à la recherche de la bonne occaze, je me rends compte qu'il y a un saut tarifaire notable entre les versions pré-2010 et les suivantes.
D'où ma question: vaut-il mieux partir sur un pré-2010 et faire changer la chaîne de distri préventivement pour 1200 euros (si j'ai bien compris sur ces versions ça se remplace sans sortir le moteur), ou mettre un peu plus pour un LCI et ne pas toucher à la chaîne (parce que sortir et remettre le moteur...)?
Sur les forums allemands j'en vois aussi quelques unes en post-2010 (des 40D) avec des chaînes qui cassent
Question subsidiaire:
A prix équivalent, vaut-il mieux un modèle LCI fortement kilométré (+ de 200.000km), ou un pré-LCI avec moin de 200.000km mais sur lequel on changera la chaîne en préventif?
Sur un modèle fortement kilométré il y aura peu de différence d'entretien entre un pré-LCI et le LCI. Si la chaîne de distribution n'a pas été faite il faut l'intégrer dans le budget pour être tranquille (1200€ c'est la cote basse et sans sortir le moteur. Accès en démontant la face avant).
Si tu le peux privilégie le LCI qui est doté de la BVA ZF 8HP ald 6HP et d'un infotainment plus récent. Pour le reste peu de différence.
OK merci !
Et pour les versions essence on recense des problèmes de casse de distrib aussi? Ou a priori pas?
Car je vois des annonces pour des 3.0 essence de temps à autre. Ce sont aussi des monteurs qui tiennent longtemps comme le 30D ?
Sinon j'ai vu un véhicule essence vraisemblablement importé US (compteur en mph et kmh), 2011, raisonnablement positionné en prix. Vous pensez que ça pose un souci particulier? --> https://www.autoscout24.ch/de/d/bmw-x5- ... &vehtyp=10
Difficile de faire un retour significatif du moteur essence car des X5 en essence il en a peu en France. A priori RAS. Des imports US, why not, mais il faudra le convertir à la législation française .
Dac merci !
Ce sera la législation suisse pour le coup:) le diesel chez nous coûte plus cher que l'essence, du coup il y a un peu plus dans le coin. Mais les diesel sont quand même en majorité, j'imagine grâce à la conso