sifflement dépression turbo

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
K
Kawasaki71
Nouveau
Nouveau
Voiture : bmw x5 e70 3.0 sd biturbo 286 cv

sifflement dépression turbo

Message par Kawasaki71 »

Hello à tous,

Bon depuis maintenant quelques mois (je dirais 4 à 5 environ) du jour au lendemain j'ai entendu un léger pshiiit à la dépression du turbo, puis de plus en plus.

Maintenant dès que le véhicule est chaud le bruit est très présent, j'ai l'impression d'avoir un DUMP VALVE, à chaque relâchement d'accèleration (donc dépression du turbo) celui ci effectue un bruit très prononcé (pschiiit).

Après passage chez bmw pour une inspection globale du véhicule ils m'annonce que la valve de dépression fuit et donne donne également des valeurs éronnées au débimètre.

D'après l'employé à l'accueil aucune risque de casse du turbo mais simplement le turbo se viderai complètement et donc une moins bonne reprise à la réaccélération.

J'ai également contacté un réparateur de turbo qui me dit que l'échappement est peut-être encrassé à voir ...

Je ne sais plus trop quoi faire et surtout étant très bricoleur j'aimerais réparer cette panne moi-même ou envoyer mon turbo en réparation si vraiment nécessaire, dans tous les cas je n'irais pas chez bmw, devis à 4800€..

Merci à tous pour votre aide. :Merci: :Merci:
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: sifflement dépression turbo

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Qu'entend il par
...l'employé à l'accueil aucune risque de casse du turbo mais simplement le turbo se viderai complètement et donc une moins bonne reprise
Si plus d'ailette turbo pour moi est HS et créera d'autre problème
Il est cependant vrai que si plus d'ailette au turbo (ceux ci ne peuvent entrer dans l'admission)...donc oui pas de soucis si manque ailette et moteur,mise a part perte de puissance et autre qui seront signalé en erreur.

Si une ou plusieurs ailettes du turbo son usées ou cassées...celles ci ne peuvent être aspirer dans le moteur/admission/combustion
Elles ce retrouvent cependant (bouts d'ailettes turbo si problème) dans le boitier/ou sur filtre a air.

Je partirais sur un contrôle du turbo et périphérique (Durit)
Mais également un nettoyage de l'admission (EGR,clapets,têtes soupapes...)
K
Kawasaki71
Nouveau
Nouveau
Voiture : bmw x5 e70 3.0 sd biturbo 286 cv

Re: sifflement dépression turbo

Message par Kawasaki71 »

Salut outlander et merci pour ta reponse, mais pourquoi pense tu que les ailettes seraient HS ? Pour moi il fonctionne très bien et ne fait aucun bruit a lacceleration… c’est juste quand tu lache la pédalé d’accélérateur ou tu entend un bruit dair se vider un pchiiiiit dair (exactement comme un dump valve si tu connais)

La personne de chez bmw ma dit qu’il n’y avait aucun soucis au chargement du turbo mais juste « a priori » la valve de depression qui fuirait….

Merci de vos retours
Répondre