Vidange pont et BT
- AsterX
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Vidange pont et BT
J'envisage de vidanger les ponts AV et AR plus la boite de transfert. (E70 3.0d)
Pour les E53 des sujets en parlent un peu mais ça reste incomplet.
A priori rien de compliqué même si ce n'est pas très accessible sans utiliser un pont élévateur.
Ma question est surtout électronique.
Faut-il réinitialiser?
A priori oui... Cela concerne-t-il seulement la BT?
Peut-on le faire soi-même? Via l'ODB? Sinon faut-il un appareil scan? Quel type ?
Là je suis un peu perdu. La partie "coding" du forum ne m'a pas davantage éclairée au regard de mes faibles connaissances dans ce domaine.
On trouve toutes sortes d'appareils de 20 à 5000€. Comment éviter les "chinoiseries" qui feront pire que bien? Comment avoir les opérations de maintenance mais plus que le basique: comme température d'eau, batterie et plaquettes?
Merci par avance
Pour les E53 des sujets en parlent un peu mais ça reste incomplet.
A priori rien de compliqué même si ce n'est pas très accessible sans utiliser un pont élévateur.
Ma question est surtout électronique.
Faut-il réinitialiser?
A priori oui... Cela concerne-t-il seulement la BT?
Peut-on le faire soi-même? Via l'ODB? Sinon faut-il un appareil scan? Quel type ?
Là je suis un peu perdu. La partie "coding" du forum ne m'a pas davantage éclairée au regard de mes faibles connaissances dans ce domaine.
On trouve toutes sortes d'appareils de 20 à 5000€. Comment éviter les "chinoiseries" qui feront pire que bien? Comment avoir les opérations de maintenance mais plus que le basique: comme température d'eau, batterie et plaquettes?
Merci par avance
I'd rather be a racer for a moment than a spectator for life.
- Eric Xdrive
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- Enregistré le : 14 sept. 2013, 00:28
- Voiture : BMW 530D Xdrive Touring F11 et 997.2 4S.
- Localisation : 77 Fontainebleau.
Re: Vidange pont et BT
Bonjour,
La vidange des ponts est assez simple avec un embout hex de 14 et 1L de 75w90 gl5 par pont et ne nécessite aucun reset.
Tu as pleins de tutoriels sur Youtube.
Par contre la boîte de transfert nécessite une adaptation après vidange.
Tu peux peut-être trouver un garage indépendant spécialisé BMW qui pourrait te le faire.
Je l’ai fait faire pour ma 5 F11: 2h de mo et 1 litre d’huile à 30€ total 180€!
Bon courage.
La vidange des ponts est assez simple avec un embout hex de 14 et 1L de 75w90 gl5 par pont et ne nécessite aucun reset.
Tu as pleins de tutoriels sur Youtube.
Par contre la boîte de transfert nécessite une adaptation après vidange.
Tu peux peut-être trouver un garage indépendant spécialisé BMW qui pourrait te le faire.
Je l’ai fait faire pour ma 5 F11: 2h de mo et 1 litre d’huile à 30€ total 180€!
Bon courage.
- AsterX
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Re: Vidange pont et BT
c'est bien ce que je pensais.
Tu parles d'"adaptation", c'est une réinitialisation avec un scan diag ou ce qu'on appelait avant "valise" diag? Ou est-ce beaucoup plus complexe qu'un simple "reset"?
Est-ce que quelqu'un connait un appareil simple, fiable, à prix raisonnable permettant cette opération? (idéal moins de 150€, c'est à dire le coût de la MO)
Tu parles d'"adaptation", c'est une réinitialisation avec un scan diag ou ce qu'on appelait avant "valise" diag? Ou est-ce beaucoup plus complexe qu'un simple "reset"?
Est-ce que quelqu'un connait un appareil simple, fiable, à prix raisonnable permettant cette opération? (idéal moins de 150€, c'est à dire le coût de la MO)
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- Eric Xdrive
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Re: Vidange pont et BT
Oui c’est un « reset » avec un outil diagnostique type « valise » que je ne procède pas.
Si tu es dans le sud de l’Idf, et que tu le souhaites, je peux te donner l’adresse du spécialiste bmw indépendant qui pratique de prix très raisonnables.
Si tu es dans le sud de l’Idf, et que tu le souhaites, je peux te donner l’adresse du spécialiste bmw indépendant qui pratique de prix très raisonnables.
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