Petit sondage pour la vente de mon Joujou

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Avatar de l’utilisateur
insid78
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1073
Inscription : 22 sept. 2010, 01:00
Voiture : X5 E70 M50D; BOXSTER S 986, MOUSTACHE SAMEDI 27 TRAIL 6

Petit sondage pour la vente de mon Joujou

Message par insid78 »

Hello,

J'envisage de vendre mon X5 E70 M50D et je me pose la question du prix de vente d’où ce petit sondage auprès de vous :D

En deux lignes,
octobre 2012, mise en circulation au prix 117ke dont 25ke d'options
février 2018, changement de propriétaire 118000KM
aout 2018, je la rachète a ce précédent propriétaire (un collègue qui repart aux USA pour raison professionnelle) 128000KM
Aujourd'hui elle à 166 777KM
Elle est en état nickel, extérieur, intérieur, mécanique. Parfaitement entretenue, j'ai bien entendu tout l'historique, factures, CT, rien à prévoir)

Pour affiner la cote si le sujet intéresse,

- c'est un exemplaire quasi unique je n'en trouve pas une à vendre sur les sites d'annonces,
- le M50 D c'est presque les perf du X5M, le cout en moins.
- j'ai apporté quelques modifications (tablette android 10.25, élargisseurs de voies).

je peux mettre toutes les infos précises et photos, vous trouverez déjà quelques infos en regardant mon profil (les soucis de capteur PDC, film lunette arrière et centralisation sont réglés)

A vous lire :Top:
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17217
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Petit sondage pour la vente de mon Joujou

Message par music2105 »

:coucou:
Tu fais plusieurs sites de tarifs et tu fais la moyenne …basse si tu es pressé de vendre , haute si tu as le temps ….


Par ex


Image

Image


;)
Dernière modification par music2105 le 18 janv. 2022, 16:24, modifié 1 fois.
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2953
Inscription : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: Petit sondage pour la vente de mon Joujou

Message par bob l'eponge »

Pour ma part, je pense que la tablette android sera plutot un handicap à la revente.
Perso, je le remettrai d'origine ;)
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Avatar de l’utilisateur
insid78
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1073
Inscription : 22 sept. 2010, 01:00
Voiture : X5 E70 M50D; BOXSTER S 986, MOUSTACHE SAMEDI 27 TRAIL 6

Re: Petit sondage pour la vente de mon Joujou

Message par insid78 »

Merci pour ton retour.
Je vais essayer en effet. Maintenant je ne sais pas sur quoi ils se basent.
Si c est sur le prix moyen constaté dans les annonces, ça va être Compliqué : Mouhah:
Y en a pas à vendre...
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2953
Inscription : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: Petit sondage pour la vente de mon Joujou

Message par bob l'eponge »

y'en a quand meme quelques uns.

Ca c'est juste sur leboncoin.

Sur la centrale, y en a plus et encore plus sur autoscout.

Tout en bas, j'ai mis un f15, pour comparer.

https://www.leboncoin.fr/voitures/2102815262.htm

https://www.leboncoin.fr/voitures/1967982151.htm

https://www.leboncoin.fr/voitures/2096470983.htm

https://www.leboncoin.fr/voitures/2033847865.htm



et un F15
https://www.leboncoin.fr/voitures/2096467100.htm
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Avatar de l’utilisateur
insid78
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1073
Inscription : 22 sept. 2010, 01:00
Voiture : X5 E70 M50D; BOXSTER S 986, MOUSTACHE SAMEDI 27 TRAIL 6

Re: Petit sondage pour la vente de mon Joujou

Message par insid78 »

:scratch: :scratch: :scratch:
Merci Bob👍
Je suis un vrai bourrin. Je suis allé sur LBC et je sais pas comment je m y suis pris mais je n en trouvais pas.
Ça me conforte dans le prix que je pensais mettre en annonce au alentours de 26 Ke, en sachant qu il a toutes les options, à l exception du volant chauffant,
que les Bridgestone ont 4000km, vidange boîte, disques et plaquettes faits récemment...
Pour ce qui est du changement du GPS, la tablette modernise tellement l intérieur, je trouve qu il n y a vraiment pas photo.
Maintenant si je tombe sur un "intégriste du stock" ( ce n est pas non plus une voiture de collection) bien entendu j ai conservé précieusement l ancien qui fonctionnait nickel d ailleurs
Encore merci pour ton aide
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2953
Inscription : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: Petit sondage pour la vente de mon Joujou

Message par bob l'eponge »

Le problème de ce genre de modif, c est le public sur qui tu va tomber.
Un ptit jeune va adorer, mais il aura surement pas le budget, alors qu une personne plus âgée va immédiatement se poser la question de la fiabilité du truc, de la maniere dont il a ete installé....etc
En tous cas, ce serait mon raisonnement 😉
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Avatar de l’utilisateur
insid78
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1073
Inscription : 22 sept. 2010, 01:00
Voiture : X5 E70 M50D; BOXSTER S 986, MOUSTACHE SAMEDI 27 TRAIL 6

Re: Petit sondage pour la vente de mon Joujou

Message par insid78 »

Bob, mes arguments:

- plus esthétique, un sacré coup de jeune, encore actuel par rapport à ce qui se faisait 3-4 ans en arrière
- bien plus fonctionnel. Rien que le GPS rien à voir, alors je te parles pas de tout le reste
- le E70 ne sera jamais un collector, il n'y a donc pas sacrilège à faire des modifications pour l'améliorer

la maniere dont il a ete installé: pas bien sorcier, je l'ai fait moi même, on ne peut pas se tromper
la fiabilité du truc: aucun problème en 3 ans et puis j'ai conservé précieusement l'ancien

Pour ma part comme le chante Dave (tu vois je ne suis pas un perdreau de l'année :D ) je ne ferais pas le chemin en arrière

maintenant j'entends ce que tu dis...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter