Problème ouverture hayon électrique.

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Répondre
T
Tico972
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 17 avr. 2022, 21:57
Voiture : 320D Touring E46 / X5 35i E70

Problème ouverture hayon électrique.

Message par Tico972 »

Bonjour à tous.

J'ai un petit problème avec mon X5 que j'ai depuis peu. Mon coffre électrique se ferme seul sans soucis mais pour l'ouvrir je dois mis reprendre à plusieurs fois ou parfois l'aider un peu. Auriez vous une idée du problème svp https://youtu.be/I8QPMxVayPI
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Problème ouverture hayon électrique.

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Qques pistes à la volée
- ajustement serrure/hayon
- vérins un peu fatigué

...rien ne bloque/coince serrure,joint autour :?:

Comme géré par un calculateur (HKL) peut être qque chose de consigné,si pb électrique :roll:
T
Tico972
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 17 avr. 2022, 21:57
Voiture : 320D Touring E46 / X5 35i E70

Re: Problème ouverture hayon électrique.

Message par Tico972 »

Merci, pour ta réponse.
Peux être effectivement un ajustement de serrure mais rien à l'air de bloquer en tout cas. La serrure et le crochet son bien fixés... Le bruit "clac" en fin de fermeture est normal?
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Problème ouverture hayon électrique.

Message par Outlander 68 »

Le "clac" à la fermeture est "normal" verrou serrure
Si l'on parle du même "clac" bien entendu

80% que ce soit les vérins
Si le diag indique 1 vérin...remplace quand même par paire (afin d'éviter d'autres soucis)

Si vérins,accroche toi un peu... 800,-EUR pour les pièces origine,hors montage
T
Tico972
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 17 avr. 2022, 21:57
Voiture : 320D Touring E46 / X5 35i E70

Re: Problème ouverture hayon électrique.

Message par Tico972 »

:shock: alors j'espère que c'est un réglage du crochet :D
_
_Wankee_
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 02 avr. 2022, 15:54
Voiture : BMW X5 E70

Re: Problème ouverture hayon électrique.

Message par _Wankee_ »

Bonjour,

Il y a moins cher que 800 balles au cas ou, va sur ebay et cherche ça: Vérin Actionneur Hayon Arrière Coffre BMW X5 E70 SAV 51247332696.

Tu les as a 260 balles pièce, frais de port offert..

Biensur c'est au cas ou...
T
Tico972
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 17 avr. 2022, 21:57
Voiture : 320D Touring E46 / X5 35i E70

Re: Problème ouverture hayon électrique.

Message par Tico972 »

J'te remercie parce que au cas ou, 260 c'est mieux que 800 :lol!:
Mardi je vais faire un diagnostic on verra bien. Pour l'instant sur Carly rien qui concerne le hayon.
D
Dax06
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 29 août 2022, 12:22
Voiture : BMW X 30D M

Re: Problème ouverture hayon électrique.

Message par Dax06 »

Bonjour à tous, connaissez vous un tarif avantageux pour des verins de X6 ?

Merci pour vos retours
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Problème ouverture hayon électrique.

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Si certain que ton véhicule équipé SA316 il te faudrait les références
Gauche 51247332697
Droit 51247332698

Les origines monté par BMW sont des productions made in Germany...en principe du Stabilus d'origine monté par BMW
Le mieux serrait de les retrouver sans passage par BMW

Après le marché semble vaste entre du no name et 1er prix


Pour du 1er prix (par exemple de la marque Q1-Parts) serait autour de 240€ la paire
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Problème ouverture hayon électrique.

Message par music2105 »

:coucou:
Sur eBay , pourquoi pas…à condition que le vendeur te propose une garantie…. :accord:
Ça te montrera aussi son sérieux , et ce qu’il pense des pièces qu’il vend …
sinon , tu as des chances de te trouver avec du no/name ou contrefaçon…. :Nul:
Et là rebelote, nouvel achat ………

C’est comme pour tout , on peut toujours trouver moins cher ………. Tu n’achèterais pas une série 7 au prix d’une dacia , ou l’inverse aussi ….
Et je n’ai rien contre les dacia ! :NonNon:
Donc attention …

;)
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter