X5 et chaines

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Répondre
g
greg en X5
Débutant
Débutant
Messages : 28
Inscription : 30 déc. 2010, 00:00
Voiture : BMW X5 E70 3.0d

X5 et chaines

Message par greg en X5 »

Bonjour à tous,

je souhaite acheter des chaines pour mon X5 monté en 255/55/18. J'ai posé la question à mon concessionnaire, mais je suis un peu surprit des ses réponses. Selon lui, le X5 n'est pas chaînable à l'avant et on ne peut en mettre qu'à l'arrière. Par contre il me dit que le X-drive risque de ne pas aimer. Qu'en est-il réellement? Je suis surpris qu'on ne puisse pas chainer les 4 roues. :shock:

Quelle est votre expérience sur le sujet? Comment faites vous?

MErci de vos réponses...
Avatar de l’utilisateur
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Messages : 2534
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
Localisation : Grand Est & PACA

Re: X5 et chaines

Message par SCHUTZ »

il est chainable.
Une solution (pas la seule) : le trak LT 50 pour SUV (j'en recherche d'urgence)
g
greg en X5
Débutant
Débutant
Messages : 28
Inscription : 30 déc. 2010, 00:00
Voiture : BMW X5 E70 3.0d

Re: X5 et chaines

Message par greg en X5 »

ok, avec des trak tout est chaînable. Mais est-il chaînable avec des chaînes classiques?
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: X5 et chaines

Message par klawal »

Oui, en 18', aucun problème pour monter des chaines.

Selon BMW, effectivement les chaines sont à mettre à l'arrière.

Mais, je ne pense pas que ce soit un problème de chaines les 4 roues, si on y tient. Par contre il est déconseillé de ne chainer que l'avant. Le xDrive est avant tout une propulsion

;)
g
greg en X5
Débutant
Débutant
Messages : 28
Inscription : 30 déc. 2010, 00:00
Voiture : BMW X5 E70 3.0d

Re: X5 et chaines

Message par greg en X5 »

Mon manuel, indique de ne chainer que l'arrière. Et mon concess ma dit que devant ça frotterait. Je suis un peu surpris sur ce genre de véhicule.

Est-ce que qq'un d'entre vous a déjà monté des chaines classiques à l'avant?
g
greg en X5
Débutant
Débutant
Messages : 28
Inscription : 30 déc. 2010, 00:00
Voiture : BMW X5 E70 3.0d

Re: X5 et chaines

Message par greg en X5 »

Personne n'a jamais monté de chaines classiques sur son X5? :shock:
g
greg en X5
Débutant
Débutant
Messages : 28
Inscription : 30 déc. 2010, 00:00
Voiture : BMW X5 E70 3.0d

Re: X5 et chaines

Message par greg en X5 »

A croire que personne n'ose mettre son X dans la neige ? :scratch:

Sur un autre forum, un X-driver dit avoir monté des könig k-suv pro 255 à l'arrière et à priori pas de problèmes.

Quelqu'un peut confirmer?
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: X5 et chaines

Message par callaway0409 »

le problème, maintes fois évoqué ici, est la distance entre ton pneu et les amortisseurs notamment et tu risques de tout arracher. Soit comme Schutz te l'a dit, la meilleure solution est les Track (car rien ne va vers l'intérieureu du peuneu, comme on dit sur le Vieux Port), soit des chaussettes

tu trouveras beaucoup de réponses ici: http://mabmw.forumactif.com/t3216-avis- ... ht=chaines
l
ladumo62
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Inscription : 23 févr. 2010, 00:00
Voiture : bmw x5 E 70

Re: X5 et chaines

Message par ladumo62 »

SCHUTZ a écrit :
il est chainable.
Une solution (pas la seule) : le trak LT 50 pour SUV (j'en recherche d'urgence)
si tu passes la haut , je te passe les miennes :Top:
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: X5 et chaines

Message par klawal »

greg en X5 a écrit :

Sur un autre forum, un X-driver dit avoir monté des könig k-suv pro 255 à l'arrière et à priori pas de problèmes.
J'ai des Koenig pour l'arrière. Aucun souci, ça passe, mais je n'ai jamais eu à utiliser en conditions réelles; le X5 + pneus neiges, jusqu'à présent est passé partout même des pentes à 15% verglacées.

A noter qu'il vaut mieux avoir les chaines à portée, car les FDO peuvent t'obliger à chainer....

En Autriche les 4X4 + pneus neiges sont dispensés de chaines en montée, mais doivent chainer en descente ;)
p
pandecte
Membre actif
Membre actif
Messages : 107
Inscription : 23 sept. 2010, 01:00

Re: X5 et chaines

Message par pandecte »

greg en X5 a écrit :
A croire que personne n'ose mettre son X dans la neige ? :scratch:

Sur un autre forum, un X-driver dit avoir monté des könig k-suv pro 255 à l'arrière et à priori pas de problèmes.

Quelqu'un peut confirmer?
Sur le x6 en 255 on peut chainer avec chaines normales, vendues en concession Bmw, aucun souci sauf le prix de l ordre de 250 eur alors,que j ai trouve des Trak neuves neuves a 350. Le montage est hyper simple évidemment une fois réglées
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter