Fuite d huile mm en cas d arrêt moteur

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Répondre
anis_hmani
Membre
Membre
Messages : 68
Enregistré le : 14 juin 2020, 03:38
Voiture : bmw x5 e70 lci 2010

Fuite d huile mm en cas d arrêt moteur

Message par anis_hmani »

Bonjour,
C est du mécanique lourd ça.
Ma voiture a fait une grosse perte d huile pendant un kilomètre puis je l' ai arrêté. Une fois chez le mecano il me dit que la fuite doit venir du carter ou de son embranchement avec un boîtier (selon ses dires) lié au fonctionnement 4 roues motrices.
Il m a aussi dit qu il a trouvé une partie en alliage (aluminium) qui semble cassé de quelque part et qui contient une partie de filetage.
Quelqu'un peut me dire si le carter casse si facilement (genre pression d huile ou son emplacement a été posé sur le sol directement lors d un raid dans le désert).
Est ce que les pièces en aluminium (alliage ) sont nombreuses dans cette voiture X5 e70 lci (2010) diesel xdrive40.
Est ce que je peux trouver le carter et combiner sa doit coûter ??

Merci d avance
Yann070242
Membre actif
Membre actif
Messages : 152
Enregistré le : 04 avr. 2015, 20:48
Voiture : BMW X5 E70 3.0d LCI 245 exclusive
Localisation : Essonne

Re: Fuite d huile mm en cas d arrêt moteur

Message par Yann070242 »

Ton pb ressemble à la casse de ton arbre de transmission avant qui casse souvent en meme temps le pont avant et le bas de carter moteur qui est juste a côté.

Avec un peu de chance le pont n'a rien, mais je pense que ton carter bas moteur a explosé avec lz casse de l'arbre avant....

Je suis desole pour toi.
Venant de repondre a ton autre question, je te confirme qu'il ne faut plus allumer le moteur avznt investigation !!!

Si tu as coupé le moteur à temps, ton moteur aura tenu le coup, dans le cas contraire...
anis_hmani
Membre
Membre
Messages : 68
Enregistré le : 14 juin 2020, 03:38
Voiture : bmw x5 e70 lci 2010

Re: Fuite d huile mm en cas d arrêt moteur

Message par anis_hmani »

Si le arbre a cassé est ce que j aurais pu avancer avec la voiture ?? Pcq pour la remorquer j ai du la démarrer et la faire avancer (bien sûr j ai mis de l' huile pour ne pas casser le moteur)

Merci d avance
Yann070242
Membre actif
Membre actif
Messages : 152
Enregistré le : 04 avr. 2015, 20:48
Voiture : BMW X5 E70 3.0d LCI 245 exclusive
Localisation : Essonne

Re: Fuite d huile mm en cas d arrêt moteur

Message par Yann070242 »

Oui elle avance tres bien juste avec l'arbre et les roues arrière....
De toute facon pas de mystère, quand tu enlèves le cache moteur inférieur en plastique tu vois tout de suite le pb...
Y a t il eu un bruit particulier ?
Yann070242
Membre actif
Membre actif
Messages : 152
Enregistré le : 04 avr. 2015, 20:48
Voiture : BMW X5 E70 3.0d LCI 245 exclusive
Localisation : Essonne

Re: Fuite d huile mm en cas d arrêt moteur

Message par Yann070242 »

Parceque généralement ca fait un gros bruit quand tu casses tout !!!
Après tu as pu percé une durite d'huile, ou le support de filtre a huile qui a connu qq cas de fuite (mais jamais vu autant de perte d'un coup)
anis_hmani
Membre
Membre
Messages : 68
Enregistré le : 14 juin 2020, 03:38
Voiture : bmw x5 e70 lci 2010

Re: Fuite d huile mm en cas d arrêt moteur

Message par anis_hmani »

Non , le mecano n a rien vu de particulier
Une autre question plus technique : peut on changer le carter sans enlever le moteur??
Il dit qu il doit tout lever pour changer le carter alors que sur d autre voitures c faisable.
Merci
Yann070242
Membre actif
Membre actif
Messages : 152
Enregistré le : 04 avr. 2015, 20:48
Voiture : BMW X5 E70 3.0d LCI 245 exclusive
Localisation : Essonne

Re: Fuite d huile mm en cas d arrêt moteur

Message par Yann070242 »

Je t'ai répondu dans le 3e sujet que tu as ouvert.
Je te propose si tu peux de réunir les 3 en 1 seul pour nous permettre de t'aider plus facilement.

Ca fait 7 ans que je regarde tous les sujets, pannes et autres problèmes des E70.
De mémoire je n'ai jamais vu un bout de carter moteur partir tout seul.

Tu n'aurais pas accroché qq chose, parking, tout terrain ou objet sur la route ?

Je pose plein de questions pour essayer de t'aider a trouver l'origine de la panne, parceque réparer sans comprendre c'est le risque de refaire les meme réparations dans qq kilomètres...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter