Clapets d'admission

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Répondre
Avatar du membre
Xspace
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Enregistré le : 18 janv. 2020, 07:38
Voiture : BMW X5 E70 3.0D

Clapets d'admission

Message par Xspace »

:welcom: à tous,
Je songe plus que sérieusement à changer mes clapets d'admission. J'ai contacté l'ancien proprio, (avait été fait : changement du boitier de préchauffe & bougies), il pense à juste titre, que si le boitier de préchauffage a été changé, sans doute que les clapets aussi. Car effectivement quand les clapets commencent à être "rincés" de l'huile s'écoule et "flingue" (entre autre), le boitier de préchauffe. Mais vu que ce n'est pas lui qui s'en est occupé, je n'ai pas la certitude que cela a été fait :!: :!: :!:
Et puis même si ça a été fait, "ils" ont dû remettre le même style de clapets et non des "bouchons" en alu...etc.
Donc 3 questions : 1) Comment puis-je vérifier tout ça, sans avoir à tout désossé - 2) J'avais déjà "virer" 1 collecteur d'admission sur un Espace III, hormis le fait qu'il fallait virer plein de "trucs" pour y avoir accès cela restait simple, là j'ai regardé, (sur le BM), ET..... ÇA me parait "costaud" → compliqué :!: & 3) Si je le fais faire dans 1 garage, (pas BM bien sûr, ce sont des voleurs), combien cela pourrait coûter environ ?
Ah une 4ème pour la forme et la route, si quelqu'un a un post avec photos et/ou explications, étape par étape, JE PRENDS AUSSI.
:Merci: d'avance les "gars".
gilles25370
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 632
Enregistré le : 06 mars 2014, 20:43
Voiture : BMW X3 258 ch
Localisation : Frasne

Re: Clapets d'admission

Message par gilles25370 »

Salut
Je pense, que si tu recherche un peu , tu devrais trouver des tutos !!!

Regarde les tuto pour changement de bougies ...tu aura forcement démonté ton collecteur d'adm...il te restera a changer tes clapets !

Tu peux arriver a regarder si tes clapets ont été changés par des bouchons, avec un petit miroir que tu glisse sous la pipe d’admission !..ou avec une petite camera de mécanicien !
Question tarif..ds un garage...aucunes idées !
C'est pas trop sorcier a faire ...BMW est bien censé ds son montage !
Avatar du membre
Xspace
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Enregistré le : 18 janv. 2020, 07:38
Voiture : BMW X5 E70 3.0D

Re: Clapets d'admission

Message par Xspace »

Salut,
Ok. Bonne idée la p'tite caméra sous la pipe d'admission, ça peut donner une idée..!
:Merci: pour ta réponse. TU ES LE SEUL :!: :!: :!:
Je suppose que les autres membres, (1 partie seulement), sont trop occupés avec ce confinement pour prendre le temps de répondre.. :!: : Mouhah: :lol!:
mcdroyan
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : 27 oct. 2016, 20:07
Voiture : bmw X5 E70 3D

Re: Clapets d'admission

Message par mcdroyan »

salut ,

moi j'ai changé bougies et boitier ,pour le l'admission rien de sorcier clé de 10 je crois ,le plus chiant est le boitier vu qu'il n'y a pas de place et le dernier boulon tout au fond de l'admission ,mais si tu regarde les tutos sur les changements de bougies tu devrais y arriver sans problème tu a même un tutos sur les clapets

bien a toi
Avatar du membre
Xspace
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Enregistré le : 18 janv. 2020, 07:38
Voiture : BMW X5 E70 3.0D

Re: Clapets d'admission

Message par Xspace »

Salut,
Merci c'est cool ! Je vais approfondir mes recherches et notamment sur les tutos au niveau des bougies, (tu es le 2ème à me dire : mâte au niveau du changement de bougies).
Par contre quand tu dis c'est facile... Euh.. je voudrais pas te contre dire, mais j'ai vu et lu un tuto approximatif sur le sujet, (quand même), et j'ai démonté pas plus tard qu'hier le couvre moteur, pour mâter un peu l'ensemble, euh y a quand même DU BOULOT :!: :!: :!: Et vu que sur BM, j'ai JAMAIS FAIT, je suis un peu "frileux", je l'avoue humblement..!
MAIS :Merci: c'est cool et :Top: d'avoir pris le temps de me répondre.
packm
Membre actif
Membre actif
Messages : 207
Enregistré le : 15 juin 2019, 15:16
Voiture : BMW X5 e70 3.0d 2008 pack sport

Re: Clapets d'admission

Message par packm »

Salut avec un petite miroir ou l appareil photo de ton portable tu peux arriver à voir si les clapets sont toujours présent ou pas , il faut juste démonter le cache moteur ...
Un conseil , si ils sont toujours présent vire les !
Et pense aussi au déshuileur 😉
Avatar du membre
Xspace
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Enregistré le : 18 janv. 2020, 07:38
Voiture : BMW X5 E70 3.0D

Re: Clapets d'admission

Message par Xspace »

Salut Packm,
D'abord :Merci: de ta réponse.
En ce qui concerne les clapets, en bref : J'ai déjà essayé de mâter un peu, mais à la va vite... De plus c'est comme tout, plus ça va, moins je suis "frileux" comme je disais plus haut :!: Pour le peu que j'ai vu je vais essayer d'appliquer ton conseil → À savoir le portable. Et je te rassure ( :lol!: ) si ils s'y sont encore (les clapets), c'est clair qu'ils ne vont pas y rester longtemps. Je m'étais fait toute une petite liste des choses à faire "en urgence" pour la sécurité du moteur par exemple, et le reste pour le transformer en toute légitimité en Msport; que ce soit niveau équipement, (j'ai déjà beaucoup d'options que propose le Msport) puisque moi j'ai un pack luxe, et j'ai déjà la monte (pneu - jantes) du M. Me reste l'intérieur. J'ai jeté un œil sur le net :study: bah à part la partie moteur (il est à 245 & 313ch) pour certain X5 M, il ne me manque pas grand chose pour y mettre les logos en toute légitimité et non pas comme les kéké d'il y a 30 ans qui avait une simple Golf ou 205 essence et qui mettait le logo GTI ou GTI 16S.. : Mouhah:

Et même mon intérieur sera "MIEUX" ET pas comme tout le monde :!: :!: :!: J'aime pas sinon :!: :!: :!: : Mouhah:
Pour en revenir aux clapets, j'avais même trouvé un garage à 200 balles et un à 320€, c'est vrai que le kit coûte 50€ sur ebay, mais après 1 APM de boulot..mais au pire je m'étais dis, si je m'y risque pas j'avais trouvé ces garages... (BM on en parle même pas, 1 ils n'auraient pas voulu et 2 pour te remettre des clapets d'origine, je suis sûr qu'ils auraient prit dans les 700€... c'est BÂ....ds)
Rien que : moteur essuie-glace → l'ensemble moteur tringlerie + M. d'Oe → 700 boules. Je m'étais renseigné dans + garages et tous mon sorti un devis à + ou - 500€. Il parait que : contrairement au E53 tu es "obligé" de virer l'ensemble et pas que le moteur. Ça m'a énervé et j'ai trouvé 1 ensemble à 150€ sur ebay (350€ d'économie) et même là j'ai perdu 70€; CAR j'ai tout démonté et remplacé QUE le moteur, moralité, 350€ d'économie certes, mais j'aurais pu n'acheter QU'UN moteur :!: :!: :!:
Là cet APM je vais changer mon ventilo (il a grillé), ÇA PIQUE j'en ai trouvé un qui vaut en général 500€ à - de 300€ mais quand même, P... que c'est cher :!: :!: :!: J'ai désossé totalement l'ancien ET je comprends mieux pourquoi, c'est truffé de composant électronique etc... Tu m'étonne qu'ils te vendent ça 500 - 800 voir 1.000€ j'ai vu.. En ce moment je n'ai pas de bol avec les moteurs : Mouhah: Car il faut que je change aussi celui de la vitre Ar. G. - 3 "moteurs" en tout
J'attends impatiemment ma "valise" OFFICIELLE BMW je vais pouvoir en faire des progs & des diags..!
À + :NonNon:
Ah j'oubliais, le déshuileur et/ou reniflard avait été changé, mais on peut aussi, avant de le remplacer, le nettoyer.
packm
Membre actif
Membre actif
Messages : 207
Enregistré le : 15 juin 2019, 15:16
Voiture : BMW X5 e70 3.0d 2008 pack sport

Re: Clapets d'admission

Message par packm »

Pour le déshuileur , si c’est le vortex , oui , il faut juste le nettoyer , si c’est le mousse il ne se nettoie pas , mais il peut être remplacé par le vortex , et pour faire d’un e70 « normale » un e70 pack M , il faut pas mal de choses quand même ... j’en ai un et les pare-chocs av et ar ne sont pas les mêmes les elargisseurs de voie sont couleur caisse , et ça , ce n’est que pour l’extérieur...
Et pour les clapets , perso je préfère les faire moi même
:accord:
gilles25370
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 632
Enregistré le : 06 mars 2014, 20:43
Voiture : BMW X3 258 ch
Localisation : Frasne

Re: Clapets d'admission

Message par gilles25370 »

Et.....les étriers M.....
Avatar du membre
Xspace
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Enregistré le : 18 janv. 2020, 07:38
Voiture : BMW X5 E70 3.0D

Re: Clapets d'admission

Message par Xspace »

packm a écrit : 30 mai 2020, 11:13
Pour le déshuileur , si c’est le vortex , oui , il faut juste le nettoyer , si c’est le mousse il ne se nettoie pas , mais il peut être remplacé par le vortex , et pour faire d’un e70 « normale » un e70 pack M , il faut pas mal de choses quand même ... j’en ai un et les pare-chocs av et ar ne sont pas les mêmes les elargisseurs de voie sont couleur caisse , et ça , ce n’est que pour l’extérieur...
Et pour les clapets , perso je préfère les faire moi même
:accord:
Là j'avoue il n'y aura que le kit "aéro" avant - arrière qui me manquera et forcément pour rejoindre le tout les élargisseurs d'ailes, c'est con car je n'ai pas besoin d'élargisseur vu que j'avais mis les bons rapports (E.T) déport, profondeur de la jante en 20" etc..etc. Mais mis à part le kit aéro, il ne me manquera quasi rien ou insignifiant et encore je ne vois même pas quoi. J'ai mâté par ci par là, il y a le "standard", pas mal ET 1 de toute beauté, mais lui IL PIQUE grave.. Je te joins le standard et le superbe et donne moi ton avis et si tu peux envoie moi 1 photo de ton X5 Pack M
P.S : j'ai mâté à l'aide d'1 petite caméra sur tige flexible; ils ont étaient fait !!! :Top: Ça de moins à "casquer" ! :bounce:
Mon ventilo nickel monté cet apm

Image
ET le Superbe...

Image
packm
Membre actif
Membre actif
Messages : 207
Enregistré le : 15 juin 2019, 15:16
Voiture : BMW X5 e70 3.0d 2008 pack sport

Re: Clapets d'admission

Message par packm »

Le Hamann pour moi est trop « tuning »
Et tu confonds le pack Aéro et le pack M , j’ai eu les 2

Voici le lien de mon sujet et les 2 y sont présentés

Salut - X5 pack sport !!! revendu !!! pour un X5 LCI pack M
Avatar du membre
Xspace
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Enregistré le : 18 janv. 2020, 07:38
Voiture : BMW X5 E70 3.0D

Re: Clapets d'admission

Message par Xspace »

Je vois ce que tu veux dire... Quant au Hamann, trop "tunné"??!! Euuh je ne sais pas comment dire... oui/non. En tout cas ce n'est pas du "Jacky tunning" du dimanche
J'ai été voir ton lien, l'équipement ok j'ai lu, et ta 2ème série de photos, donc c'est ton kit aéro ! Toute façon d'après ce que je pige il y a : Le BMW M - Le Pack Sport ET le M Sport. D'ailleurs il y a des M sport (pré - LCI), ce que je vais te joindre, de plus avec différente puissance; et évidemment les Msport LCI mais eux "ils piquent" et généralement de 2015 à 2019.
En fait là ce qui me manque c'est le kit et/ou jupes extérieures... D'ailleurs le tien fini (2ème série de photos) était/est très beau !
Là je ne l'ai pas fait, puisque pas terminé, mais lorsque j'apposerais mes logos, il sera parfaitement légitime et même plus puissant que certains M !!! Ce sera un X5 M(P) Sport. : Mouhah: (P comme personnalisé) :lol!:
Si ça te branche ( ou envie, si t'as pas envie tu me dis, je veux pas t'ennuyer), je peux et pourrais te montrer de quand je l'ai acheté, l'entre 2, (ce qui son cas en ce moment), et le finish qui ne va pas tarder..!
Là je te joins un M pack sport de 2007 (pré-LCI) tout comme le mien → la motorisation. Ah oui je ne t'ai pas dit non plus, la cartographie sera revu également par des professionnels résultat final → 290 bourrins !!!

Image
packm
Membre actif
Membre actif
Messages : 207
Enregistré le : 15 juin 2019, 15:16
Voiture : BMW X5 e70 3.0d 2008 pack sport

Re: Clapets d'admission

Message par packm »

Salut effectivement ça m’intéresse je veux bien avoir plus de détails avec des photos

:Top:
Avatar du membre
Xspace
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Enregistré le : 18 janv. 2020, 07:38
Voiture : BMW X5 E70 3.0D

Re: Clapets d'admission

Message par Xspace »

Salut,
Ok, ça roule, tu verras l'évolution crescendo.
Là actuellement tu as un LCI Pack M donc ? Donc si je ne m'abuse il date d'à partir de 2010, tu pourrais me "poster" 1 photo ou 2 et si tu lui as fait 2 ou 3 améliorations, ou est-il dans son "jus" ?!! Autrement dit entièrement d'origine, ça serait :Top: aussi.
packm
Membre actif
Membre actif
Messages : 207
Enregistré le : 15 juin 2019, 15:16
Voiture : BMW X5 e70 3.0d 2008 pack sport

Re: Clapets d'admission

Message par packm »

C’est un pack M du 06/2011

Je lui ai mis des jantes du F15 pack M
packm
Membre actif
Membre actif
Messages : 207
Enregistré le : 15 juin 2019, 15:16
Voiture : BMW X5 e70 3.0d 2008 pack sport

Re: Clapets d'admission

Message par packm »

J’arrive pas à poster les photos

:scratch:
Avatar du membre
Xspace
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Enregistré le : 18 janv. 2020, 07:38
Voiture : BMW X5 E70 3.0D

Re: Clapets d'admission

Message par Xspace »

Salut,
Ça me l'a déjà fait → Les photos qui ne veulent pas qu'on les partage :lol!: Si tu ne l'as pas télécharge Google Chrome et si tu l'as connecte toi avec, et là ça passe..!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter