Salut Packm,
D'abord

de ta réponse.
En ce qui concerne les clapets, en bref : J'ai déjà essayé de mâter un peu, mais à la va vite... De plus c'est comme tout, plus ça va, moins je suis "frileux" comme je disais plus haut

Pour le peu que j'ai vu je vais essayer d'appliquer ton conseil → À savoir le portable. Et je te rassure (

) si ils s'y sont encore (les clapets), c'est clair qu'ils ne vont pas y rester longtemps. Je m'étais fait toute une petite liste des choses à faire "en urgence" pour la sécurité du moteur par exemple, et le reste pour le transformer en toute légitimité en Msport; que ce soit niveau équipement, (j'ai déjà beaucoup d'options que propose le Msport) puisque moi j'ai un pack luxe, et j'ai déjà la monte (pneu - jantes) du M. Me reste l'intérieur. J'ai jeté un œil sur le net

bah à part la partie moteur (il est à 245 & 313ch) pour certain X5 M, il ne me manque pas grand chose pour y mettre les logos en toute légitimité et non pas comme les kéké d'il y a 30 ans qui avait une simple Golf ou 205 essence et qui mettait le logo GTI ou GTI 16S..
Et même mon intérieur sera "MIEUX" ET pas comme tout le monde

J'aime pas sinon
Pour en revenir aux clapets, j'avais même trouvé un garage à 200 balles et un à 320€, c'est vrai que le kit coûte 50€ sur ebay, mais après 1 APM de boulot..mais au pire je m'étais dis, si je m'y risque pas j'avais trouvé ces garages... (BM on en parle même pas, 1 ils n'auraient pas voulu et 2 pour te remettre des clapets d'origine, je suis sûr qu'ils auraient prit dans les 700€... c'est BÂ....ds)
Rien que : moteur essuie-glace → l'ensemble moteur tringlerie + M. d'Oe → 700 boules. Je m'étais renseigné dans + garages et tous mon sorti un devis à + ou - 500€. Il parait que : contrairement au E53 tu es "obligé" de virer l'ensemble et pas que le moteur. Ça m'a énervé et j'ai trouvé 1 ensemble à 150€ sur ebay (350€ d'économie) et même là j'ai perdu 70€; CAR j'ai tout démonté et remplacé QUE le moteur, moralité, 350€ d'économie certes, mais j'aurais pu n'acheter QU'UN moteur
Là cet APM je vais changer mon ventilo (il a grillé), ÇA PIQUE j'en ai trouvé un qui vaut en général 500€ à - de 300€ mais quand même, P... que c'est cher

J'ai désossé totalement l'ancien ET je comprends mieux pourquoi, c'est truffé de composant électronique etc... Tu m'étonne qu'ils te vendent ça 500 - 800 voir 1.000€ j'ai vu.. En ce moment je n'ai pas de bol avec les moteurs

Car il faut que je change aussi celui de la vitre Ar. G. - 3 "moteurs" en tout
J'attends impatiemment ma "valise" OFFICIELLE BMW je vais pouvoir en faire des progs & des diags..!
À +
Ah j'oubliais, le déshuileur et/ou reniflard avait été changé, mais on peut aussi, avant de le remplacer, le nettoyer.