Clapets d'admission
Clapets d'admission
à tous,
Je songe plus que sérieusement à changer mes clapets d'admission. J'ai contacté l'ancien proprio, (avait été fait : changement du boitier de préchauffe & bougies), il pense à juste titre, que si le boitier de préchauffage a été changé, sans doute que les clapets aussi. Car effectivement quand les clapets commencent à être "rincés" de l'huile s'écoule et "flingue" (entre autre), le boitier de préchauffe. Mais vu que ce n'est pas lui qui s'en est occupé, je n'ai pas la certitude que cela a été fait
Et puis même si ça a été fait, "ils" ont dû remettre le même style de clapets et non des "bouchons" en alu...etc.
Donc 3 questions : 1) Comment puis-je vérifier tout ça, sans avoir à tout désossé - 2) J'avais déjà "virer" 1 collecteur d'admission sur un Espace III, hormis le fait qu'il fallait virer plein de "trucs" pour y avoir accès cela restait simple, là j'ai regardé, (sur le BM), ET..... ÇA me parait "costaud" → compliqué & 3) Si je le fais faire dans 1 garage, (pas BM bien sûr, ce sont des voleurs), combien cela pourrait coûter environ ?
Ah une 4ème pour la forme et la route, si quelqu'un a un post avec photos et/ou explications, étape par étape, JE PRENDS AUSSI.
d'avance les "gars".
Je songe plus que sérieusement à changer mes clapets d'admission. J'ai contacté l'ancien proprio, (avait été fait : changement du boitier de préchauffe & bougies), il pense à juste titre, que si le boitier de préchauffage a été changé, sans doute que les clapets aussi. Car effectivement quand les clapets commencent à être "rincés" de l'huile s'écoule et "flingue" (entre autre), le boitier de préchauffe. Mais vu que ce n'est pas lui qui s'en est occupé, je n'ai pas la certitude que cela a été fait
Et puis même si ça a été fait, "ils" ont dû remettre le même style de clapets et non des "bouchons" en alu...etc.
Donc 3 questions : 1) Comment puis-je vérifier tout ça, sans avoir à tout désossé - 2) J'avais déjà "virer" 1 collecteur d'admission sur un Espace III, hormis le fait qu'il fallait virer plein de "trucs" pour y avoir accès cela restait simple, là j'ai regardé, (sur le BM), ET..... ÇA me parait "costaud" → compliqué & 3) Si je le fais faire dans 1 garage, (pas BM bien sûr, ce sont des voleurs), combien cela pourrait coûter environ ?
Ah une 4ème pour la forme et la route, si quelqu'un a un post avec photos et/ou explications, étape par étape, JE PRENDS AUSSI.
d'avance les "gars".
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Re: Clapets d'admission
Salut
Je pense, que si tu recherche un peu , tu devrais trouver des tutos !!!
Regarde les tuto pour changement de bougies ...tu aura forcement démonté ton collecteur d'adm...il te restera a changer tes clapets !
Tu peux arriver a regarder si tes clapets ont été changés par des bouchons, avec un petit miroir que tu glisse sous la pipe d’admission !..ou avec une petite camera de mécanicien !
Question tarif..ds un garage...aucunes idées !
C'est pas trop sorcier a faire ...BMW est bien censé ds son montage !
Je pense, que si tu recherche un peu , tu devrais trouver des tutos !!!
Regarde les tuto pour changement de bougies ...tu aura forcement démonté ton collecteur d'adm...il te restera a changer tes clapets !
Tu peux arriver a regarder si tes clapets ont été changés par des bouchons, avec un petit miroir que tu glisse sous la pipe d’admission !..ou avec une petite camera de mécanicien !
Question tarif..ds un garage...aucunes idées !
C'est pas trop sorcier a faire ...BMW est bien censé ds son montage !
Re: Clapets d'admission
Salut,
Ok. Bonne idée la p'tite caméra sous la pipe d'admission, ça peut donner une idée..!
pour ta réponse. TU ES LE SEUL
Je suppose que les autres membres, (1 partie seulement), sont trop occupés avec ce confinement pour prendre le temps de répondre..
Ok. Bonne idée la p'tite caméra sous la pipe d'admission, ça peut donner une idée..!
pour ta réponse. TU ES LE SEUL
Je suppose que les autres membres, (1 partie seulement), sont trop occupés avec ce confinement pour prendre le temps de répondre..
Re: Clapets d'admission
salut ,
moi j'ai changé bougies et boitier ,pour le l'admission rien de sorcier clé de 10 je crois ,le plus chiant est le boitier vu qu'il n'y a pas de place et le dernier boulon tout au fond de l'admission ,mais si tu regarde les tutos sur les changements de bougies tu devrais y arriver sans problème tu a même un tutos sur les clapets
bien a toi
moi j'ai changé bougies et boitier ,pour le l'admission rien de sorcier clé de 10 je crois ,le plus chiant est le boitier vu qu'il n'y a pas de place et le dernier boulon tout au fond de l'admission ,mais si tu regarde les tutos sur les changements de bougies tu devrais y arriver sans problème tu a même un tutos sur les clapets
bien a toi
Re: Clapets d'admission
Salut,
Merci c'est cool ! Je vais approfondir mes recherches et notamment sur les tutos au niveau des bougies, (tu es le 2ème à me dire : mâte au niveau du changement de bougies).
Par contre quand tu dis c'est facile... Euh.. je voudrais pas te contre dire, mais j'ai vu et lu un tuto approximatif sur le sujet, (quand même), et j'ai démonté pas plus tard qu'hier le couvre moteur, pour mâter un peu l'ensemble, euh y a quand même DU BOULOT Et vu que sur BM, j'ai JAMAIS FAIT, je suis un peu "frileux", je l'avoue humblement..!
MAIS c'est cool et d'avoir pris le temps de me répondre.
Merci c'est cool ! Je vais approfondir mes recherches et notamment sur les tutos au niveau des bougies, (tu es le 2ème à me dire : mâte au niveau du changement de bougies).
Par contre quand tu dis c'est facile... Euh.. je voudrais pas te contre dire, mais j'ai vu et lu un tuto approximatif sur le sujet, (quand même), et j'ai démonté pas plus tard qu'hier le couvre moteur, pour mâter un peu l'ensemble, euh y a quand même DU BOULOT Et vu que sur BM, j'ai JAMAIS FAIT, je suis un peu "frileux", je l'avoue humblement..!
MAIS c'est cool et d'avoir pris le temps de me répondre.
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Re: Clapets d'admission
Salut avec un petite miroir ou l appareil photo de ton portable tu peux arriver à voir si les clapets sont toujours présent ou pas , il faut juste démonter le cache moteur ...
Un conseil , si ils sont toujours présent vire les !
Et pense aussi au déshuileur
Un conseil , si ils sont toujours présent vire les !
Et pense aussi au déshuileur
Re: Clapets d'admission
Salut Packm,
D'abord de ta réponse.
En ce qui concerne les clapets, en bref : J'ai déjà essayé de mâter un peu, mais à la va vite... De plus c'est comme tout, plus ça va, moins je suis "frileux" comme je disais plus haut Pour le peu que j'ai vu je vais essayer d'appliquer ton conseil → À savoir le portable. Et je te rassure ( ) si ils s'y sont encore (les clapets), c'est clair qu'ils ne vont pas y rester longtemps. Je m'étais fait toute une petite liste des choses à faire "en urgence" pour la sécurité du moteur par exemple, et le reste pour le transformer en toute légitimité en Msport; que ce soit niveau équipement, (j'ai déjà beaucoup d'options que propose le Msport) puisque moi j'ai un pack luxe, et j'ai déjà la monte (pneu - jantes) du M. Me reste l'intérieur. J'ai jeté un œil sur le net bah à part la partie moteur (il est à 245 & 313ch) pour certain X5 M, il ne me manque pas grand chose pour y mettre les logos en toute légitimité et non pas comme les kéké d'il y a 30 ans qui avait une simple Golf ou 205 essence et qui mettait le logo GTI ou GTI 16S..
Et même mon intérieur sera "MIEUX" ET pas comme tout le monde J'aime pas sinon
Pour en revenir aux clapets, j'avais même trouvé un garage à 200 balles et un à 320€, c'est vrai que le kit coûte 50€ sur ebay, mais après 1 APM de boulot..mais au pire je m'étais dis, si je m'y risque pas j'avais trouvé ces garages... (BM on en parle même pas, 1 ils n'auraient pas voulu et 2 pour te remettre des clapets d'origine, je suis sûr qu'ils auraient prit dans les 700€... c'est BÂ....ds)
Rien que : moteur essuie-glace → l'ensemble moteur tringlerie + M. d'Oe → 700 boules. Je m'étais renseigné dans + garages et tous mon sorti un devis à + ou - 500€. Il parait que : contrairement au E53 tu es "obligé" de virer l'ensemble et pas que le moteur. Ça m'a énervé et j'ai trouvé 1 ensemble à 150€ sur ebay (350€ d'économie) et même là j'ai perdu 70€; CAR j'ai tout démonté et remplacé QUE le moteur, moralité, 350€ d'économie certes, mais j'aurais pu n'acheter QU'UN moteur
Là cet APM je vais changer mon ventilo (il a grillé), ÇA PIQUE j'en ai trouvé un qui vaut en général 500€ à - de 300€ mais quand même, P... que c'est cher J'ai désossé totalement l'ancien ET je comprends mieux pourquoi, c'est truffé de composant électronique etc... Tu m'étonne qu'ils te vendent ça 500 - 800 voir 1.000€ j'ai vu.. En ce moment je n'ai pas de bol avec les moteurs Car il faut que je change aussi celui de la vitre Ar. G. - 3 "moteurs" en tout
J'attends impatiemment ma "valise" OFFICIELLE BMW je vais pouvoir en faire des progs & des diags..!
À +
Ah j'oubliais, le déshuileur et/ou reniflard avait été changé, mais on peut aussi, avant de le remplacer, le nettoyer.
D'abord de ta réponse.
En ce qui concerne les clapets, en bref : J'ai déjà essayé de mâter un peu, mais à la va vite... De plus c'est comme tout, plus ça va, moins je suis "frileux" comme je disais plus haut Pour le peu que j'ai vu je vais essayer d'appliquer ton conseil → À savoir le portable. Et je te rassure ( ) si ils s'y sont encore (les clapets), c'est clair qu'ils ne vont pas y rester longtemps. Je m'étais fait toute une petite liste des choses à faire "en urgence" pour la sécurité du moteur par exemple, et le reste pour le transformer en toute légitimité en Msport; que ce soit niveau équipement, (j'ai déjà beaucoup d'options que propose le Msport) puisque moi j'ai un pack luxe, et j'ai déjà la monte (pneu - jantes) du M. Me reste l'intérieur. J'ai jeté un œil sur le net bah à part la partie moteur (il est à 245 & 313ch) pour certain X5 M, il ne me manque pas grand chose pour y mettre les logos en toute légitimité et non pas comme les kéké d'il y a 30 ans qui avait une simple Golf ou 205 essence et qui mettait le logo GTI ou GTI 16S..
Et même mon intérieur sera "MIEUX" ET pas comme tout le monde J'aime pas sinon
Pour en revenir aux clapets, j'avais même trouvé un garage à 200 balles et un à 320€, c'est vrai que le kit coûte 50€ sur ebay, mais après 1 APM de boulot..mais au pire je m'étais dis, si je m'y risque pas j'avais trouvé ces garages... (BM on en parle même pas, 1 ils n'auraient pas voulu et 2 pour te remettre des clapets d'origine, je suis sûr qu'ils auraient prit dans les 700€... c'est BÂ....ds)
Rien que : moteur essuie-glace → l'ensemble moteur tringlerie + M. d'Oe → 700 boules. Je m'étais renseigné dans + garages et tous mon sorti un devis à + ou - 500€. Il parait que : contrairement au E53 tu es "obligé" de virer l'ensemble et pas que le moteur. Ça m'a énervé et j'ai trouvé 1 ensemble à 150€ sur ebay (350€ d'économie) et même là j'ai perdu 70€; CAR j'ai tout démonté et remplacé QUE le moteur, moralité, 350€ d'économie certes, mais j'aurais pu n'acheter QU'UN moteur
Là cet APM je vais changer mon ventilo (il a grillé), ÇA PIQUE j'en ai trouvé un qui vaut en général 500€ à - de 300€ mais quand même, P... que c'est cher J'ai désossé totalement l'ancien ET je comprends mieux pourquoi, c'est truffé de composant électronique etc... Tu m'étonne qu'ils te vendent ça 500 - 800 voir 1.000€ j'ai vu.. En ce moment je n'ai pas de bol avec les moteurs Car il faut que je change aussi celui de la vitre Ar. G. - 3 "moteurs" en tout
J'attends impatiemment ma "valise" OFFICIELLE BMW je vais pouvoir en faire des progs & des diags..!
