Consommation pneus

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Doug
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 665
Inscription : 25 janv. 2011, 00:00
Voiture : BMW X5 35i Exclusive

Consommation pneus

Message par Doug »

Bonsoir.
j'aimerais savoir si le e70 avait une fâcheuse tendance à manger de la gomme (utilisation normale bien sûr, pas en cirant les ronds points :Rouge: )

En gros, vous changez vos pneus tous les combien 30 000 ? 40 000 ? 50 000 ? :study:
La différence entre un fou et moi, c'est que moi je ne suis pas fou.
Avatar de l’utilisateur
YATERF
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW i5 edrive 40 2024, BMW i4 m50 2023, Audi Q7 3.0 tdi 2016
Localisation : Vendée

Re: Consommation pneus

Message par YATERF »

J'ai constaté que les pneus fondaient comme neige au soleil. :Nul:

37000 km pour le premier train de pneu et le deuxième que je vais changer dans moins d'un mois est bien atteint à 33 000 km.

L'usure est régulière à l'arrière. Elle est très prononcée sur les épaulements à l'avant ( sur une largeur de 2 à 3 centimètres ) sans que les témoins ne soient atteints sur la bande de roulement

C'est un point qui me déçoit.

Je suis monté en Continental (Run Flat) 285/45/19 à l'arrière et 255/50/19 à l'avant. Malgré tout j'ai choisi de rester en Run Flat, et de conserver les indices de charges des pneus d'origine ( 111 à l'arrière et 107 à l'avant )

J'avais un moment penser prendre de Michelin Latitude (non RF) mais l'indice de charge ne correspond pas : il s'arrête respectivement à 105 et 103.

On m'a proposé en RF soit des Continental soit des Bridgestone. C'est le seul choix qui semble possible à ce jour.

Le dernier prix proposé chez Feu Vert en Continental pour les 4 pneus posés est 1298 € TTC ( 1900 chez BMW ). Je trouve que ça a tendance à baisser. La première offre que j'avais eu au printemps 2009 avec 20% de remise chez BMW était 2200 €.
i4 M50 reçue le 14/12/2023 / i5 touring edrive 40 reçue le 06/12/2024
Avatar de l’utilisateur
Doug
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 665
Inscription : 25 janv. 2011, 00:00
Voiture : BMW X5 35i Exclusive

Re: Consommation pneus

Message par Doug »

Ah c'est un point qui va me changer de mes Cooper ATR 255-60-17 à 450e les 4 ... qui font 50 000 facile... :study:
La différence entre un fou et moi, c'est que moi je ne suis pas fou.
Avatar de l’utilisateur
patrice54
Membre actif
Membre actif
Messages : 224
Inscription : 25 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X5 E70 30D | AM DB9
Localisation : Lorraine

Re: Consommation pneus

Message par patrice54 »

Bonsoir
De mon coté 1er train 15000 km, épaulement avant mort du à un mauvais réglage du train avant en sortie usine ! Non pris en charge bien sur
Second train actuel en Dunlop RF, j'en suis à 42000 et ils commencent à être bien usés. Cela semble être le Max avec nos bestiaux
Avatar de l’utilisateur
YATERF
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW i5 edrive 40 2024, BMW i4 m50 2023, Audi Q7 3.0 tdi 2016
Localisation : Vendée

Re: Consommation pneus

Message par YATERF »

patrice54 a écrit :
Bonsoir
De mon coté 1er train 15000 km, épaulement avant mort du à un mauvais réglage du train avant en sortie usine !
Quand j'ai dit à ma concession que j'avais lu que les X5 avaient souffert de problèmes de réglage usine pour les trains avant, et que je n'étais pas content de voir les épaulements détériorés si vite, ils m'avaient répondu que mon usure était normale parce que dûe aux ronds points, accentuée par le poids important du X5. J'ai pas insisté :oops:
i4 M50 reçue le 14/12/2023 / i5 touring edrive 40 reçue le 06/12/2024
Avatar de l’utilisateur
patrice54
Membre actif
Membre actif
Messages : 224
Inscription : 25 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X5 E70 30D | AM DB9
Localisation : Lorraine

Re: Consommation pneus

Message par patrice54 »

Insiste c'est un problème récurrent du E70. Mais de mon coté je suis tmobé sur un mur s'abrittant sur le fait que c'est ma conduite qui détériore le train avant! Bien sur trop facile comme dédouanement
x
xdrive fan
Débutant
Débutant
Messages : 18
Inscription : 03 févr. 2011, 00:00

Re: Consommation pneus

Message par xdrive fan »

Slt!! Je voulais savoir puisque le xdrive a une préférences de 60% à l'arrière et 40% à l'avant. Le train arrière ne doit pas s'user plut tôt que l'avant?
Avatar de l’utilisateur
patrice54
Membre actif
Membre actif
Messages : 224
Inscription : 25 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X5 E70 30D | AM DB9
Localisation : Lorraine

Re: Consommation pneus

Message par patrice54 »

YATERF a écrit :
Le dernier prix proposé chez Feu Vert en Continental pour les 4 pneus posés est 1298 € TTC ( 1900 chez BMW ). Je trouve que ça a tendance à baisser. La première offre que j'avais eu au printemps 2009 avec 20% de remise chez BMW était 2200 €.
Salut, de mon coté, achat chez alibaba des Bridgestone en RF pour de tête 850€ avec la livraison chez mon garagiste qui prends 80€ pour les 4 montages. Cela revient donc à moins de 1000€, soit 50% de baisse par rapport à nos concessions.
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Consommation pneus

Message par klawal »

xdrive fan a écrit :
Slt!! Je voulais savoir puisque le xdrive a une préférences de 60% à l'arrière et 40% à l'avant. Le train arrière ne doit pas s'user plut tôt que l'avant?
Non les 4 s'usent plus ou mois de la même manière (à condition d'un train avant bien reglé), la différence de traction sur l'essieu avant étant compensée par le poids plus importnat à l'avant.
l
ladumo62
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Inscription : 23 févr. 2010, 00:00
Voiture : bmw x5 E 70

Re: Consommation pneus

Message par ladumo62 »

faut il respecter les indices de charges ,car mon indice est de 107 mais j ai vu que les indices 103 sont moins chers
Avatar de l’utilisateur
Doug
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 665
Inscription : 25 janv. 2011, 00:00
Voiture : BMW X5 35i Exclusive

Re: Consommation pneus

Message par Doug »

Au vu de ces lectures, et d'autres sur les capacités des pneus standard en hiver, je pense m'orienter vers 2 jeux de pneus. Un été (20"), un hiver (18" ?) pour 2 mois de l'année.
La différence entre un fou et moi, c'est que moi je ne suis pas fou.
Avatar de l’utilisateur
guga6
Membre actif
Membre actif
Messages : 140
Inscription : 17 févr. 2010, 00:00
Voiture : X5 E70 3.0d LUXE & SPORT
Localisation : METZ

Re: Consommation pneus

Message par guga6 »

Doug, tu peux même opter pour des 19" pour la monte hiver si tu ne veux pas trop perdre en "design". J"ai acheter un pack en 19" (255 de large) pour 300€ par roue sur internet (allopneus). Et question tenue de route, une tuerie sur la neige ça bouge pas d'un poil... en 18" ça doit être encore mieux et peut etre un peu moins cher mais moins beau :roll:
Avatar de l’utilisateur
clem238
Membre expert
Membre expert
Messages : 3248
Inscription : 20 avr. 2010, 01:00
Voiture : 130i Performance
Localisation : Dans le NOOORD!

Re: Consommation pneus

Message par clem238 »

Environ 60mkm en 18p :D
Avatar de l’utilisateur
Doug
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 665
Inscription : 25 janv. 2011, 00:00
Voiture : BMW X5 35i Exclusive

Re: Consommation pneus

Message par Doug »

Bah, je me dis que l'hiver, je prefere l'efficacité à la beauté. Et quand on voit que l'hiver, un bout de trottoir est si vite arrivé... (ca m'est jamais arrivé, mais bon, j'avais un vrai 4x4 avant :Rouge: ) du coup, je me dis que le moins cher en terme de jantes / pneus, et le plus efficace est aussi bien :study:

Surtout que je dis 2 mois, mais c'est le max... Je pense acheter un pistolet pneumatique et des chandelles ou du genre, et en 15 minutes, les roues seront changées, remisées. Du coup... c'est un peu le principe des chaussette ou des chaines. Pas elegant... mais efficace et temporaire.

Je dis pas que je les changerai au jour le jour.. mais pour la semaine quoi...
La différence entre un fou et moi, c'est que moi je ne suis pas fou.
Avatar de l’utilisateur
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Messages : 2534
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
Localisation : Grand Est & PACA

Re: Consommation pneus

Message par SCHUTZ »

ladumo62 a écrit :
faut il respecter les indices de charges ,car mon indice est de 107 mais j ai vu que les indices 103 sont moins chers
tu as toujours le même train de pneus ?
à quel kilométrage es tu aujourd'hui ?
Avatar de l’utilisateur
starsky77
Débutant
Débutant
Messages : 10
Inscription : 31 janv. 2011, 00:00
Voiture : 335i F30

Re: Consommation pneus

Message par starsky77 »

Il y a effectivement eut des séries sortie d'usine avec des réglages cafouilleux!

Pour ma part le 1er X5 e70 que j'ai eut un luxe avec jantes en 18" d'origine et les RFT michelin a fait 85.000km avec les pneus d'origine, oui oui vous lisez bien :D

Sur mon 2ème X5 (l'actuel) un luxe pack sport avec le chassis sport et les jantes en 21" d'origine 50 et 60.000km avec les AV et AR.
Là ils ont 25 et 15.000km et ils ont 25% d'usure.

Donc à ceux qui consomment du pneus allez faire une géométrie chez qq1 de compétant.
Avatar de l’utilisateur
SCARF
Membre actif
Membre actif
Messages : 366
Inscription : 10 juil. 2010, 01:00
Voiture : Flat 6 à air, enfin !

Re: Consommation pneus

Message par SCARF »

Je suis assez étonné par vos constats d'usure de pneus.
Certes, je n'ai que des 18 pouces sur mon 3.0d, mais j'ai toujours les pneux (continental) d'origine ; et à bientôt 40000 km, ils sont encore loin du témoin d'usure !
:scratch: :scratch: :scratch: :scratch:
525i Touring, X5 E53 3.0i, X5 E53 3.0d, X5 E70 3.0d et tout ça pour rouler maintenant en A4 Allroad S-Tronic...4 cylindres (et aussi en Flat 6, quand même ) !!!
l
ladumo62
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Inscription : 23 févr. 2010, 00:00
Voiture : bmw x5 E 70

Re: Consommation pneus

Message par ladumo62 »

SCHUTZ a écrit :
tu as toujours le même train de pneus ?
à quel kilométrage es tu aujourd'hui ?
j ai precisément 49088 kms a ce jour ,je ne sais pas si tu as changé de pneus avant ? les pneus ne sont pas encore a changer (l avant) il reste encore 3 a 4 mm avant le temoin d usure ,pneus michelin runflat
l
ladumo62
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Inscription : 23 févr. 2010, 00:00
Voiture : bmw x5 E 70

Re: Consommation pneus

Message par ladumo62 »

ce sont ces pneus ci que j ai vu a 262 e ,si c est le premier train de pneu je pense que je reprendrais les memes
Michelin Latitude Tour HP ZP
255/50 R19 107H XL runflat, BSW, *
Liste des prix*: € 367,50
seulement € 262,20
x
xdrive fan
Débutant
Débutant
Messages : 18
Inscription : 03 févr. 2011, 00:00

Re: Consommation pneus

Message par xdrive fan »

Slt!! ça me rassure 40.000kms :D . Mon 30i a 18.000kms (18 pouces) . Mais ces temps ci mon fils de 14 ans ne cesse de me dire que j'ai une conduite trop sportive! J'ai du mal à résister au 6 en ligne essence :Rouge:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter