Problème de démarrage

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
G
GDC_CYL
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW X5 E70

Problème de démarrage

Message par GDC_CYL »

Bonjour à tous et merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider...

Depuis hier matin, j'ai un soucis avec mon X5 E70 : il ne démarre plus.

Je sais déjà qu'il a quelques soucis sans gravité (ou pas) : le frein à main est HS et les bougie de préchauffage sont à changer... Je tardais à faire ces travaux car le contexte économique n'est pas à la dépense...

Donc, hier matin, je saute dans X5 pour accompagner mon enfant à l'école et là, la voiture me fait un truc bizarre et plus rien.

Une chance, je suis juste à côté d'une entreprise de transport qui m'a prêté un gros booster. J'essaie de la démarrer avec mais rien, elle tourne mais ne démarre pas donc je pense qu'il y a une sécurité qui s'est enclenché mais laquelle ?

J'appelle un ami qui avait la même voiture que moi et, surtout, qui a une valise BMW. Dans un premier temps, il me dit que c'est surement la batterie qui est trop déchargé car ça faisait quelques jours que je ne l'avais pas fait tourner et en plus, avec ces températures négatives, elle dort dehors. Donc, je démonte la batterie et la met à charger 24h.

Aujourd'hui, je remet ma batterie en pleine charge et essaie de démarrer mais toujours rien, la charge tombe très vite. Mon ami passe avec sa valise et là, il fait plein de test... de réinitialisation mais toujours sans succès... elle tourne mais ne démarre pas. Du coup, il me dit que la batterie est morte mais il pense pas que c'est la cause de la panne.

Je vais acheter une nouvelle batterie et la met... mais toujours le même scénario : tourne mais ne démarre pas, je pense qu'elle s'est mis en sécurité mais pourquoi et où...

Voici les derniers message d'erreurs que la valise nous a donné mais, mise à part les bougies, mon ami n'a pas su me dire d'où venait le problème donc vous pouvez m'aider...

Image

Bien à vous.

GDC_CYL
N
NicolasH77
Nouveau
Nouveau
Voiture : X5 xDrive35i

Re: Problème de démarrage

Message par NicolasH77 »

Capteur de position vilebrequin ?
G
GDC_CYL
Nouveau
Nouveau

Message par GDC_CYL »

Oui, j'ai lu que c'est possible que ce soit ce capteur... Il est facile à changer ?
G
GDC_CYL
Nouveau
Nouveau

Message par GDC_CYL »

Bonjour,

je relance le sujet car j'ai pas eu de réponse... personne ne peut m'aider ??? :shock:
G
GDC_CYL
Nouveau
Nouveau

Message par GDC_CYL »

Bonjour à tous,

malgrés le peu de message, je vous fais un retour car nous avons résolu mon soucis. A force de chercher avec mon ami à la valise, nous avons trouvé que le code erreur qui empêche le démarrage était DDE-EWS : manipulation code 004A63. Après quelques recherches, on s'aperçoit que c'est l'antidémarrage qui s'est désynchronisé : Le CAS avec le DDE (ou EWS). Avec la valise de mon ami, on arrive à la réinitialiser et là, miracle, la voiture démarre au quart de tour... De là, tous les problèmes liés s'envolent comme par miracle...

Voilà, j'espère que ça aidera un jour quelqu'un...

Bien à vous

GDC_CYL
g
gilles25370
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW X3 258 ch

Message par gilles25370 »

Sympa ton retour d'expérience ...MERCI
airbeenator
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X6 e71 de 2008

Message par airbeenator »

Merci a toi pour ce retour.
b
biff31
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : E70 xdrive 2013 3.0d 245

Message par biff31 »

:Top: j'avais lu souvent cette éventualité de desynchronisation , mais j'avais pas retrouvé les post qui en parlé, c'est très fréquent sur les soucis de démarrage impossible ,
Merci du retour qui confirme :Top:
Répondre