À +
Ah j'oubliais, le déshuileur et/ou reniflard avait été changé, mais on peut aussi, avant de le remplacer, le nettoyer.
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Re: Clapets d'admission
Pour le déshuileur , si c’est le vortex , oui , il faut juste le nettoyer , si c’est le mousse il ne se nettoie pas , mais il peut être remplacé par le vortex , et pour faire d’un e70 « normale » un e70 pack M , il faut pas mal de choses quand même ... j’en ai un et les pare-chocs av et ar ne sont pas les mêmes les elargisseurs de voie sont couleur caisse , et ça , ce n’est que pour l’extérieur...
Et pour les clapets , perso je préfère les faire moi même
Et pour les clapets , perso je préfère les faire moi même
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Re: Clapets d'admission
Et.....les étriers M.....
Re: Clapets d'admission
Là j'avoue il n'y aura que le kit "aéro" avant - arrière qui me manquera et forcément pour rejoindre le tout les élargisseurs d'ailes, c'est con car je n'ai pas besoin d'élargisseur vu que j'avais mis les bons rapports (E.T) déport, profondeur de la jante en 20" etc..etc. Mais mis à part le kit aéro, il ne me manquera quasi rien ou insignifiant et encore je ne vois même pas quoi. J'ai mâté par ci par là, il y a le "standard", pas mal ET 1 de toute beauté, mais lui IL PIQUE grave.. Je te joins le standard et le superbe et donne moi ton avis et si tu peux envoie moi 1 photo de ton X5 Pack Mpackm a écrit : ↑30 mai 2020, 11:13Pour le déshuileur , si c’est le vortex , oui , il faut juste le nettoyer , si c’est le mousse il ne se nettoie pas , mais il peut être remplacé par le vortex , et pour faire d’un e70 « normale » un e70 pack M , il faut pas mal de choses quand même ... j’en ai un et les pare-chocs av et ar ne sont pas les mêmes les elargisseurs de voie sont couleur caisse , et ça , ce n’est que pour l’extérieur...
Et pour les clapets , perso je préfère les faire moi même
P.S : j'ai mâté à l'aide d'1 petite caméra sur tige flexible; ils ont étaient fait !!! Ça de moins à "casquer" !
Mon ventilo nickel monté cet apm
ET le Superbe...
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Re: Clapets d'admission
Le Hamann pour moi est trop « tuning »
Et tu confonds le pack Aéro et le pack M , j’ai eu les 2
Voici le lien de mon sujet et les 2 y sont présentés
Salut - X5 pack sport !!! revendu !!! pour un X5 LCI pack M
Et tu confonds le pack Aéro et le pack M , j’ai eu les 2
Voici le lien de mon sujet et les 2 y sont présentés
Salut - X5 pack sport !!! revendu !!! pour un X5 LCI pack M
Re: Clapets d'admission
Je vois ce que tu veux dire... Quant au Hamann, trop "tunné"??!! Euuh je ne sais pas comment dire... oui/non. En tout cas ce n'est pas du "Jacky tunning" du dimanche
J'ai été voir ton lien, l'équipement ok j'ai lu, et ta 2ème série de photos, donc c'est ton kit aéro ! Toute façon d'après ce que je pige il y a : Le BMW M - Le Pack Sport ET le M Sport. D'ailleurs il y a des M sport (pré - LCI), ce que je vais te joindre, de plus avec différente puissance; et évidemment les Msport LCI mais eux "ils piquent" et généralement de 2015 à 2019.
En fait là ce qui me manque c'est le kit et/ou jupes extérieures... D'ailleurs le tien fini (2ème série de photos) était/est très beau !
Là je ne l'ai pas fait, puisque pas terminé, mais lorsque j'apposerais mes logos, il sera parfaitement légitime et même plus puissant que certains M !!! Ce sera un X5 M(P) Sport. (P comme personnalisé)
Si ça te branche ( ou envie, si t'as pas envie tu me dis, je veux pas t'ennuyer), je peux et pourrais te montrer de quand je l'ai acheté, l'entre 2, (ce qui son cas en ce moment), et le finish qui ne va pas tarder..!
Là je te joins un M pack sport de 2007 (pré-LCI) tout comme le mien → la motorisation. Ah oui je ne t'ai pas dit non plus, la cartographie sera revu également par des professionnels résultat final → 290 bourrins !!!
J'ai été voir ton lien, l'équipement ok j'ai lu, et ta 2ème série de photos, donc c'est ton kit aéro ! Toute façon d'après ce que je pige il y a : Le BMW M - Le Pack Sport ET le M Sport. D'ailleurs il y a des M sport (pré - LCI), ce que je vais te joindre, de plus avec différente puissance; et évidemment les Msport LCI mais eux "ils piquent" et généralement de 2015 à 2019.
En fait là ce qui me manque c'est le kit et/ou jupes extérieures... D'ailleurs le tien fini (2ème série de photos) était/est très beau !
Là je ne l'ai pas fait, puisque pas terminé, mais lorsque j'apposerais mes logos, il sera parfaitement légitime et même plus puissant que certains M !!! Ce sera un X5 M(P) Sport. (P comme personnalisé)
Si ça te branche ( ou envie, si t'as pas envie tu me dis, je veux pas t'ennuyer), je peux et pourrais te montrer de quand je l'ai acheté, l'entre 2, (ce qui son cas en ce moment), et le finish qui ne va pas tarder..!
Là je te joins un M pack sport de 2007 (pré-LCI) tout comme le mien → la motorisation. Ah oui je ne t'ai pas dit non plus, la cartographie sera revu également par des professionnels résultat final → 290 bourrins !!!
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Re: Clapets d'admission
Salut effectivement ça m’intéresse je veux bien avoir plus de détails avec des photos
Re: Clapets d'admission
Salut,
Ok, ça roule, tu verras l'évolution crescendo.
Là actuellement tu as un LCI Pack M donc ? Donc si je ne m'abuse il date d'à partir de 2010, tu pourrais me "poster" 1 photo ou 2 et si tu lui as fait 2 ou 3 améliorations, ou est-il dans son "jus" ?!! Autrement dit entièrement d'origine, ça serait aussi.
Ok, ça roule, tu verras l'évolution crescendo.
Là actuellement tu as un LCI Pack M donc ? Donc si je ne m'abuse il date d'à partir de 2010, tu pourrais me "poster" 1 photo ou 2 et si tu lui as fait 2 ou 3 améliorations, ou est-il dans son "jus" ?!! Autrement dit entièrement d'origine, ça serait aussi.
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Re: Clapets d'admission
C’est un pack M du 06/2011
Je lui ai mis des jantes du F15 pack M
Je lui ai mis des jantes du F15 pack M
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Re: Clapets d'admission
J’arrive pas à poster les photos
Re: Clapets d'admission
Salut,
Ça me l'a déjà fait → Les photos qui ne veulent pas qu'on les partage Si tu ne l'as pas télécharge Google Chrome et si tu l'as connecte toi avec, et là ça passe..!
Ça me l'a déjà fait → Les photos qui ne veulent pas qu'on les partage Si tu ne l'as pas télécharge Google Chrome et si tu l'as connecte toi avec, et là ça passe..!
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