Ce poste pour avoir des retour d'expérience sur le passage de ce moteur à l'éthanol. Car j'en ai entendu des vertes et des pas mûres sur la reprogrammation Ethanol.
Entre certains garages de Reprog qui ne préfèrent pas le faire et d'autres qui non pas de réticence à le faire (Bien sur garage PRO avec tous le matériel et banc de puissance Ex: https://www.nm-engineering.com/)
Les reprogrammations stage 1 sont légions pour le 50i. Ils proposent tous +/6 70cv et 100N/m de plus. Par contre pas grand chose sur la reprogrammation bioéthanol. Le mieux est de les appeler:
Shiftech
Motortech
0²
RS Tronic
BP Racing,
etc...
ça fait un peu mal au derrière leur Prix, 990€ reprog éthanol, 1190 Stage 1 + Reprog Ethanol. Pour les 2 je veux bien par contre 1000 boules pour l'éthanol je vais voir ailleur en fait.
C'est vrai que c'est un peu cher ...l'avantage c'est que c'est des pros et ils connaissent leur affaire
Reprog éthanol tu peux trouver a 790 balles chez Digi services par exemple .
Attention quand même de ne pas trop focaliser sur le seul tarif car tu as des clowns qui propose le boulot pour 400 balles méfiance quand même . Privilégiez une grande enseigne qui a pignon sur rue et qui a des références , cela me parait plus sain !
Au plaisir de te lire