BMW X5 E70 Qui ne demarre plus

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
y
yvan.penel
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 24 mai 2022, 13:05
Voiture : BMW X5 E70 30D 235Ch de 2007

BMW X5 E70 Qui ne demarre plus

Message par yvan.penel »

Bonjour à tous,
Ma Voiture me fait des misères depuis 1 mois...
BMW X5 E70 de 2007
je vais essayer de faire un historique assez clair.
Le début du problème a été que la voiture c'est mise a caler sans aucune raison.
Apres remorquage chez un petit garagiste que je connais. La voiture démarrais très bien à froid…
Suite à un passage a la valise, il me dit que le boitier papillon ref OEM : 11717791481 est en defaut.
J'ai donc commandé, il a changé mais toujours le même problème.
le filtre à gasoil a aussi été changé.
Le boitier de préchauffage étant aussi en défaut je l'ai commandé et changé(test des bougies de chauffe OK).
Un défaut injecteur 5 est aussi apparu alors que cet injecteur a été changé il y a moins d'un an.
Etonné et en ayant regardé les forum j'ai vu que le Faisceau de câbles,moteur,module injecteur posait des problèmes parfois, je l'ai aussi changé :roll: .
Avec l'aide du garagiste, on redémarre la voiture en fin de mâtiné avec un peut de difficulté mais elle redémarre et je l'ai laissé tourné 5 minutes car le garagiste devait partir.
L'après midi je lui ai demandé de démarrer la voiture et de la passer à la valise. Mais celui ci m'appelle car la voiture refuse de démarrer (le démarreur n'est pas actionné).Avant d'essayer de redémarrer il a effacé les défauts de la voiture.
au début j'ai mis ca sur la batterie qui a trop été sollicité le matin. Je l'a met donc en charge 2 jours pour être tranquille mais toujours pareil…
Je possède Carly mais aucun défaut ne remonte pouvant justifier ce problème.
Dépité et sec, je viens de changer la batterie mais bien sur pas de démarrage possible.(déclaration changement de batterie via CARLY)
Un collègue possédant DELPHI ne vois pas d'où peut venir ce problème.(aucun défaut système antidémarrage par exemple.)

Voici les derniers contrôles que j'ai effectué:
Contrôle de tension des câbles partant de la batterie. OK
Contrôle du serrage des câbles du démarreur. OK
Prise de mesure sur démarreur pendant appui sur START . 0V

Je ne sais plus quoi regarder sur la voiture.
J'ai besoin de votre expérience pour m'aider à redémarrer mon X5 afin que je puisse reprendre la recherche de ma première panne(calage à chaud)

je vous remercie par avance :D

Yvan
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: BMW X5 E70 Qui ne demarre plus

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Peut être plein de chose a ce stade,malheureusement
Le défaut de base sur papillon...fusible F01 en ordre :?:

Continuité/tension également en ordre (alimentation électrique du papillon)

Autres fusibles,relais... :?:

Voyant sur tableau de bord :?:

Est ce qu'un calculateurs défaillant pourrait engendrer ces soucis :?:

La communication avec tous les calculateurs ce fait elle :?:
p
pateminem
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 15 mai 2023, 15:44
Voiture : X E70 du 27/12/2007

Re: BMW X5 E70 Qui ne demarre plus

Message par pateminem »

Bonjour Yvan
J'ai lu votre question concernant votre panne.
J'ai le même problème depuis ce WE sauf que pour l'instant il me donne le
même défaut que vous boitier papillon (43D1) et je n'ai rien fait.
En vous lisant j'ai un peu peur.
Vous avez trouvé la panne ?
Merci de votre réponse cordialement Patrick
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter