Entretient des 100.000km
Entretient des 100.000km
Bonjour à tous,
J'avais déjà posé cette question mais je n'avais eu qu'une seule réponse
Mon X5 3.0d e70 a 10 ans et bientôt 100.000km. On m'avait dit qu'il était nécessaire de faire une vidange de pont/boîte. Savez-vous qui peut faire ça et à quel prix - je préfère éviter BM, j'ai plus les moyens. Mon garage AD, et c'est un bon garage, m'a dit qu'il ne le faisait pas - sous entendu "c'est compliqué" - pas réjouissant ça. (J'habite à Paris).
Auriez-vous des conseils ?
Ensuite pour les 100.000Km faut-il regarder autre chose ? Merci de votre aide.
J'avais déjà posé cette question mais je n'avais eu qu'une seule réponse
Mon X5 3.0d e70 a 10 ans et bientôt 100.000km. On m'avait dit qu'il était nécessaire de faire une vidange de pont/boîte. Savez-vous qui peut faire ça et à quel prix - je préfère éviter BM, j'ai plus les moyens. Mon garage AD, et c'est un bon garage, m'a dit qu'il ne le faisait pas - sous entendu "c'est compliqué" - pas réjouissant ça. (J'habite à Paris).
Auriez-vous des conseils ?
Ensuite pour les 100.000Km faut-il regarder autre chose ? Merci de votre aide.
- Driver
- Membre expert
- Messages : 4427
- Enregistré le : 07 mai 2018, 11:45
- Voiture : F31 3.0D M Sport XDrive - X1 E84 s2.0d
- Localisation : Lyon
Re: Entretient des 100.000km
Salut
Il n'y a pas de révision particulière à 100 000km.
Pour la BVA suffit de demander à Google.
https://aftermarket.zf.com/fr/fr/portai ... -vitesses/
https://laboiteauto.fr/
Il n'y a pas de révision particulière à 100 000km.
Pour la BVA suffit de demander à Google.
https://aftermarket.zf.com/fr/fr/portai ... -vitesses/
https://laboiteauto.fr/
- yopsolo
- Addict au forum !
- Messages : 9703
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
- Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
- Localisation : Far West
Re: Entretient des 100.000km
Pour ta révision des 100000 km suit tout simplement le manuel d'entretien. Pas plus, pas moins.
POur la vidange de la BVA et éventuellement du pont ne compte pas sur ta concession BMW puisqu'ils considèrent la que la BVA est lubrifiée à vie .
Il existe deux types d'experts:
- les "garages" ZF: il y en a 2/3 sur Paris dont Anthony. Compte 650€ juste pour la BVA
- des indépendants qui occupent la place vide des CC (je n'ai pas de liste ais fait des recherches sur le net).
On s'accorde à dire sur ce forum que la fréquence raisonnable de vidnge de la BVA est entre 80000km et 120000 km.
Pour le pont, c'est moins clair, mais à la louche la même chose serait un bon préventif.
POur la vidange de la BVA et éventuellement du pont ne compte pas sur ta concession BMW puisqu'ils considèrent la que la BVA est lubrifiée à vie .
Il existe deux types d'experts:
- les "garages" ZF: il y en a 2/3 sur Paris dont Anthony. Compte 650€ juste pour la BVA
- des indépendants qui occupent la place vide des CC (je n'ai pas de liste ais fait des recherches sur le net).
On s'accorde à dire sur ce forum que la fréquence raisonnable de vidnge de la BVA est entre 80000km et 120000 km.
Pour le pont, c'est moins clair, mais à la louche la même chose serait un bon préventif.
- Outlander 68
- Addict au forum !
- Messages : 9231
- Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
- Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !
Re: Entretient des 100.000km
+1 pour les ponts,voir même moins,comme ceux ci n'ont aucun filtre ou encore aucun élément aimanté permettant de récupérer ces poussières métallique.
Re: Entretient des 100.000km
Merci pour vos conseils
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