Bon depuis maintenant quelques mois (je dirais 4 à 5 environ) du jour au lendemain j'ai entendu un léger pshiiit à la dépression du turbo, puis de plus en plus.
Maintenant dès que le véhicule est chaud le bruit est très présent, j'ai l'impression d'avoir un DUMP VALVE, à chaque relâchement d'accèleration (donc dépression du turbo) celui ci effectue un bruit très prononcé (pschiiit).
Après passage chez bmw pour une inspection globale du véhicule ils m'annonce que la valve de dépression fuit et donne donne également des valeurs éronnées au débimètre.
D'après l'employé à l'accueil aucune risque de casse du turbo mais simplement le turbo se viderai complètement et donc une moins bonne reprise à la réaccélération.
J'ai également contacté un réparateur de turbo qui me dit que l'échappement est peut-être encrassé à voir ...
Je ne sais plus trop quoi faire et surtout étant très bricoleur j'aimerais réparer cette panne moi-même ou envoyer mon turbo en réparation si vraiment nécessaire, dans tous les cas je n'irais pas chez bmw, devis à 4800€..
Merci à tous pour votre aide.