Occaze: mieux vaut pré-2010 ou après?

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
m
mileuh
Débutant
Débutant
Messages : 14
Inscription : 15 févr. 2011, 00:00

Occaze: mieux vaut pré-2010 ou après?

Message par mileuh »

Hello à tous,

à la recherche de la bonne occaze, je me rends compte qu'il y a un saut tarifaire notable entre les versions pré-2010 et les suivantes.
D'où ma question: vaut-il mieux partir sur un pré-2010 et faire changer la chaîne de distri préventivement pour 1200 euros (si j'ai bien compris sur ces versions ça se remplace sans sortir le moteur), ou mettre un peu plus pour un LCI et ne pas toucher à la chaîne (parce que sortir et remettre le moteur...)?

Sur les forums allemands j'en vois aussi quelques unes en post-2010 (des 40D) avec des chaînes qui cassent :think:

Je flippe maintenant :(
m
mileuh
Débutant
Débutant
Messages : 14
Inscription : 15 févr. 2011, 00:00

Re: Occaze: mieux vaut pré-2010 ou après?

Message par mileuh »

Question subsidiaire:
A prix équivalent, vaut-il mieux un modèle LCI fortement kilométré (+ de 200.000km), ou un pré-LCI avec moin de 200.000km mais sur lequel on changera la chaîne en préventif?
b
biff31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 697
Inscription : 19 sept. 2011, 18:41
Voiture : E70 xdrive 2013 3.0d 245

Re: Occaze: mieux vaut pré-2010 ou après?

Message par biff31 »

Peu importe les 2 versions sont sujette à la casse de chaîne de distribution. Le Lci même avec moins de kilométrage souvent vers 170000km .
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Occaze: mieux vaut pré-2010 ou après?

Message par yopsolo »

Sur un modèle fortement kilométré il y aura peu de différence d'entretien entre un pré-LCI et le LCI. Si la chaîne de distribution n'a pas été faite il faut l'intégrer dans le budget pour être tranquille (1200€ c'est la cote basse et sans sortir le moteur. Accès en démontant la face avant).
Si tu le peux privilégie le LCI qui est doté de la BVA ZF 8HP ald 6HP et d'un infotainment plus récent. Pour le reste peu de différence.
m
mileuh
Débutant
Débutant
Messages : 14
Inscription : 15 févr. 2011, 00:00

Re: Occaze: mieux vaut pré-2010 ou après?

Message par mileuh »

OK merci !
Et pour les versions essence on recense des problèmes de casse de distrib aussi? Ou a priori pas?
Car je vois des annonces pour des 3.0 essence de temps à autre. Ce sont aussi des monteurs qui tiennent longtemps comme le 30D ?

Sinon j'ai vu un véhicule essence vraisemblablement importé US (compteur en mph et kmh), 2011, raisonnablement positionné en prix. Vous pensez que ça pose un souci particulier? --> https://www.autoscout24.ch/de/d/bmw-x5- ... &vehtyp=10
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Occaze: mieux vaut pré-2010 ou après?

Message par yopsolo »

Difficile de faire un retour significatif du moteur essence car des X5 en essence il en a peu en France. A priori RAS. Des imports US, why not, mais il faudra le convertir à la législation française ;) .
m
mileuh
Débutant
Débutant
Messages : 14
Inscription : 15 févr. 2011, 00:00

Re: Occaze: mieux vaut pré-2010 ou après?

Message par mileuh »

Dac merci !
Ce sera la législation suisse pour le coup:) le diesel chez nous coûte plus cher que l'essence, du coup il y a un peu plus dans le coin. Mais les diesel sont quand même en majorité, j'imagine grâce à la conso
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Occaze: mieux vaut pré-2010 ou après?

Message par yopsolo »

Je ne sais pas si cela se développe comme en France mais tu peux le faire reprogrammer au bioéthanol :study:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter