Remplacement boitier préchauffage X5 E70 LCI N57

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Répondre
L
LeFaf31
Membre actif
Membre actif
Messages : 198
Inscription : 12 avr. 2018, 11:32
Voiture : BMW X5 (E70) LCI 30d Exclusive

Remplacement boitier préchauffage X5 E70 LCI N57

Message par LeFaf31 »

Bonjour à tous,
Je vais avoir besoin de remplacer le boitier de préchauffage sur mon N57 de 2011. J'ai essayé de le localiser mais je n'arrive pas à le trouver.

J'ai trouvé des photos un autre forum mais c'est un peu différent sur le miens, il n'est pas si évident à trouver, probablement qu'il s'agit d'un F15:
Image

J'imagine que plusieurs membres ont déjà réalisé l'opération donc je sollicite votre aide pour savoir si j'ai besoin de déposer à nouveau le collecteur d'admission ou non :D
Merci
m
mcdroyan
Membre
Membre
Messages : 57
Inscription : 27 oct. 2016, 20:07
Voiture : bmw X5 E70 3D

Re: Remplacement boitier préchauffage X5 E70 LCI N57

Message par mcdroyan »

salut ,

oui il faut déposer le collecteur d'admission et après il est tout en-dessous ,tu verra il y a des gros câble électrique qui arrive au boitier pas facile pour l'accès a la place des mains il faudrait des pinces a épiler.tu peux aussi enlever le cache carter de protection ,car tu a une chance sur deux pour que les écrous tombe dedans vu la place qu'il y a pour les enlever .

cordialement
L
LeFaf31
Membre actif
Membre actif
Messages : 198
Inscription : 12 avr. 2018, 11:32
Voiture : BMW X5 (E70) LCI 30d Exclusive

Re: Remplacement boitier préchauffage X5 E70 LCI N57

Message par LeFaf31 »

Salut,
Merci de ta réponse. Peux tu me confirmer que tu parles bien d'un N57? Car sur M57 il est bien en dessous de l'admission mais sur le miens la note BMW ne stipule qu'un démontage de la boite à air.
As tu procédé également à une reconnaissance du boitier par logiciel?
Merci
m
mcdroyan
Membre
Membre
Messages : 57
Inscription : 27 oct. 2016, 20:07
Voiture : bmw X5 E70 3D

Re: Remplacement boitier préchauffage X5 E70 LCI N57

Message par mcdroyan »

salut ,

le mien je pense que cela est N57 c'est un 3D de 235 CH de 2008 ,pour la reconnaissance par logiciel pas eu besoin .


bien a toi
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Remplacement boitier préchauffage X5 E70 LCI N57

Message par Outlander 68 »

:coucou:
@mcdroyan si 235 ch c'est une production d'avant avril 2010,c'est un M57
(N57 production après avril 2010,qui sort 245 ch sur E70)
;)
L
LeFaf31
Membre actif
Membre actif
Messages : 198
Inscription : 12 avr. 2018, 11:32
Voiture : BMW X5 (E70) LCI 30d Exclusive

Re: Remplacement boitier préchauffage X5 E70 LCI N57

Message par LeFaf31 »

mcdroyan a écrit : 17 oct. 2020, 11:58
salut ,

le mien je pense que cela est N57 c'est un 3D de 235 CH de 2008 ,pour la reconnaissance par logiciel pas eu besoin .


bien a toi
Merci de ta réponse 🙂 par contre tu as un M57. Le N57 est apparu sur le LCI fin 2010.
m
mcdroyan
Membre
Membre
Messages : 57
Inscription : 27 oct. 2016, 20:07
Voiture : bmw X5 E70 3D

Re: Remplacement boitier préchauffage X5 E70 LCI N57

Message par mcdroyan »

OUPS OUI MERCI
j
jclr
Membre actif
Membre actif
Messages : 113
Inscription : 02 juil. 2015, 13:55
Voiture : X5 3.0D 2008

Re: Remplacement boitier préchauffage X5 E70 LCI N57

Message par jclr »

pas de problème pour le changer mais l'accès pour le débrancher et le déposer pas top !!!!
L
LeFaf31
Membre actif
Membre actif
Messages : 198
Inscription : 12 avr. 2018, 11:32
Voiture : BMW X5 (E70) LCI 30d Exclusive

Re: Remplacement boitier préchauffage X5 E70 LCI N57

Message par LeFaf31 »

jclr a écrit : 18 oct. 2020, 14:00
pas de problème pour le changer mais l'accès pour le débrancher et le déposer pas top !!!!
Merci pour l’info. Pas de dépose de l’admission nécessaire ? Il se trouve bien comme sur la photo que j’ai posté ?
j
jclr
Membre actif
Membre actif
Messages : 113
Inscription : 02 juil. 2015, 13:55
Voiture : X5 3.0D 2008

Re: Remplacement boitier préchauffage X5 E70 LCI N57

Message par jclr »

il est tenu au bloc moteur par 2 boulons et 2 prises sont clipsées en dessous( pas faciles à extraires) avant la dépose, faut des doigts de fée pour passer entre les durites . . . . . . tu es sûr qu'uniquement ton boîtier est HS et que tes bougies sont OK ? car pour les bougies faut déposer l'admission. Il y a un tuto qui explique tout.
bon courage
L
LeFaf31
Membre actif
Membre actif
Messages : 198
Inscription : 12 avr. 2018, 11:32
Voiture : BMW X5 (E70) LCI 30d Exclusive

Re: Remplacement boitier préchauffage X5 E70 LCI N57

Message par LeFaf31 »

jclr a écrit : 18 oct. 2020, 17:43
il est tenu au bloc moteur par 2 boulons et 2 prises sont clipsées en dessous( pas faciles à extraires) avant la dépose, faut des doigts de fée pour passer entre les durites . . . . . . tu es sûr qu'uniquement ton boîtier est HS et que tes bougies sont OK ? car pour les bougies faut déposer l'admission. Il y a un tuto qui explique tout.
bon courage
Merci, j'ai commandé le boitier et je vais m'attaquer au montage pendant les vacances.
En fait, j'ai déjà remplacé les bougies en préventif il y a 30000km avec un nettoyage de l'admission. Depuis quelques temps j'ai un code erreur permanent relatif à la communication LIN avec le boitier DDE. (code 49A6)
Sur plusieurs forums, j'ai vu que c'était généralement le boitier de préchauffage en cause, d'ailleurs j'ai l'impression que la régénération de mon FAP ne se fait pas correctement :accord:
Avatar de l’utilisateur
stef29
Membre actif
Membre actif
Messages : 402
Inscription : 26 févr. 2017, 09:08
Voiture : BMW x4 3.0d. 330i e92

Re: Remplacement boitier préchauffage X5 E70 LCI N57

Message par stef29 »

je l'ai remplacé sur ma 530d F10, même moteur, j'ai réussit a le remplacer en enlevant les durites d'air qui sont a droite du filtre a huile, c'est plus facile que de démonter l'admission d'air :Top:
L
LeFaf31
Membre actif
Membre actif
Messages : 198
Inscription : 12 avr. 2018, 11:32
Voiture : BMW X5 (E70) LCI 30d Exclusive

Re: Remplacement boitier préchauffage X5 E70 LCI N57

Message par LeFaf31 »

stef29 a écrit : 19 oct. 2020, 14:03
je l'ai remplacé sur ma 530d F10, même moteur, j'ai réussit a le remplacer en enlevant les durites d'air qui sont a droite du filtre a huile, c'est plus facile que de démonter l'admission d'air :Top:
Merci pour ton message, c'est bien ce que je pensais alors, si je peux éviter le démontage de l'admission bien que l'accès doit pas être aisé :D Je vais démonter le papillon et les durites puis on verra.
Avatar de l’utilisateur
fireblade2110
Débutant
Débutant
Messages : 22
Inscription : 10 nov. 2012, 18:29
Voiture : bmw x5 e70 lci 3.0D

Re: Remplacement boitier préchauffage X5 E70 LCI N57

Message par fireblade2110 »

moi sur le mien 01/2011 n57 j'ai pas pu le démonter sans défaire le collecteur d'admission
L
LeFaf31
Membre actif
Membre actif
Messages : 198
Inscription : 12 avr. 2018, 11:32
Voiture : BMW X5 (E70) LCI 30d Exclusive

Re: Remplacement boitier préchauffage X5 E70 LCI N57

Message par LeFaf31 »

Bonsoir à tous.
Juste un message en espérant que cela serve à quelqu’un.
Effectivement le boîtier de préchauffage se trouve sous l’admission. On le voit sans démonter , il est derrière le refroidisseur de l EGR mais ce dernier avec les durites ne m’ont pas permis de pouvoir le remplacer sans démonter le collecteur.
J’en ai profité pour refaire un nettoyage complet ce qui m’a coûté une journée de boulot.

Image
Image

Pour information, j’ai souhaité remplacer ce dernier car j’avais une erreur permanente au diagnostic (code 49A6) correspondant à un problème de communication LIN avec le boîtier DDE. (J’avais trouvé l’astuce sur un autre forum)
b
biff31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 697
Inscription : 19 sept. 2011, 18:41
Voiture : E70 xdrive 2013 3.0d 245

Re: Remplacement boitier préchauffage X5 E70 LCI N57

Message par biff31 »

Merci pour se partage .
Une petite question à laquelle vous pourrez sans doute me répondre.
Les bougies de préchauffage sont elles accessibles sans depose de l'admission ?
En effet carlypro me signale celle du cylindre 3 hs et confirmé par LR performance chez qui je viens de l'ammener pour faire un stage 1 ( j'ai pris la box Lr Performance en option qui me permet de remettre la carto d'origine ou le stage 1 a ma guise) :Top:
L
LeFaf31
Membre actif
Membre actif
Messages : 198
Inscription : 12 avr. 2018, 11:32
Voiture : BMW X5 (E70) LCI 30d Exclusive

Re: Remplacement boitier préchauffage X5 E70 LCI N57

Message par LeFaf31 »

Salut biff,
De mémoire il faut déposer le collecteur.
Sur la photo ci dessous on voit que c’est jouable pour le cylindre 3 mais pour faire celles du fond c’est plus compliqué.
Puis quand on sait comment c’est la merde ces bougies à extraire, il vaut mieux avoir de la place pour travailler.
Intéressant la box, tu verras cela change le moteur 😊
Faut acheter la reprog en plus du boîtier ou tout est compris à 450€ chez eux ?

Image
b
biff31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 697
Inscription : 19 sept. 2011, 18:41
Voiture : E70 xdrive 2013 3.0d 245

Re: Remplacement boitier préchauffage X5 E70 LCI N57

Message par biff31 »

La reprog c'est 450€ hors banc . Le boîtier c'est 100€ , et en récupérant le véhicule la box est avec se qu'il faut dedans .
J'ai pas fait le passage au banc à cause du 7 places et de la suspension pneumatique, ça pose un pb d'arrimage du véhicule sur le banc qui corrige la hauteur pour compenser le sanglage en pression .
Au mois de novembre il y a 10% .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter