Montage des marches pieds X5 E70

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Petitdernier
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 06 août 2012, 20:09
Voiture : BMW x5 3.0d exclusive 2008

Re: Montage des marches pieds X5 E70

Message par Petitdernier »

Messieurs,

Pour ma part je devais recevoir les kits ce jeudi. Montage prévu dans la foulée grâce à cet excellent tuto.

J'ai déjà demonte un élargissement d'aile mal clipse et j'ai du faire sauter des rivets en plastique. Attention, toutes le pinces a rivets n'acceptent pas ces rivets BMW dont la tige est assez épaisse. À ceux qui ont des pinces compatibles peut être pouvez vous publier les références de celles ci et/ou des photos?

Petit HS:

Entre temps j'ai du retaper quelques éléments sur mon X5 acheté d'occasion chez BMW:
- la fausse grille du bouclier avant qui était enfoncée. J'ai réussi à passer la main derrière le bouclier sans démonter celui ci,
- reclipser l'élargisseur d'aile arrière droit mal monté,

Je cherche à :
- accéder à mes antibrouillards avants, si quelqu'un sait comment faire,
- démonter mes embouts d'échappement chromés, qui sont oxydés et que je vais remplacer par des neufs. Même chose, si quelqu'un a déjà demonté les siens.

Merci d'avance

Petitdernier
Petitdernier
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 06 août 2012, 20:09
Voiture : BMW x5 3.0d exclusive 2008

Re: Montage des marches pieds X5 E70

Message par Petitdernier »

Bien j'y vais de ma petite contribution pour essayer de compléter cet excellent tutoriel.

Voici une liste de points additionnels qui pourront être utiles :

- lors du montage du marche pieds en alu sur son coffre en plastique, a/ attention aux vis qui ont un filetage assez fragile b/ c'est clairement montré sur une des photos mais comme j'ai quand même fait l'annerie je me permets d'insister, attention à ne pas oublier de monter les petites cales en plastique aux extrémités, lesquelles sont fournies dans le kit.

- il faut prévoir environ 8 rivets en plastiques non fournis dans le kit. Chez moi ils sont différents entre l'avant et l'arriere. Pour les fixer point de salut, il faut de l'huile de coude car je n'ai pas trouvé de pince à riveter assez épaisse. Ma solution est donc la suivante: un pince classique posée à plat sur le garde boue et qui laisse passer la tige du Rivet dans une ouverture, puis une pince coudée appuyée sur la première et qui permet de tirer sur la tige du Rivet sans que la pression n'endommage le plastique du bouclier.

Bon courage à ceux qui vont pratiquer la transformation!
Avatar du membre
RIRI
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1197
Enregistré le : 24 oct. 2010, 01:00
Voiture : X5 E53 3.0D BVA pack sport et luxe
Localisation : Bretagne 56

Re: Montage des marches pieds X5 E70

Message par RIRI »

Pour la pince à rivet il suffit de percer un embout au diamètre voulu ;) ! Le foret fume un peu mais c'est ce qu'a fait mon frère pour le montage de ses marches pieds...
anis_hmani
Membre
Membre
Messages : 68
Enregistré le : 14 juin 2020, 03:38
Voiture : bmw x5 e70 lci 2010

Re: Montage des marches pieds X5 E70

Message par anis_hmani »

C compatible pack M????
THITHIO
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 25 févr. 2022, 22:41
Voiture : BMW X5 E70 de 2012

Re: Montage des marches pieds X5 E70

Message par THITHIO »

Bonjour, moi c'est Thierry de BRETAGNE.
Je souhaite commander et monter les mêmes marches pieds mais je ne trouve pas la référence des quelques rivets qu'il faut déposer afin d'écarter les élargisseurs d'ailes.
Est ce que tu peux me renseigner s'il te plait?
Par avance merci.
Cordialement.
biff31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 697
Enregistré le : 19 sept. 2011, 18:41
Voiture : E70 xdrive 2013 3.0d 245

Re: Montage des marches pieds X5 E70

Message par biff31 »

Normalement ils sont inclus avec les marches pieds ....
THITHIO
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 25 févr. 2022, 22:41
Voiture : BMW X5 E70 de 2012

Re: Montage des marches pieds X5 E70

Message par THITHIO »

Bonjour, y compris ceux des extensions d’ailes? J’ai un doute car dans son post il dit d’en prévoir une dizaine de mémoire. Je souhaite quand même trouver la référence. Pour en avoir sous la main au cas où.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter