'est plein d'huile, et comme c'est un bon garagiste il se dit tiens les clapets d'admission :D

Tu n'as pas beaucoup de solutions à part démonter le collecteur d'admission pour regarder si ça a été fait, désolé :D
A moins que tu n'aies un endoscope, il doit être possible de regarder la tringle sous le collecteur. Si elle n'est plus raccordée aux clapets ou s'il est possible de voir les bouchons, c'est bon

Sinon démonter le collecteur se fait bien
Si tu te lances, n'oublie pas de changer les joints, les kits de joints d'admission se trouvent sur eBay pour pas cher
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Re: Défauts suite à changement préventif chaîne de distribution

Message par Xspace »

Parfait et TROP COOL comme explication avec un pote qui possède une caméra sur tige et/ou sinon cet "été" à nous le collecteur f'admission. Ça aurait été sur un Espace III → les doigts dans le nez, j'en ai tellement désossé et remonté mais pour y accéder fallait virer : l'étouffoir - vanne EGR - Avant ça le "cache misère" - ET le couvre culasse... Là je suis un peu "frileux" mais y a p't'être pas besoin de virer tout ça... :!: :!: :?: :?: :?:
Ah au fait, c'est comme : LES CHASSEURS → un mauvais chasseur, bon il voit kelke chose, bon y tire... ça, à tout les coups y tire, MAIS c'est 1 mauvais chasseurs :!: :!: :!: TANDIS que 1 bon chasseur, bon, y voit kelke chose, bon y tire, bah oui, y tire MAIS c'est pas pareil, y tire mais ça c'est 1 bon chasseur, mais le mauvais chasseur..... : Mouhah: : Mouhah: :lol!:
Sinon qu'as-tu fais toi même sur ton X ?
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