Gro probleme électronique X5 E70 , résolu

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
r
redrider1975
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 25 avr. 2020, 02:33
Voiture : BMW X5 E70 V8 4.8 is

Gro probleme électronique X5 E70 , résolu

Message par redrider1975 »

salut a tous ,

suite a un gros soucis electronique avec mon X5 , je vous raconte l'histoire pour eviter de depenser 1 milliard chez BMW si cela arrive sur votre X5 ...
j'etais en vacances pour le carnaval pas loin de Rio ( je suis expat au Bresil) , pepere sur le chemin de la plage en slip de bain et tongue je precise , et d'un coup la voiture coupe et sapin de noel sur le tableau de bord , tout s'allume pratiquement , message d'alerte de partout , la panique ... la voiture demarre mais coupe souvent , la direction devient super dur , les suspensions deconnes , alerte pressions pneus , abs , antipatinage , la total , l'enfer quoi ....
ayant quelques bases en mecanique je me pose a la plage caipirinha a la main pour penser un peu avant le suicide ...

j'ai en premier pense a un capteur de roue qui pourrait foutre le brin dans toute l'electronique ...le capteur de direction du volant aussi ...ou un boitier HS , en gros l'addition de fou surtout ici ... en bon bourrain je me decide quand meme a controler tous les boitiers electronique et connexions ...et la suprise pour un des boitiers a gauche de la batterie dans le coffre ;

Image

Image

apres un gros coup de nettoyage avec coton tige , sechage , demontage de la prise et nettoyage complet a fond de tout ...la caisse repart nickel sans aucun defaut ou probleme ... un truc pareil chez BMW si le mec est pas super honnete c'est des milliers d'euros de facture a mon avis ...bref .

je voyais mes vacances partir en fume et le retour en depanneuse ( 1500 bornes ) et mon compte en banque a sec , au final j'ai plutot eu du Q ... :Alcooliques:

voila pour les aventures ,
a+
Vincent
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4336
Inscription : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: GROS probleme electronique X5 E70 , resolu

Message par davcbr »

Salut, merci du partage, et cool le Brésil, tu est ou?
r
redrider1975
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 25 avr. 2020, 02:33
Voiture : BMW X5 E70 V8 4.8 is

Re: GROS probleme electronique X5 E70 , resolu

Message par redrider1975 »

salut Davcbr , je suis dans l'etat de Minas Gerais , les routes sont bien pourries ici alors le X5 indispensable lol

j'ai lave la caisse entierement hier ...24h apres ;

Image

:affraid:
Avatar de l’utilisateur
GeoOone
Membre actif
Membre actif
Messages : 286
Inscription : 14 mars 2018, 22:19
Voiture : BMW E46 - E83
Localisation : 47

Re: GROS probleme electronique X5 E70 , resolu

Message par GeoOone »

Merci pour le partage.
Après une rapide recherche sur le web, c’est l’ECU de la boîte de transfert. Si il a pris un coup de chaud, c’est peut-être un signe son l’état. Quel kilométrage? À surveiller. :?:
r
redrider1975
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 25 avr. 2020, 02:33
Voiture : BMW X5 E70 V8 4.8 is

Re: GROS probleme electronique X5 E70 , resolu

Message par redrider1975 »

salut Geo ,
la voiture a 85000km donc pas enorme .
il sagit plutot d'un probleme de conception de BMW ... sur les x5 E70 le boitier en question est tres tres mal place , il est comme j'expliquais a gauche de la batterie dans le compartiment de batterie mais avec les connexions du boitier vers le haut et juste au niveau de l'espace entre la trappe de batterie/accessoires et la garniture de coffre gauche , le moindre liquide qui coule dans le coffre passe direct dans cet espace pour tomber pile sur la prise du boitier ...
je prendrais des photos demain , ma prise etait humide avec de l'oxidation sur toutes les connexions donc pas d'hier ...
merci a+
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: GROS probleme electronique X5 E70 , resolu

Message par yopsolo »

J'ai connu les mêmes déboires sur d'autres composants électroniques également dans le caisson arrière gauche du X5. L'humidité provenait d'un problème d'étanchéité du toit ouvrant qui s'écoulait via ce caisson.
Tu n'aurais pas un TO par hasard ?
r
redrider1975
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 25 avr. 2020, 02:33
Voiture : BMW X5 E70 V8 4.8 is

Re: Gro probleme électronique X5 E70 , résolu

Message par redrider1975 »

salut Yop ,

oui j'ai le toit ouvrant mais a priori pas de fuite ....a priori l'ancien proprio a foutu quelque chose dans le coffre et de l'eau ou autre a goutter sur la prise , vue l'oxidation cela date pas d'hier .... j'ai pas ouvert le boitier mais apres un gros sechage et nettoyage tout fonctionne , heureusement lol :Top:
j'ai + de photos que j'ajouterais cette nuit ,
merci a +
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter