je souhaite acheter des chaines pour mon X5 monté en 255/55/18. J'ai posé la question à mon concessionnaire, mais je suis un peu surprit des ses réponses. Selon lui, le X5 n'est pas chaînable à l'avant et on ne peut en mettre qu'à l'arrière. Par contre il me dit que le X-drive risque de ne pas aimer. Qu'en est-il réellement? Je suis surpris qu'on ne puisse pas chainer les 4 roues.
Quelle est votre expérience sur le sujet? Comment faites vous?
Oui, en 18', aucun problème pour monter des chaines.
Selon BMW, effectivement les chaines sont à mettre à l'arrière.
Mais, je ne pense pas que ce soit un problème de chaines les 4 roues, si on y tient. Par contre il est déconseillé de ne chainer que l'avant. Le xDrive est avant tout une propulsion
le problème, maintes fois évoqué ici, est la distance entre ton pneu et les amortisseurs notamment et tu risques de tout arracher. Soit comme Schutz te l'a dit, la meilleure solution est les Track (car rien ne va vers l'intérieureu du peuneu, comme on dit sur le Vieux Port), soit des chaussettes
Sur un autre forum, un X-driver dit avoir monté des könig k-suv pro 255 à l'arrière et à priori pas de problèmes.
J'ai des Koenig pour l'arrière. Aucun souci, ça passe, mais je n'ai jamais eu à utiliser en conditions réelles; le X5 + pneus neiges, jusqu'à présent est passé partout même des pentes à 15% verglacées.
A noter qu'il vaut mieux avoir les chaines à portée, car les FDO peuvent t'obliger à chainer....
En Autriche les 4X4 + pneus neiges sont dispensés de chaines en montée, mais doivent chainer en descente
A croire que personne n'ose mettre son X dans la neige ?
Sur un autre forum, un X-driver dit avoir monté des könig k-suv pro 255 à l'arrière et à priori pas de problèmes.
Quelqu'un peut confirmer?
Sur le x6 en 255 on peut chainer avec chaines normales, vendues en concession Bmw, aucun souci sauf le prix de l ordre de 250 eur alors,que j ai trouve des Trak neuves neuves a 350. Le montage est hyper simple évidemment une fois réglées
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute