Entretien CC- Feux vert- Midas

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Répondre
J
Jamesley
Débutant
Débutant
Messages : 33
Inscription : 24 nov. 2011, 12:47
Voiture : BMW X5 E70

Entretien CC- Feux vert- Midas

Message par Jamesley »

Bonsoir à tous,

J’espère que la question n’a pas déjà été posée.
Pouvez me dire par expérience de vos bêtes, si c’est vraiment un problème de faire une révision ailleurs que chez le concessionnaire ? J’aimerai le faire soit chez feux vert ou Midas, sans compter le prix qui est différent. Êtes-vous satisfait ?
Pour info mon W5 doit faire la révision des 180000km.
Merci de vos retours.
p
pavke89
Débutant
Débutant
Messages : 26
Inscription : 27 nov. 2019, 22:07
Voiture : BMW 120d

Re: Entretien CC- Feux vert- Midas

Message par pavke89 »

Salut,

Perso j'ai déjà fait des révisions de mes précédentes BM chez Midas, c'était nickel après tout dépends du garage, comme les concessions.

C'est peu comme à l'école, il y a les bons et les mauvais, c'est pareil.

Renseignes-toi avant sur la fiabilité du garage si des gens ont des retours, des avis clients.

Bonne chance.
J
Jamesley
Débutant
Débutant
Messages : 33
Inscription : 24 nov. 2011, 12:47
Voiture : BMW X5 E70

Re: Entretien CC- Feux vert- Midas

Message par Jamesley »

Merci d’avoir pris le temps de répondre .

Parce que visiblement c’est des pièces d’origine, qu’ils utilisent.

Je vais voir sur les avis.
b
biff31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 697
Inscription : 19 sept. 2011, 18:41
Voiture : E70 xdrive 2013 3.0d 245

Re: Entretien CC- Feux vert- Midas

Message par biff31 »

Je doute quand même fort qu'ils mettent de la pièce d'origine , pour moi de la pièce d'origine , c'est badgé bmw sorti du magasin pièces détachées. Sinon c'est de l'adaptable, c'est pas pareil :study:
J
Jamesley
Débutant
Débutant
Messages : 33
Inscription : 24 nov. 2011, 12:47
Voiture : BMW X5 E70

Re: Entretien CC- Feux vert- Midas

Message par Jamesley »

Ok mais dans ce cas il y a publicité mensongère,
Merci pour ta réponse Biff. Quand certains garagistes précisent pièces d’origine c’est pas cool .
b
biff31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 697
Inscription : 19 sept. 2011, 18:41
Voiture : E70 xdrive 2013 3.0d 245

Re: Entretien CC- Feux vert- Midas

Message par biff31 »

Ils disent souvent qualité d'origine , plus que pièce d'origine il me semble
J
Jamesley
Débutant
Débutant
Messages : 33
Inscription : 24 nov. 2011, 12:47
Voiture : BMW X5 E70

Re: Entretien CC- Feux vert- Midas

Message par Jamesley »

D’accord autant pour moi alors.
Merci Biff
J
Jamesley
Débutant
Débutant
Messages : 33
Inscription : 24 nov. 2011, 12:47
Voiture : BMW X5 E70

Re: Entretien CC- Feux vert- Midas

Message par Jamesley »

J’ai été voir chez feu vert c’est la garantie constructeur qui est préservée. C’est pas la même chose chose du tout.
Avatar de l’utilisateur
Gasttton
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1510
Inscription : 26 déc. 2015, 20:32
Voiture : 530e G31
Localisation : FR - Longwy / BE - Messancy

Re: Entretien CC- Feux vert- Midas

Message par Gasttton »

C'est des pièces de qualité équivalentes à l'origine qu'il doivent monter.

Dans les pièces "adaptable" (Donc non badgé origine) il y a de la très bonne qualité comme des pièces qui ne valent rien du tout.

Un petit exemple. Des plaquette de frein que l'on peut trouver dans tout les équipementiers automobiles de la marque Textar, c'est tout simplement des plaquettes d'origine BM mais qui ne sont pas au logo BM, c'est tout.
Par contre, après, tu as bien sur d'autres marques qui ne valent rien et ça, ils n'ont théoriquement pas le droit de les monter.
J
Jamesley
Débutant
Débutant
Messages : 33
Inscription : 24 nov. 2011, 12:47
Voiture : BMW X5 E70

Re: Entretien CC- Feux vert- Midas

Message par Jamesley »

Merci Gaston,

En tout cas je ne savais pas pour la marque textar .

Bon je vais voir avec les centres auto ou des garages spécialisés dans la marque BMW
Avatar de l’utilisateur
Angelo13
Membre actif
Membre actif
Messages : 290
Inscription : 26 janv. 2017, 09:15
Voiture : Hyundai i30 fastback (ex:218d et 535d gt)
Localisation : marseille

Re: Entretien CC- Feux vert- Midas

Message par Angelo13 »

salut,

je pense qu'il est possible de trouver un bon centre midas/AD pour l'entretien courant (vidange, freins etc...)...je suis moins optimiste pour du feu vert/norauto qui sont majoritairement "plus gros" et donc vont brasser beaucoup de clients sans grande passion voir parfois sans grand sérieux.
une petite structure avec quelques passionnés est toujours préférable ;)
Après avis perso, pour tout ce qui est grosse intervention c'est garage BMW ou spécialisé BMW ou le pote génie de la mécanique qui maitrise vraiment son sujet.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter