Conseil Achat

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Brabux31
Membre
Membre
Messages : 51
Enregistré le : 13 août 2020, 21:53
Voiture : BMW X5 E70

Conseil Achat

Message par Brabux31 »

Bonsoir à tous,

J’espère être sur la bonne section pour poster cette demande.

Voilà j’ai un projet d’achat d’une BMW X5 E70 3.0D 235 de 2007. Elle est vendue par un revendeur pro ici en France et provient d’Italie (merci en avance d’éviter les remarques désobligeantes sur l’origine de la voiture qu’elle soit Allemande, Espagnole ou Italienne. Je suis de ceux qui pense qu’il y a des escrocs partout y compris chez nous en France)

Le véhicule totalise 85.000Km au compteur, j’ai pu l’essayer et tout était vraiment nickel. J’ai regardé l’état des sellerie, volant, pédales, tout était cohérent et dans un état excellent. Une vidange (huile + filtre à huile) a été faite semaine dernière en concession BMW ici en France.

Seul bémol est que le carnet de maintenance est désespérément vierge. J’ai demander des factures au revendeur mais celui-ci n’a pu que me présenter une document Autocheck retraçant les kilométrages auxquels des opérations ont été recensées. Il m’a ensuite proposé D’aller chez BMW pour faire un Check et avoir le cœur net. La concession chez laquelle la vidange a été faite ma imprime un Check du contenu de la clé et l’ensemble des opérations renvoient à une concession BMW à Verona en Italie.

Ceci étant dit j’ai noté deux incohérence , dont une qui m’interpelle le 14/02/2020 au cours de laquelle le véhicule aurait eu 16 777 215 Km !!!
Un ami qui parle italien a tenté de contacter la concession en question mais ils ont refusé de communiquer quoique se soit.

Du coup j’aimerais avoir des avis d’experts en la matière. L’agent d’atelier de BMW m’a affirmé qu’ils n’avaient rien noté d’anormal durant la révision, mais pas sûr qu’ils aient vérifier la cohérence du kilométrage vu qu’ils ne l’ont pas branché à la valise (pas obligatoire pour une révision d’après ses dires....). En tout cas je m’attarde sur ce véhicule car il me paraît être dans un excellent état et ne souhaite pas passer à côté...

Merci d’avance pour vos avis

Image
Image
Image
Image
Yann070242
Membre actif
Membre actif
Messages : 152
Enregistré le : 04 avr. 2015, 20:48
Voiture : BMW X5 E70 3.0d LCI 245 exclusive
Localisation : Essonne

Re: Conseil Achat

Message par Yann070242 »

Bonsoir

Pas de facture, pas de carnet, pas d'achat.
Crois moi, un x5 peut facilement faire 300 M km et afficher 80M km au compteur.
Que ce soit en france en italie ou partout ailleurs.
Tu viens prendre nos conseils, le mien est fuit tout de suite ce genre d'annonce.

Désolé ce n'est pas ce que tu voulais lire, mais je le dis pour t'aider et t'etre utile.

Bonne recherche.
Yann
Yann070242
Membre actif
Membre actif
Messages : 152
Enregistré le : 04 avr. 2015, 20:48
Voiture : BMW X5 E70 3.0d LCI 245 exclusive
Localisation : Essonne

Re: Conseil Achat

Message par Yann070242 »

Bonsoir

Pas de facture, pas de carnet, pas d'achat.
Crois moi, un x5 peut facilement faire 300 M km et afficher 80M km au compteur.
Que ce soit en france en italie ou partout ailleurs.
Tu viens prendre nos conseils, le mien est fuit tout de suite ce genre d'annonce.

Désolé ce n'est pas ce que tu voulais lire, mais je le dis pour t'aider et t'etre utile.

Bonne recherche.
Yann
biff31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 697
Enregistré le : 19 sept. 2011, 18:41
Voiture : E70 xdrive 2013 3.0d 245

Re: Conseil Achat

Message par biff31 »

Cherche quelqu'un qui a l'application carly , et utilise la fonction contrôle d'un véhicule d'occasion , cette fonction va checker les divers boîtiers et la cohérence des kilométrage enregistré dans chaque .j'ai acheté le mien de x5 chez Bmw et direct j'ai contrôlé avec l'appli que rien de louche n'apparaissait .
Brabux31
Membre
Membre
Messages : 51
Enregistré le : 13 août 2020, 21:53
Voiture : BMW X5 E70

Re: Conseil Achat

Message par Brabux31 »

Merci pour vos réponses, malheureusement je ne connais personne ayant le module.

Je dois me décider par rapport à la voiture en début de semaine prochaine.

En fait l’idéal serait d’avoir des avis sur les extraits de donnée des clés que BMW m’a imprimé et que j’ai partagé dans mon post.
Je me demande si cela est digne de confiance et surtout que peut signifier la ligne du 14/02/2020 affichant + 16 millions de kilomètres.

Ça n’a pas trop de sens pour moi....
biff31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 697
Enregistré le : 19 sept. 2011, 18:41
Voiture : E70 xdrive 2013 3.0d 245

Re: Conseil Achat

Message par biff31 »

Tu as déjà cette ligne en 2008 aussi , regarde ton historique .
Brabux31
Membre
Membre
Messages : 51
Enregistré le : 13 août 2020, 21:53
Voiture : BMW X5 E70

Re: Conseil Achat

Message par Brabux31 »

Oui exactement c’est ce que j’ai remarqué...

Je suis allé demandé l’avis d’une seconde concession BMW, et la personne m’a dit que ce bug se produisait parfois après le changement d’un boîtier électronique.

Et effectivement en 2008 on voit qu’il y a eu une intervention à cause d’un soucis sur le “boîtier de distribution électrique arrière” passé en garantie constructeur.
Le reste des kilométrages enregistré est plutôt cohérent, le dernier passage en concession en Septembre 2017 visiblement le véhicule avait 66000km. Aujourd’hui il en aurait 85000. Mais c’est difficile d’en en avoir le cœur net.
Yann070242
Membre actif
Membre actif
Messages : 152
Enregistré le : 04 avr. 2015, 20:48
Voiture : BMW X5 E70 3.0d LCI 245 exclusive
Localisation : Essonne

Re: Conseil Achat

Message par Yann070242 »

Tu peux nous donner une idee du prix de vente ?
Si il est suffisant bas pour couvrir d'éventuels galères cela peut jouer dans ta décision.
Mais vu le prix attractif de certains LCI....
Yann070242
Membre actif
Membre actif
Messages : 152
Enregistré le : 04 avr. 2015, 20:48
Voiture : BMW X5 E70 3.0d LCI 245 exclusive
Localisation : Essonne

Re: Conseil Achat

Message par Yann070242 »

Je ne peux m'empêcher de faire le calcul de 20 000km par an x 13 ans.... Le x5 a 13 ans, il ne bénéficie pas des améliorations nombreuses apparues en 2010 sur les versions LCI.
Bon tu l'auras compris j'ai du mal a te pousser a l'acheter, peut être qu'un prix tres bas pourrait me faire changer d'avis ;)
Brabux31
Membre
Membre
Messages : 51
Enregistré le : 13 août 2020, 21:53
Voiture : BMW X5 E70

Re: Conseil Achat

Message par Brabux31 »

Je le paierais 19000€.

Je ne sais pas quels sont les améliorations apportées dans la version LCI pour être tout à fait franc... mais ce véhicule est à un peu plus d’une heure de chez moi.

Évidemment à ce prix là je serais prix à aller à l’autre bout de la France pour acheter, mais je n’ai tout simplement rien trouvé dans mon budget qui ne soit pas au dessus de 100.000 km. Cela m’embête de mettre autant d’argent dans un véhicule qui a +100mille au compteur.

Habituellement je ne pendrais pas de risque avec un véhicule sans historique clair, mais une fois de plus l’état des éléments tels que le volant, sellerie ou pédale me font hésiter car impeccables. De même qu’aucun bruit suspect au démarrage a froid ou pendant la conduite, passage de rapports sans le moindre à-coups.... mais je n’ai pas non plus analyse de fond en comble le véhicule.

J’ai aussi songé à faire expertise chez BMW après achat mais là aussi, le problème c’est qu’une fois que la voiture est payée tout se complique si je m’aperçois que le kilométrage a été trafiqué
Avatar du membre
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6361
Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Conseil Achat

Message par Corpas »

Mon avis:

6500 km de moyenne par an pour un X5 diesel qui a fait plusieurs pays et qui est vendu en dessous du marché, j’ai beaucoup de mal à y croire personnellement.

Tu sais ce qu’on dit, il vaut mieux rater une bonne affaire qu’en faire une mauvaise.

:coucou:
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
Yann070242
Membre actif
Membre actif
Messages : 152
Enregistré le : 04 avr. 2015, 20:48
Voiture : BMW X5 E70 3.0d LCI 245 exclusive
Localisation : Essonne

Re: Conseil Achat

Message par Yann070242 »

Ok alors là plus aucune hésitation passe ton chemin.
Avec ce budget tu peux trouver un LCI avec un historique limpide, carnet, factures et un vrai kilométrage.
Je pensais honnêtement que tu allais nous dire 7 a 8k euros.
Je vais prendre qq minutes pour te partager des annonces.
biff31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 697
Enregistré le : 19 sept. 2011, 18:41
Voiture : E70 xdrive 2013 3.0d 245

Re: Conseil Achat

Message par biff31 »

19000€ , même avis , trop cher pour de l'import sans suivi .
A 10,11000€ je dis pas , mais 19000 :NonNon:
Yann070242
Membre actif
Membre actif
Messages : 152
Enregistré le : 04 avr. 2015, 20:48
Voiture : BMW X5 E70 3.0d LCI 245 exclusive
Localisation : Essonne

Re: Conseil Achat

Message par Yann070242 »

Sur le bon coin, tu as 3 x5 lci 2010-2011 bien équipé avec moins de 150M km affichés a 18ke et certainement negociable vu le contexte du moment !
Les améliorations sont nombreuses entre la phase 1 et la 2,en commençant par un ensemble moteur boite 8 vitesses totalement différent (je ne vais pas revenir sur les casses de chaîne qui existent sur les M57 et N57 avec une préférence pour moi sur ce dernier qui prévient le conducteur avant la casse ce qui n'est pas le cas du M57... Je referme la parenthèse)
Pb de batterie réglé sur le LCI.
Un ensemble radio/gps CIC qui reste encore acceptable, ce qui n'est pour moi pas le cas du CCC de la phase 1...
Un relooking des optiques et pare-chocs avant et arrière qui permet au x5 d'etre encore dans le coup.
J'en oublie certainement, mais ce sont ces differences qui m'ont poussé il y a 6 ans a mettre un peu plus de budget pour un LCI.
Acheté a 125Mkm, aujourd'hui il a 214M km (15Mkm/an uniquement pour mes aller retour dans le sud ouest en famille- 7 places)
L' ensemble est tres fiable, mais si tu ne bricole pas un peu la moindre réparation peut vite couter cher.

Ex : serrure HS 450e uniquement la pièce (option soft close)
Fuite support de filtre a huile 800e
Thermostat HS 600 euros (bah oui pendant que tu y es tu fait la pompe a eau, la courroie.....)
J'ai eu ces pb quasiment au tout debut, et depuis elle tourne comme une horloge avec une vidange par an tous les 15M km (ca coute 185euros chez bm maintenant avec les offres +6 ans)
Bref apres 6 ans je ne regrette pas mon achat ey je n'ai pas hâte de la changer...

Si tu peux prends ton temps et tu trouveras la perle rare crois moi.
Bonne journée
Brabux31
Membre
Membre
Messages : 51
Enregistré le : 13 août 2020, 21:53
Voiture : BMW X5 E70

Re: Conseil Achat

Message par Brabux31 »

Bonjour à tous

Merci encore pour tous vos conseils.

Je pense donc laisser tomber, ceci étant dit, ce X5 avait un pack aéro magnifique (couleur noir sapphire, jantes noires et calandre noire :( .

Je recherche depuis plusieurs semaines et même avec un budget allant à 23K je ne trouve rien en dessous de 100.000km ...

@Yann070242 je compte faire peu de kilomètres chaque année, car comme toi ça sera mon véhicule pour les week-ends en famille et de temps en temps aller voir la famille dans le sud-ouest. Mais je n’ai vraiment pas envie de mettre autant d’argent dans un véhicule qui a plus de 100.000km. Je pense que revendre ce type de voiture avec +175.000km est quasi impossible à moins de le brader totalement
grinder
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 06 juil. 2018, 22:34
Voiture : m3 e36 3.2l

Re: Conseil Achat

Message par grinder »

Yann070242 a écrit : 16 août 2020, 09:16
(je ne vais pas revenir sur les casses de chaîne qui existent sur les M57 et N57 avec une préférence pour moi sur ce dernier qui prévient le conducteur avant la casse ce qui n'est pas le cas du M57... Je referme la parenthèse)
Le N57 prévient peut ère mais le cout de la réparation n'as rien a voir. Il vaux mieux faire un M57 en préventif 2 foie qu'un N57 qui commence a faire du bruit... Ca me ferait chier de devoir sortir le N57 de la caisse simplement pour une distribution, faut pas abuser quand même!
grinder
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 06 juil. 2018, 22:34
Voiture : m3 e36 3.2l

Re: Conseil Achat

Message par grinder »

Brabux31 a écrit : 16 août 2020, 09:21
@Yann070242 je compte faire peu de kilomètres chaque année, car comme toi ça sera mon véhicule pour les week-ends en famille et de temps en temps aller voir la famille dans le sud-ouest. Mais je n’ai vraiment pas envie de mettre autant d’argent dans un véhicule qui a plus de 100.000km. Je pense que revendre ce type de voiture avec +175.000km est quasi impossible à moins de le brader totalement
Regarde aujourd'hui combien ce vends un X5 avec 175 000Kms. Il faut compter entre 13 et 15K€ (y'a plus chère et y'a moins chère c'est sûr) soit 8000€ de moins que ton budget (ça te laisse du budget entretien/réparation).
Si tu n'en trouve pas, c'est certainement parque trouver un véhicule de plus de 10/12ans avec moins de 100 000Kms soit même pas 10 000 par an avec sur un véhicule diesel prévu donc pour rouler qui plus est un véhicule routier fait pour avaler des kilomètres en confort, c'est rare et pour moi n'est pas un gage de fiabilité. Je préfère parfoie un véhicule kilométré a moins chère ( je possède une volvo V70 de 430 000Kms depuis des année et je n'est jamais rien fait dessus a part de l'entretien. acheté a 320MKm une poignée de cerise) et je vois régulièrement des véhicule peu kilométré dans des états pitoyable!
Donc a mon avis ne cherche pas spécialement un véhicue avec moins de 100MKms, élargie tes rechecrehe et t'y trouvera certainement ton bonheur a moins de 23K€ en gardant des une réserve por l'entretien. Part sur un 235Cv c'est un gage de fiabilité et a la revente je pense qu'il ce vendra mieux qu'un 245 ou autre
En ligne
Avatar du membre
CORRADOFRANZ
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1131
Enregistré le : 04 janv. 2019, 09:54
Voiture : BMW 530D G31 - Peugeot 208 - Mini Cooper - Twingo 1

Re: Conseil Achat

Message par CORRADOFRANZ »

Corpas a écrit : 16 août 2020, 00:49
Mon avis:

6500 km de moyenne par an pour un X5 diesel qui a fait plusieurs pays et qui est vendu en dessous du marché, j’ai beaucoup de mal à y croire personnellement.

Tu sais ce qu’on dit, il vaut mieux rater une bonne affaire qu’en faire une mauvaise.

:coucou:
J'ai eu ce M57 dans ma 330CD (2003), je l'ai vendu alors quelle avait également 13 ans, pas de suivi BMW et .....130000 km.
Kilométrage de voiture sur lequel ici en France on va tout de suite douter.
Mais dans d'autres pays comme en Allemagne par exemple, certaines de ces voitures sont ce qu'on appelle des "Saisonfahrzeug": voitures immatriculées et assurées uniquement en été ou en hiver selon.
Les allemands rendent leurs plaques d'immatriculations quand la voiture ne roule pas un long moment.
Comme par exemple:
https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/deta ... 0de496291d
En ligne
Avatar du membre
CORRADOFRANZ
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1131
Enregistré le : 04 janv. 2019, 09:54
Voiture : BMW 530D G31 - Peugeot 208 - Mini Cooper - Twingo 1

Re: Conseil Achat

Message par CORRADOFRANZ »

Corpas a écrit : 16 août 2020, 00:49
Mon avis:

6500 km de moyenne par an pour un X5 diesel qui a fait plusieurs pays et qui est vendu en dessous du marché, j’ai beaucoup de mal à y croire personnellement.

Tu sais ce qu’on dit, il vaut mieux rater une bonne affaire qu’en faire une mauvaise.

:coucou:
J'ai eu ce M57 dans ma 330CD (2003), je l'ai vendu alors quelle avait également 13 ans, pas de suivi BMW et .....130000 km.
Kilométrage de voiture sur lequel ici en France on va tout de suite douter.
Mais dans d'autres pays comme en Allemagne par exemple, certaines de ces voitures sont ce qu'on appelle des "Saisonfahrzeug": voitures immatriculées et assurées uniquement en été ou en hiver selon.
Les allemands rendent leurs plaques d'immatriculations quand la voiture ne roule pas un long moment.
Comme par exemple:
https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/deta ... 0de496291d
grinder
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 06 juil. 2018, 22:34
Voiture : m3 e36 3.2l

Re: Conseil Achat

Message par grinder »

Moi je n'ai jamais parlé de trafique de kilomètre, je dis juste que ce n'est pas forcément un gain de qualité. On peux trouvé de beau X5 avec un peu plus de kilomètre.
Celui que tu monte est a 27500, C'est 5000€ de plus que ce que cherche notre amis et presque le double d'un véhicule ayant 150 000Kms. Ca commence a faire beaucoup surtout si tu compte l'importation...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter