Est ce possible de mettre en neutre (boîte vitesse) sans démarrer la voiture ??

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
a
anis_hmani
Membre
Membre
Messages : 68
Inscription : 14 juin 2020, 03:38
Voiture : bmw x5 e70 lci 2010

Est ce possible de mettre en neutre (boîte vitesse) sans démarrer la voiture ??

Message par anis_hmani »

Est ce possible de mettre en neutre (boîte vitesse automatique) sans démarrer la voiture ??
Y
Yann070242
Membre actif
Membre actif
Messages : 152
Inscription : 04 avr. 2015, 20:48
Voiture : BMW X5 E70 3.0d LCI 245 exclusive
Localisation : Essonne

Re: Est ce possible de mettre en neutre (boîte vitesse) sans démarrer la voiture ??

Message par Yann070242 »

Hello
Oui c'est possible car a la clé rouge qui est dans le coffre et que tu insères au niveau du porte goblet gauche (méthode pour la boite 6 vitesses), pour la version 8 vitesses je ne sais si cela fonctionne de la même manière.
g
gilles25370
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 650
Inscription : 06 mars 2014, 20:43
Voiture : BMW X3 258 ch
Localisation : Frasne

Re: Est ce possible de mettre en neutre (boîte vitesse) sans démarrer la voiture ??

Message par gilles25370 »

Bonjour

Svp

Merci
a
anis_hmani
Membre
Membre
Messages : 68
Inscription : 14 juin 2020, 03:38
Voiture : bmw x5 e70 lci 2010

Re: Est ce possible de mettre en neutre (boîte vitesse) sans démarrer la voiture ??

Message par anis_hmani »

Merci beaucoup,
je vérifie sur la mienne et je vous tiens au courant.
Avatar de l’utilisateur
insid78
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1073
Inscription : 22 sept. 2010, 01:00
Voiture : X5 E70 M50D; BOXSTER S 986, MOUSTACHE SAMEDI 27 TRAIL 6

Re: Est ce possible de mettre en neutre (boîte vitesse) sans démarrer la voiture ??

Message par insid78 »

Yann070242 a écrit : 08 août 2020, 18:37
Hello
Oui c'est possible car a la clé rouge qui est dans le coffre et que tu insères au niveau du porte goblet gauche (méthode pour la boite 6 vitesses), pour la version 8 vitesses je ne sais si cela fonctionne de la même manière.
Hello
Je déterre le sujet.
Dans mon E70 m50 D, boite 8 si je ne me trompe pas? j ai bien l emplacement dans le coffre mais pas la clef rouge :choque:
D autrepart dans le porte gobelet, j ai ouvert la petite trape mais je n ai pas l espèce de pièce en plastique que l on doit tourner avec le clef rouge :interroge:
Ma question : est ce normal? Pour la boite 8 vitesses une autre méthode pour passer au neutre???
Merci

Image
Avatar de l’utilisateur
insid78
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1073
Inscription : 22 sept. 2010, 01:00
Voiture : X5 E70 M50D; BOXSTER S 986, MOUSTACHE SAMEDI 27 TRAIL 6

Re: Est ce possible de mettre en neutre (boîte vitesse) sans démarrer la voiture ??

Message par insid78 »

Pour illustrer, la pièce manquante dans X5

Image
Avatar de l’utilisateur
insid78
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1073
Inscription : 22 sept. 2010, 01:00
Voiture : X5 E70 M50D; BOXSTER S 986, MOUSTACHE SAMEDI 27 TRAIL 6

Re: Est ce possible de mettre en neutre (boîte vitesse) sans démarrer la voiture ??

Message par insid78 »

Hello,
Personne ici qui a un M50 D boite 8?
Je suis dans la mouise.
J ai apparemment un gros risque de casse moteur.
Du coup il ne faut surtout pas que je le demarre et vu qu il n est pas bien garé il faut que je le déplace légèrement.
J ai donc vu la procédure avec la clef rouge mais je n ai ni la clef dans le coffre ni la pièce en plastique dans le logement sous le porte gobelet. Voir mes photos

Y a t il une autre procédure pour les boite 8?
Help :top:
Avatar de l’utilisateur
insid78
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1073
Inscription : 22 sept. 2010, 01:00
Voiture : X5 E70 M50D; BOXSTER S 986, MOUSTACHE SAMEDI 27 TRAIL 6

Re: Est ce possible de mettre en neutre (boîte vitesse) sans démarrer la voiture ??

Message par insid78 »

Merci beaucoup Driver pour ton aide :top:
Avatar de l’utilisateur
insid78
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1073
Inscription : 22 sept. 2010, 01:00
Voiture : X5 E70 M50D; BOXSTER S 986, MOUSTACHE SAMEDI 27 TRAIL 6

Re: Est ce possible de mettre en neutre (boîte vitesse) sans démarrer la voiture ??

Message par insid78 »

Désolé Driver, pour mon retour plus que tardif.
C est finalement une dépanneuse qui est venu le chercher.
Depuis j etais dans le sud et je n ai pas pu m en occuper.

Le verdict vient de tomber, le moteur est HS...

Du coup j ai trouvé un moteur d ou mon nouveau sujet d hier IDENTIFICATION D UN VÉHICULE A PARTIR DU NUMERO MOTEUR, mais ça semble compliqué...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter