suite a un gros soucis electronique avec mon X5 , je vous raconte l'histoire pour eviter de depenser 1 milliard chez BMW si cela arrive sur votre X5 ...
j'etais en vacances pour le carnaval pas loin de Rio ( je suis expat au Bresil) , pepere sur le chemin de la plage en slip de bain et tongue je precise , et d'un coup la voiture coupe et sapin de noel sur le tableau de bord , tout s'allume pratiquement , message d'alerte de partout , la panique ... la voiture demarre mais coupe souvent , la direction devient super dur , les suspensions deconnes , alerte pressions pneus , abs , antipatinage , la total , l'enfer quoi ....
ayant quelques bases en mecanique je me pose a la plage caipirinha a la main pour penser un peu avant le suicide ...
j'ai en premier pense a un capteur de roue qui pourrait foutre le brin dans toute l'electronique ...le capteur de direction du volant aussi ...ou un boitier HS , en gros l'addition de fou surtout ici ... en bon bourrain je me decide quand meme a controler tous les boitiers electronique et connexions ...et la suprise pour un des boitiers a gauche de la batterie dans le coffre ;

apres un gros coup de nettoyage avec coton tige , sechage , demontage de la prise et nettoyage complet a fond de tout ...la caisse repart nickel sans aucun defaut ou probleme ... un truc pareil chez BMW si le mec est pas super honnete c'est des milliers d'euros de facture a mon avis ...bref .
je voyais mes vacances partir en fume et le retour en depanneuse ( 1500 bornes ) et mon compte en banque a sec , au final j'ai plutot eu du Q ...
voila pour les aventures ,
a+
Vincent