Vidange boîte auto

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Norrin raad
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 19 avr. 2020, 12:33
Voiture : BMW X5 3.0D e70
Localisation : Essonne

Vidange boîte auto

Message par Norrin raad »

Bon certainement je dois déterrer un des 658 post qui parle de cela.
En lisant mon carnet d'entretien pas de vidange boîtes ni ponts mentionnés ce qui n'est pas surprenant au vu de ce que j'ai lu sur le forum.
J'y ai trouvé aussi les adresses ...en RP
Une étant à côté de chez moi je suis allé y faire un tour, j'ai du me tromper car je me suis trouvé devant un antre de ressortissants d'Europe de l'est et pas vraiment de matériel de flushing
Donc appel à l'autre adresse ou j'ai pris RDV
630€ pour la boîte
50€ pour la boîte de transfert
100€ pour les 2 ponts
Reprog des autoadaptatifs (??)
Voiture posée à 7:30 et récupérée à 13:30
accueil sympa
Reste plus qu'à voir si cela apporte autre chose qu'une espérance de prolongation de durée pour cette chaîne cinématique
Je verrais après un peu d'utilisation
Sempre firutu maï morte
Avatar du membre
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9226
Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Vidange boîte auto

Message par hello »

Il n'y a plus qu'a attendre ton retour sur tout cela ;)
Bozerman78
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 08 août 2020, 01:07
Voiture : BMW X1 2.0i xdrive

Re: Vidange boîte auto

Message par Bozerman78 »

Bonsoir
Oui il y a sûrement ton post à fusionner mais il est intéressant. Ton adresse en RP tu peux me la donner par messagerie ?
Le prix est pas excessif.
Bmw me demande pour pont av et arr et boîte de transfert 571 eur...

As tu ressenti une différence ?
Ton véhicule a combien de km et quelle année ?
Merci
Norrin raad
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 19 avr. 2020, 12:33
Voiture : BMW X5 3.0D e70
Localisation : Essonne

Re: Vidange boîte auto

Message par Norrin raad »

J'ai acheté ma camionnette ( nom de code pour parler de ma voiture aux jaloux) elle allait avoir 9 ans et 182000 km. Elle a maintenant 9 ans et 190000km j'ai fais en 5 mois ce que j'avais prevu pour un an.
Le retour de chez ZF Antony à chez moi (25 km) n'a pas montré grand chose d'autant plus qu'elle ne présentait aucun bruit particulier avant la vidange
Sempre firutu maï morte
Bozerman78
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 08 août 2020, 01:07
Voiture : BMW X1 2.0i xdrive

Re: Vidange boîte auto

Message par Bozerman78 »

Merci pour ton retour de ta camionnette...
ZF est pas excessif pour tout ce qui a été fait...
Au moins tout est nickel tu as les huiles toutes neuves
Norrin raad
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 19 avr. 2020, 12:33
Voiture : BMW X5 3.0D e70
Localisation : Essonne

Re: Vidange boîte auto

Message par Norrin raad »

Je n'ai pas l'impression de pouvoir faire de mp
mais une recherche internet ZF Antony devrait suffire.
Le responsable d'atelier, Laurent, a aussi une BM 530
Sempre firutu maï morte
Bozerman78
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 08 août 2020, 01:07
Voiture : BMW X1 2.0i xdrive

Re: Vidange boîte auto

Message par Bozerman78 »

Merci te casse pas la tête j'ai trouvé :cheers:
biff31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 697
Enregistré le : 19 sept. 2011, 18:41
Voiture : E70 xdrive 2013 3.0d 245

Re: Vidange boîte auto

Message par biff31 »

Et donc ? La solution ? :Merci:
Norrin raad
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 19 avr. 2020, 12:33
Voiture : BMW X5 3.0D e70
Localisation : Essonne

Re: Vidange boîte auto

Message par Norrin raad »

Bon un petit retex après 200 km de circuit mixte en RP.
Le X5 ayant 190000 km je n'attendait pas une amélioration mécanique flagrante. Ben il y en a pas eu bien que je pense que cela devrait augmenter la durée de vie de la cinématique.
Par contre le raz des autoadaptatifs m'a surpris pendant ces 200 kms, les vitesses passaient plus haut ce qui n'est pas mon style de conduite
Maintenant après 200 bornes j'ai retrouvé «ma boîte» avec les vitesses qui montent rapidement et la conso qui baisse d'ailleurs j'ai l'impression que le debitmetre est légèrement plus bas qu'avant à vitesse stabilisée ce que quelques autres kms confirmeront...ou pas.
Sempre firutu maï morte
Avatar du membre
Xspace
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Enregistré le : 18 janv. 2020, 07:38
Voiture : BMW X5 E70 3.0D

Re: Vidange boîte auto

Message par Xspace »

Salut à vous,
Étonnant (la vidange des ponts), car le concessionnaire - garage de ma région, que je ne conseil SURTOUT pas (ce sont des voleurs et bras cassés), m'avait dit au tout début où j'avais acheté "ma camionnette" :lol!: que pour la vidange de ponts, c'était très cher, qu'il fallait déposer la transmission, voir tomber le moteur.... Du coup à ce moment là je n'avais fais faire que la vidange de la boite de transfert.
Quelques précisions ?
Merci.
biff31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 697
Enregistré le : 19 sept. 2011, 18:41
Voiture : E70 xdrive 2013 3.0d 245

Re: Vidange boîte auto

Message par biff31 »

Un bon moment que bmw a supprimé les bouchons de vidange des ponts , mais il y a toujours celui de remplissage , là où j'ai fait faire le mien il est équipé pour faire en fonction.
J'ai suivi la totalité des opérations, boîte auto , boîte de transfert , pont avant et pont arrière. J'ai pas eu l'impression qu'ils m'ai sorti quoi que se soit , ton garageot n'était soit pas équipé soit ne voulait pas se casser le cul :lol!:
Bozerman78
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 08 août 2020, 01:07
Voiture : BMW X1 2.0i xdrive

Re: Vidange boîte auto

Message par Bozerman78 »

Pour la vidange des ponts av et arr et boite de transfert j'ai demandé à ZF et il te propose cette opération conjointement lors de la vidange de boîte auto. C'est vraiment super je ferai ce combo chez eux. Cela va me revenir à moins cher que chez BMW...
biff31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 697
Enregistré le : 19 sept. 2011, 18:41
Voiture : E70 xdrive 2013 3.0d 245

Re: Vidange boîte auto

Message par biff31 »

C'est exactement se que j'ai fait aussi et du coup chaque élément en plus de la boîte auto était facturé de base 150€/pièce , en faisant tout en même temps ils m'ont fait payé 50€/élément.
Facture totale de 650€ le tout au lieu de 900 , 500 la boîte et 3x50 le reste :Top:
biff31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 697
Enregistré le : 19 sept. 2011, 18:41
Voiture : E70 xdrive 2013 3.0d 245

Re: Vidange boîte auto

Message par biff31 »

Bozerman78 a écrit : 19 sept. 2020, 11:49
Pour la vidange des ponts av et arr et boite de transfert j'ai demandé à ZF et il te propose cette opération conjointement lors de la vidange de boîte auto. C'est vraiment super je ferai ce combo chez eux. Cela va me revenir à moins cher que chez BMW...
D'autant que bmw ne le precaunise pas , ne sont jamais chaud pour le faire , et ne sont pas équipé non plus pour faire une vidange totale , chez eux c'est vidange partielle par gravité et carter d'huile soit maxi 3L sur quasi 3 fois plus de contenance . :Nul:
Bozerman78
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 08 août 2020, 01:07
Voiture : BMW X1 2.0i xdrive

Re: Vidange boîte auto

Message par Bozerman78 »

Tout à fait biff31. Bmw pour les ponts et boite transfert ma dit que c'est pas préconisé par écrit.. Donc il se couvre.
Pour la boîte je sais pas leur manip mais chez ZF c'est des experts. En plus il te font un rinçage de boîte et dépose du mecatronic
Remise à zéro de ta boîte.
Bref je prends le pack complet pour 880eur boîte auto, rinçage boîte. Déposé mecatronic. Vidange pont av arr et boite de transfert.
Rien à dire je valide.
Avatar du membre
Xspace
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Enregistré le : 18 janv. 2020, 07:38
Voiture : BMW X5 E70 3.0D

Re: Vidange boîte auto

Message par Xspace »

Oui tout à fait. Pour la vidange de la boite de transfert, ils ne rechignent pas (BM), et paradoxalement pas si cher que ça... Je ne sais plus 50€ je crois, (il y avait d'autres choses avec...); En revanche ils ne veulent surtout pas entendre parler de vidange de boite → Pas de préconisation constructeur, donc ils "refusent". Ou alors ils changent la boite et l'envoi à Bordeaux (infos d'1 mécano).
Pour ma boite je suis passé outre, via "mon" mécano, passionné de BM qui m'a fait ça dans les règles de l'art, avec tous les joints - l'attente - la mise en température - le contrôle via la valise etc..etc. Dans la plupart des garages (hormis BM) ce serait ou un NON ou un 800€ minimum. Donc ton prix de 650€ pour la boite, très honnête. Avec facture TVA etc, le mien m'avait dit, (devis) → 630€. Donc même prix, on va pas chipoter :!: :!: :!: :lol!: Hors TVA → 500€ :!: Cash.
Je vais donc lui demander pour les ponts.
Comme disait Biff31, (que je salue), via le système de remplissage, avec une pompe ou je ne sais quoi, c'est faisable sans déposer quoi que ce soit..!
Norrin raad
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 19 avr. 2020, 12:33
Voiture : BMW X5 3.0D e70
Localisation : Essonne

Re: Vidange boîte auto

Message par Norrin raad »

Chez ZF je pense que la tarif avec ou sans boîte ne doit pas être le même.
Ils font aussi le changement du liquide de frein l'année prochaine pour moi
La vidange des ponts se fait par aspiration, la boîte par flushing (huile +produit de rinçage) sous pression et huile chaude en remplacement (8,9l) pour nous.
Je continue à «rééduquer» ma boîte afin qu'elle ne reste pas inutilement dans les tours pour changer de vitesse.
Sempre firutu maï morte
Norrin raad
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 19 avr. 2020, 12:33
Voiture : BMW X5 3.0D e70
Localisation : Essonne

Re: Vidange boîte auto

Message par Norrin raad »

Après 15 jours et 800 km.... la boite ne "s'éduque pas" (autoadaptatif...mon Œil) ma conso moyenne en RP est passée de 7,6 l environ à 9 l environ) j'ai téléphoné à ZF qui me parle de la MAJ fournie par Béhéme qui change le comportement (augmentation du seuil de passage vers 2000/2200 t par mn) pour contrer le "dieselgate".
Bref, mes vitesses passent plus haut qu'avant, à vitesse stabilisée, au bout d'un moment, la conso revient vers les chiffres d'avant...
il ne reste plus qu'à espérer que la vidange va contribuer à la longévité
Sempre firutu maï morte
Avatar du membre
Xspace
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Enregistré le : 18 janv. 2020, 07:38
Voiture : BMW X5 E70 3.0D

Re: Vidange boîte auto

Message par Xspace »

C'est obligé :!: :!: :!: Huile neuve - joints etc..etc.. Ça ne peut QUE lui faire du bien :vroum:
biff31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 697
Enregistré le : 19 sept. 2011, 18:41
Voiture : E70 xdrive 2013 3.0d 245

Re: Vidange boîte auto

Message par biff31 »

Je ne vois pas de rapport entre la vidange de boîte et la consommation à la hausse ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter