Entretien 200 000km

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Répondre
Avatar du membre
Xspace
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Enregistré le : 18 janv. 2020, 07:38
Voiture : BMW X5 E70 3.0D

Entretien 200 000km

Message par Xspace »

Salut à tous & toutes,
Un sujet & une question très simple pour VOUS les pros de BM x5 et ceux qui pensent l'être..! : Mouhah:
Selon mon ODB je n'ai rien à faire avant environ 20 000kml - vidange - plaquettes etc...etc... MAIS dans pas tard, (malgré ce confinement et cette S... d'épidémie) j'en profite pour dire un GRAND :Merci: :Top: à tout le personnel soignant pour qui cela doit être très dure ! Donc disais - je dans pas tard, je suis à 190 000km, qu'est - il préconisé de faire et/ou vérifier à 200 000km ?
Il sort de l'adolescence et rentre dans sa vie de jeune homme :lol!:

Par ailleurs j'ai démonté mon compteur (juste le cadran), quelqu'un saurait - il comment on d'éclipse la connectique ? Il commençait à faire nuit et je manquais de "longueur" de câble pour bien voir par l'arrière. Ce qui m'agace c'est qu'il y a plein de tutos et/ou vidéos pour telles ou telles manips ou démontage, mais c'est TOUJOURS pour des e53 !!! Pourquoi il n' y a quasiment rien pour les e70 ?
Bref si quelqu'un sait et/ou a des photos d'avance :Merci: MAIS POUR UN E70 !!!
Bonne soirée.
mcdroyan
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : 27 oct. 2016, 20:07
Voiture : bmw X5 E70 3D

Re: Entretien 200 000km

Message par mcdroyan »

salut ,

Regarde au niveau du galet tendeur ,vu mon expérience récente c'est lui qui m'a mis dans la m......e avec changement galet vis et courroie pour 687€,et figure toi que j'avais la révision dans très peu de temps .

prends soin de toi et de tes proches

cordialement
Avatar du membre
Xspace
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Enregistré le : 18 janv. 2020, 07:38
Voiture : BMW X5 E70 3.0D

Re: Entretien 200 000km

Message par Xspace »

Salut,

Merci pour ta réponse, en fait voir si la courroie d'accessoire et grosso modo tout ce qui va avec est OK ou pas..! 700 Balles pour une courroie et 1 galet tendeur, VRAIMENT, ils ne s'emmerdent pas chez BM..!!!
Je ne sais pas quand cela a été fait et/ou changé pour la dernière fois; faut que je vois ça. Je ne l'ai QUE depuis janvier 2020, mais je devrais trouver l'info dans le moteur der vidange etc ou autre. Mais le seul concessionnaire BMW que j'ai à proximité de chez moi, j'ai déjà eu à faire à eux et ce sont des rigolos doublé de voleurs !

Pour ma connectique tu ne l'as jamais fait donc ? → Niveau compteur.
À + :coucou: et :Merci: encore.
mcdroyan
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : 27 oct. 2016, 20:07
Voiture : bmw X5 E70 3D

Re: Entretien 200 000km

Message par mcdroyan »

non ,j'ai changé les bougies de préchauffage et le boitier ,plaquettes disques le basic quoi
Avatar du membre
Xspace
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Enregistré le : 18 janv. 2020, 07:38
Voiture : BMW X5 E70 3.0D

Re: Entretien 200 000km

Message par Xspace »

Ok :Merci: de la réponse et de l'info
À bientôt Pi t-être ?!! :coucou:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter