Problème d'essuie glace Av.

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Répondre
Avatar du membre
Xspace
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Enregistré le : 18 janv. 2020, 07:38
Voiture : BMW X5 E70 3.0D

Problème d'essuie glace Av.

Message par Xspace »

Bonjour tout le monde,
Voilà j'ai 1 p'tit souci. J'étais parti faire un petit décrassage moteur - EGR & tutti quanti (3000 - 3500 - 4000tr/mn) en oscillant, sur 40 - 50 bornes lorsque sur le chemin du retour :vroum: pan, plus d'essuie glace !!! J'avais déjà eu ce problème lors de l'achat, (boitier de gestion d'habitacle HS) qui fort heureusement avait été décompté du prix de vente (700€ TTC) programmation - initialisation comprise, donc j'ai un module tout neuf. Et là sur le retour, sous la pluie évidemment, plus rien. Bande d'arrêt d'urgence jusqu'à une borne, et j'ai checké et... tout OK :?: :?: L'ODB indique → Tout ok - Aucuns défauts.
Tout fonctionne effectivement, lumière - essuie glace Ar. etc.. Alors un fusible ? Le moteur faiblard ? Quand bien même l'ODB ne devrait-il pas l'indiquer ? Comme je l'avais dis précédemment, (dans ma présentation), je découvre cette voiture, pas de RTA à disposition, je ne sais même pas où se trouve l'une des boites à fusibles, car je suppose qu'il doit y avoir au moins 2 compartiments où il y en a..!
Donc si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, (déjà eu ce problème ou pas), cela me rendrait bien service.
D'avance :Merci:
Avatar du membre
pierrot42
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 556
Enregistré le : 02 nov. 2018, 22:06
Voiture : BMW X5 E53 3.0d 184
Localisation : 42

Re: Problème d'essuie glace Av.

Message par pierrot42 »

Salut,

déjà, vu que ça t'est arrivé sous la pluie, faudrait vérifier si la baie du pare brise a pas pleine d'eau, et voir aussi les évacuation si pas bouché de chaque coté

pour le fusible je regarde si je trouve :study:
Avatar du membre
pierrot42
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 556
Enregistré le : 02 nov. 2018, 22:06
Voiture : BMW X5 E53 3.0d 184
Localisation : 42

Re: Problème d'essuie glace Av.

Message par pierrot42 »

bon fusible n°44 30A

Image
Avatar du membre
Xspace
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Enregistré le : 18 janv. 2020, 07:38
Voiture : BMW X5 E70 3.0D

Re: Problème d'essuie glace Av.

Message par Xspace »

Salut,
1 → :Merci: de ta réponse et de ta réactivité 2 → effectivement "on" doit changer (BM) la baie de pare brise communément appelé cache compartiment moteur (380€ ttc) + 1 heure de M. d'œuvre → 500€ !
J'espère que ce n'est que le relais ou le fusible et pas à nouveau le boitier de gestion (tout neuf) qui a cramé...!
Voici ce que j'ai trouvé sur le net : boitier de fusible et/ou de relais sous la boite à gants, et le relais c'est le K37 réf : 61366980177
P.S : Je voulais te joindre 1 image je n'y arrive pas ! Comment fais-tu?
Avatar du membre
Xspace
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Enregistré le : 18 janv. 2020, 07:38
Voiture : BMW X5 E70 3.0D

Re: Problème d'essuie glace Av.

Message par Xspace »

1 GROS :Merci: ENCORE en espérant que ce n'est pas cramé le boitier tout neuf. Comment procèdes-tu pour l'insère de photos, j'ai beau faire insérer ou importation de photos ça ne marche pas. Le boitier de fusibles relais etc.. est bien situé sous la boite à gant sinon ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter