Régulateur de vitesse actif en panne

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Répondre
b
bunyas
Débutant
Débutant
Messages : 10
Inscription : 02 janv. 2022, 01:38
Voiture : BMW x5 e70 35i 306 ch

Régulateur de vitesse actif en panne

Message par bunyas »

Bonjour j'ai un message d'erreur régulateur de vitesse actif en panne :pale: ça a arrivé sur autoroute sous la pluie j'ai pas mal rechercher sur internet :scratch: mais j'ai n'a pas trouvé grande chose est ce que vous auriez une idée :Merci:
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Régulateur de vitesse actif en panne

Message par klawal »

Si c'est temporaire, c'est juste le radar qui est encrassé ou encombré. Ca arrive en particulier si chute de neige ou givre important.

Si ça persiste après un nettoyage, je ne sais pas....
b
bunyas
Débutant
Débutant
Messages : 10
Inscription : 02 janv. 2022, 01:38
Voiture : BMW x5 e70 35i 306 ch

Re: Régulateur de vitesse actif en panne

Message par bunyas »

j'ai pris un rdv chez bmw je crois que la facture vas être salé :affraid: ou il faut attendre encore un peu :think: je ne sais pas
b
bunyas
Débutant
Débutant
Messages : 10
Inscription : 02 janv. 2022, 01:38
Voiture : BMW x5 e70 35i 306 ch

Re: Régulateur de vitesse actif en panne

Message par bunyas »

klawal a écrit : 07 févr. 2022, 15:56
Si c'est temporaire, c'est juste le radar qui est encrassé ou encombré. Ca arrive en particulier si chute de neige ou givre important.

Si ça persiste après un nettoyage, je ne sais pas....
est ce que vous savez ou se trouve fusible de régulateur de vitesse actif svp
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Régulateur de vitesse actif en panne

Message par klawal »

Non,

Je pense que c’est indiqué dans la notice
b
bunyas
Débutant
Débutant
Messages : 10
Inscription : 02 janv. 2022, 01:38
Voiture : BMW x5 e70 35i 306 ch

Re: Régulateur de vitesse actif en panne

Message par bunyas »

J'ai trouvé le fusible et retiré pour voir mais toujours pareil
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Régulateur de vitesse actif en panne

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Retiré donc fusible :?: ...F7 de 5A :?:

Comme l'indique klawal si spontané ou permanant
Si spontané...certainement une condition particulière qui bride l'activation

Plus problématique si permanant,une lecture des calculateurs pourrait aider
(car pourrait être beaucoup de chose commande en elle même,k7 du volant,soucis ASC/DSC...)
b
bunyas
Débutant
Débutant
Messages : 10
Inscription : 02 janv. 2022, 01:38
Voiture : BMW x5 e70 35i 306 ch

Re: Régulateur de vitesse actif en panne

Message par bunyas »

j'avais retire le fusible f4 de 10a

Image
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Régulateur de vitesse actif en panne

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Soit coquille de mon côté, soit de ton côté
J'ai pas la même info

F04 serait effectivement un 10A
Mais serrait plus en rapport avec relais allumage/injection et gestion d'autres module

Bien d'accord qu'il s'agit du E70 LCI 35i :?:
Image


Tu n'as pas fais remplacer ton pare brise a tout hasard :?:
Erreur, E70 n'avais pas encore la caméra dans rétro intérieur :oops:

Un soucis sur l'ACC :?:
Image
b
bunyas
Débutant
Débutant
Messages : 10
Inscription : 02 janv. 2022, 01:38
Voiture : BMW x5 e70 35i 306 ch

Re: Régulateur de vitesse actif en panne

Message par bunyas »

d abord merci pour ton aide, oui c est bien j ai une x5 e70 35i de 05.2010 je n ai pas remplacer mon par brise ca a arriver sur l autoroute sous la pluie je vais voir le fusible f7 au cas ou merci encore
b
bunyas
Débutant
Débutant
Messages : 10
Inscription : 02 janv. 2022, 01:38
Voiture : BMW x5 e70 35i 306 ch

Re: Régulateur de vitesse actif en panne

Message par bunyas »

bon, je viens de vérifier le fusible f7 il n a rien ,j ai fais une essai routier toujours pareille

Image
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Régulateur de vitesse actif en panne

Message par Outlander 68 »

:coucou:

:Top:
Peut être beaucoup de chose,maintenant
- connexion/connecteur/fils/masse/CAN
- soucis sur radar (sale,boitier fendu,humidité...)...si problème sur celui ci attention très cher (+2000 euro pour ce radar :affraid: )

Un diag du calculateur peut indiquer plus de piste
Il ce peut également qu'une calibration/update soit nécessaire...
b
bunyas
Débutant
Débutant
Messages : 10
Inscription : 02 janv. 2022, 01:38
Voiture : BMW x5 e70 35i 306 ch

Re: Régulateur de vitesse actif en panne

Message par bunyas »

Merci beaucoup pour ton aide j'ai un rdv le 21 février on verra bien...
b
bunyas
Débutant
Débutant
Messages : 10
Inscription : 02 janv. 2022, 01:38
Voiture : BMW x5 e70 35i 306 ch

Re: Régulateur de vitesse actif en panne

Message par bunyas »

bonsoir les amis j ai fait réparé ma panne de acc donc c'était le radar qui est sous le par choc qui merde il y avait 1 soudure qui était sauter
réparations radar et calibrage 650 E :oops:
merci beaucoup en tout pour vos aides . :Top:
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Régulateur de vitesse actif en panne

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Merci pour ce retour :Top:
Tien pas pensé a la réparation du radar...semble compromis,certe assez conséquent (entre un neuf a +2000,-EUR)

Ote nous d'un doute...la réparation "soudure" n'a pas été proposé par BMW ou bien :?:
Peut être BMW qui t'a rediriger vers spécialiste électronique,de la région :?:

;)
b
bunyas
Débutant
Débutant
Messages : 10
Inscription : 02 janv. 2022, 01:38
Voiture : BMW x5 e70 35i 306 ch

Re: Régulateur de vitesse actif en panne

Message par bunyas »

Ah oui j'ai oublié de préciser c'était fait par un garage qui m'étais conseillé par un ami bmw ne aurait pas réparé le radar je pense
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Régulateur de vitesse actif en panne

Message par Outlander 68 »

:coucou:
Ok adresse a conserver dans ce cas,car rare sont les bonnes adresse en électronique embarqué,proposant ce type de service :idea:
j
jug53
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 07 mai 2015, 16:04
Voiture : bmw 525d

Re: Régulateur de vitesse actif en panne

Message par jug53 »

Bonjour, depuis plusieurs semaines le regulateur actif ne fonctionnait pas, j'ai lu sur un tuto qu'il fallait enlever le fusible 84 mettre et enlever le contact et remettre le fusible en place et oh miracle tout refonctionne depuis plusieurs jours, bonne journée
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter