Ma Voiture me fait des misères depuis 1 mois...
BMW X5 E70 de 2007
je vais essayer de faire un historique assez clair.
Le début du problème a été que la voiture c'est mise a caler sans aucune raison.
Apres remorquage chez un petit garagiste que je connais. La voiture démarrais très bien à froid…
Suite à un passage a la valise, il me dit que le boitier papillon ref OEM : 11717791481 est en defaut.
J'ai donc commandé, il a changé mais toujours le même problème.
le filtre à gasoil a aussi été changé.
Le boitier de préchauffage étant aussi en défaut je l'ai commandé et changé(test des bougies de chauffe OK).
Un défaut injecteur 5 est aussi apparu alors que cet injecteur a été changé il y a moins d'un an.
Etonné et en ayant regardé les forum j'ai vu que le Faisceau de câbles,moteur,module injecteur posait des problèmes parfois, je l'ai aussi changé
Avec l'aide du garagiste, on redémarre la voiture en fin de mâtiné avec un peut de difficulté mais elle redémarre et je l'ai laissé tourné 5 minutes car le garagiste devait partir.
L'après midi je lui ai demandé de démarrer la voiture et de la passer à la valise. Mais celui ci m'appelle car la voiture refuse de démarrer (le démarreur n'est pas actionné).Avant d'essayer de redémarrer il a effacé les défauts de la voiture.
au début j'ai mis ca sur la batterie qui a trop été sollicité le matin. Je l'a met donc en charge 2 jours pour être tranquille mais toujours pareil…
Je possède Carly mais aucun défaut ne remonte pouvant justifier ce problème.
Dépité et sec, je viens de changer la batterie mais bien sur pas de démarrage possible.(déclaration changement de batterie via CARLY)
Un collègue possédant DELPHI ne vois pas d'où peut venir ce problème.(aucun défaut système antidémarrage par exemple.)
Voici les derniers contrôles que j'ai effectué:
Contrôle de tension des câbles partant de la batterie. OK
Contrôle du serrage des câbles du démarreur. OK
Prise de mesure sur démarreur pendant appui sur START . 0V
Je ne sais plus quoi regarder sur la voiture.
J'ai besoin de votre expérience pour m'aider à redémarrer mon X5 afin que je puisse reprendre la recherche de ma première panne(calage à chaud)
je vous remercie par avance
Yvan


