Pare choc arrière

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Avatar de l’utilisateur
patrice54
Membre actif
Membre actif
Messages : 224
Inscription : 25 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X5 E70 30D | AM DB9
Localisation : Lorraine

Pare choc arrière

Message par patrice54 »

Bonsoir à tous.
J'ai fait fort, certains pourraient dire que j'ai fait ma blonde.....(oups désolé pour les Xwomen)
Un enfoiré de mur immobile a malencontreusement (je ne me m'explique pas comment...) rencontré mon pare choc arrière, lequel depuis n'est plus en grande forme, un traitement curatif de type ablation doit être entrepris. A votre avis mon chirurgien risque de me demander une obole avec combien de zéros?
Je rajoute que la partie basse du coffre est aussi affectée du même mal!
Vite une réponse, ma femme se moque de moi depuis 1heure!
:scratch:
Avatar de l’utilisateur
x5-jp
Membre actif
Membre actif
Messages : 222
Inscription : 18 mars 2010, 00:00
Voiture : Ex X5 e70 - now serie 4 GC
Localisation : 31

Re: Pare choc arrière

Message par x5-jp »

:scratch: Alors là, bien malin celui qui pourra te faire une estimation, seul un spécialiste peut évaluer dans un tel cas. Il est fréquent que le carrossier établisse un devis des plus complets et au démontage il s'aperçoit que certaines pièces ne sont pas touchées tu peux alors faire une économie substantielle.
Dans ce genre "de pépin" il peut y avoir non seulement le pare-chocs mais aussi des pièces annexes qui montent vite le devis :shock:
Avatar de l’utilisateur
seb13
Membre actif
Membre actif
Messages : 444
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Bon de commande dechiré !

Re: Pare choc arrière

Message par seb13 »

Je vais pouvoir t'aider , un soir apres avoir un peu abusé de certaines choses, dans un parking je fais une marche arriere sur de moi, des mes capteurs et de ma camera , mais certainement un peu trop vite, l'arriere de mon X5 a embrassé un gros pilier en beton , resultat, pare choc enfoncé d'un coté , bas du coffre abimé (sur 5cm) , pas un truc trop voyant mais le truc qui derange.
Il a fallu aussi changer une catadioptre et repeindre legerement le bas du kit aero.
Quand je suis allé en concession, le chef d'atelier me fait une estimation non ecrite "a l'oeil" dans les 800-900€ , je lui dit OK.
Quand je retourne recuperer la voiture, la facture faisait dans les 1300€ !!!!!!!!
Apres un gros scandale au directeur on a trouvé un terrain d'entente donc attention fais toi bien faire un devis ecrit ;)
Avatar de l’utilisateur
patrice54
Membre actif
Membre actif
Messages : 224
Inscription : 25 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X5 E70 30D | AM DB9
Localisation : Lorraine

Re: Pare choc arrière

Message par patrice54 »

Merci Seb pour cette réponse. Sachant que ma franchise est de 1000€ autant prendre à ma charge les travaux sans risquer un malus.
Je vais aller faire un devis.
Merci
b
bmwX540D
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 14 mars 2011, 00:00

pare choc arriere

Message par bmwX540D »

bonjour, meme mesaventure avec un poteau en béton!!!! 900 euro de reparation mais le travail a été tres bien fait et nettoyage complet du vehicule en plus !!!! :D
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4681
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Pare choc arrière

Message par Steph »

A ce niveau, on peut plus parler de bouclier que de pare-choc !
Ca peut valoir le coup d'aller chez un carrossier indépendant...
Avatar de l’utilisateur
patrice54
Membre actif
Membre actif
Messages : 224
Inscription : 25 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X5 E70 30D | AM DB9
Localisation : Lorraine

Re: Pare choc arrière

Message par patrice54 »

Après avoir négocié avec l'assureur, pas de malus et franchise ramenée à 400€.
Je ne sais pas si on peut faire de la publicité mais merci M Maurice AXA à Sarrebourg! :cheers:
Prochaine étape l'expert la semaine prochaine et les travaux.
vivement que je retrouve mon X, entre temps je roule en 207 :shock:
Avatar de l’utilisateur
oxtwo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 924
Inscription : 24 janv. 2009, 00:00
Voiture : X5

Re: Pare choc arrière

Message par oxtwo »

une 207 3.0L ou 4.0L ?

:arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
patrice54
Membre actif
Membre actif
Messages : 224
Inscription : 25 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X5 E70 30D | AM DB9
Localisation : Lorraine

Re: Pare choc arrière

Message par patrice54 »

C'est pas beau de se moquer! Tu sais avec un 1.4hdi et le vent dans le dos on s'y croirait!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter