Fermeture intempestive des portes

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
CM
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 10 nov. 2009, 00:00

Fermeture intempestive des portes

Message par CM »

Les portes de mon véhicules se vérouillent parfois toute seules. Une fois, j'avais les clefs à l'intérieur (hereusement à mon domicile). Ce problème vous est'il déja arrivé ? Y a t'il une solution ?
mps
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 10 mars 2011, 00:00

Re: Fermeture intempestive des portes

Message par mps »

bonsoir.

sous quel conditions????

si ouvert avec la télécommande et pas de portes ouvert re-fermeture auto au bout de 2 minutes.

apres je vois pas desolé.

@++ frank
Avatar du membre
guga6
Membre actif
Membre actif
Messages : 140
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00
Voiture : X5 E70 3.0d LUXE & SPORT
Localisation : METZ

Re: Fermeture intempestive des portes

Message par guga6 »

+1
Avatar du membre
RockDaBody
Membre actif
Membre actif
Messages : 258
Enregistré le : 03 déc. 2011, 10:14
Voiture : BMW X3 2.0 D (E83)
Localisation : Toulouse Con'

Re: Fermeture intempestive des portes

Message par RockDaBody »

Salut à vous tous, j'allais créer un topic, mais bon je me permets de poster sur celui ci.

Ce weekend il m'est arrivé une bourde, qui a failli me couter cher ! heureusement que j'avais le toit ouvrant, OUVERT !

J'ai comme un débile ouvert un carton dans mon coffre, et pour ouvrir le carton, rien de tel que la clé du X3. Sauf que si tu l'as laisse dans le coffre, c'est moins cool.

Au moment de partir, le X3, s'était verrouillée tout seul, et j'avais pas les clés. Bon grâce à ma souplesse et à ma sveltitude, j'ai pu me frayer un chemin jusqu'au coffre pour trouver les clés et m'en sortir.

Par contre je stresse un peu car si j'ai un des gosses dans la voiture, c'est la misère. Je tiens à préciser que j'avais beau appuyer sur le bouton situé sous le Warning (OUVERTURE / FERMETURE des portes) rien n'y a fait.

Ca me l'a encore refait hier, heureusement ma fenêtré était restée ouverte. Qu'en dites-vous ? c'est un réglage à faire avec la balise ?

Merci d'avance, et bonne route à tous !
"Les chanceux sont ceux qui arrivent à tout ; Les malchanceux, ceux à qui tout arrive."
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4452
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Fermeture intempestive des portes

Message par Steph »

Ces "supercondamnation" me font aussi flipper, car si on laisse un passager, au bout d'un moment le véhicule se ferme et il ne peut effectivement pas sortir.

Pire, si un film solaire à été appliqué sur les fenêtres (glasstint ou équivalent), le passager d'une voiture qui prend feu ou qui cuit dans une voiture restée stationnée au soleil fenêtres fermées, ne peut même pas s'extraire ou faire entrer de l'air frais en cassant une fenêtre, sans outil adapté.

Je suis très surpris que ces systèmes soient toujours homologués par des services généralement obsédés par la sécurité des passagers (et heureusement pour nous).
Avatar du membre
hetienn
Membre actif
Membre actif
Messages : 127
Enregistré le : 30 juil. 2011, 01:00

Re: Fermeture intempestive des portes

Message par hetienn »

Sur la DS4 c'est pareil. C'est pour ça que notre nouveau Président roule avec le toit ouvert même quand il pleut. C'est plus rassurant.
Avatar du membre
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1122
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Re: Fermeture intempestive des portes

Message par alb »

Pour éviter que son X se reverrouille tout seul au bout de quelque temps :

Dans le Menu de l'iDrive2 (section Réglages je crois), il y a une sous section "verrouillage" et une option à décocher. Celle dont je parle ici fait en sorte que le véhicule se verrouille tout seul si on l'a déverrouillé mais qu'on n'a ouvert aucune porte au bout d'un certain laps de temps. C'est peut-être celle-ci qui est en cause dans l'un ou l'autre des cas de figure décrits ci-dessus.

Si on la décoche, le verouillage se fait de façon volontaire, soit en appuiyant sur la télécommande, soit sur le bouton de la console centrale.

A noter que cette option est distincte de celle qui permet le verrouillage dès portes dès qu'on dépasse une certaine vitesse en roulant.
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13805
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Fermeture intempestive des portes

Message par klawal »

C'est assez curieux ces problèmes.

Sur le mien (accès confort), lorsqu'une clé reste à l'intérieur, il refuse de se verrouiller. Même dans le coffre. Dans ce cas le hayon se ré-ouvre tout seul !

Lors de mon test, ma 2ème clé n'était quand même pas trop loin, on ne sait jamais... ;)
Avatar du membre
lezandre
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 30 janv. 2015, 10:02
Voiture : BMW X5 e70

Re: Fermeture intempestive des portes

Message par lezandre »

ALERTE VERROUILLAGE INTEMPESTIF !!!!!!!!!!!!
alors je vous raconte mon aventure avec mon x5 e70 équiper de l'options confort,
j'était dans le garage en sous sol en train d e charger des cartons dans la voiture, commande confort mise dans le contact, le chien a l'intérieur de la voiture ainsi que les clé de l'appart et la commande d'ouverture du garage ainsi que le gsm, quand j'ai eu fini de chargé j'ai fermé le haillon normalement ainsi que la porte passager , et a ce moment je me suis rendu compte que toute les portes étaient condamnées !
pourtant d'après le manuel c'est impossible de verrouiller si la clé est a l'intérieur et moi a l'extérieur sans la clé sur moi ?
conclusion je suis dans le garage, si je sort je ne peut plus rentré puisque le commande du garage est dans la voiture et impossible d'appelé a l'aide vu que le gsm est aussi dans la voiture avec les clé d e l'appart,
alors ultime solution sans une petite larme a l’œil et vu que je n'avais aucun outils sous la main j'ai enlevé un avaloir d'une bouche d'égout du sol de garage et j'ai du cassé la custode de la porte arrière de mon propre véhicule!!!!!!!!!!!!!!!!
quand j'ai expliquer le cas chez bmw on m'a répondu que c'était impossible de verrouiller sans avoir la clé avec sois, moi je veut bien mais toujours est il que cela m'est arrivé et que personne n'a d'explication logique,
du coup plus jamais la clé dans sont logement de contact si je suis a l'extérieur de la voiture
je ne souhaite a personne cette aventure de devoir dégrader volontairement son propre véhicule adoré (un peu moins adoré depuis mais ça va passer)
En ligne
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8164
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Fermeture intempestive des portes

Message par Davidcentrale »

Et pas de possibilité de recuperer un double ?
Avatar du membre
lezandre
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 30 janv. 2015, 10:02
Voiture : BMW X5 e70

Re: Fermeture intempestive des portes

Message par lezandre »

ben non, ma femme est partie au boulot et je peut pas l'appeler, le gsm est dans la voiture, si je sort du garage je ne peut plus y rentré vu que la commande d'ouverture est sur le siège et le double de ma commande bmw est a l'appart dont les clés sont dans la voiture, tu pense que j'ai retourné le problème dans tout les sens avant d'arrivé a la solution extrême,
c'est tellement incompréhensible que même bmw n'a aucune explication, ce qui ne me rassure pas du tout
merci quand même de ta solidarité
En ligne
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8164
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Fermeture intempestive des portes

Message par Davidcentrale »

Loi de Murphy.
Il est arrivé la meme mésaventure avec une 607 à mon paternel. Sauf que lui était en Italie et que le moteur...tournait. :lol!:
Avatar du membre
Flagada
Membre actif
Membre actif
Messages : 384
Enregistré le : 23 oct. 2010, 01:00
Voiture : BMW X3 G01 2018
Localisation : Caen

Re: Fermeture intempestive des portes

Message par Flagada »

Ce WE, je me mets en situation avec un double de clé et je vous fais un topo dimanche soir ... Cette histoire m'intrigue ! (J'ai un E70 de 2010 depuis 5 ans avec plein de truc dedans que je ne sais même plus lesquels tellement il est chouette et, tout en étant hyper distrait, il ne m'est encore jamais arrivé ce type de mésaventure ...)

Amitiés à tous
Flagada
Avatar du membre
Anthony76
Membre actif
Membre actif
Messages : 372
Enregistré le : 01 déc. 2016, 15:42
Voiture : BMW X5 E53, Renault Super 5 bye bye
Localisation : Rouen

Re: Fermeture intempestive des portes

Message par Anthony76 »

Le moderne c'est bien beau mais règle numéro 1 il ne faut jamais laisser les clefs d'une voiture dans celle ci quand on est pas dedans.. On ne sait jamais un bug est vite arrivé. Ou alors avoir le même reflexe que moi: laisser un carreau ouvert.

Sinon en effet c'est bisare. Et surtout ça ne devrait pas arriver en théorie.
BMW X5 E53, 2003, 3.0d 183ch, pack luxe finition sport
biff31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 697
Enregistré le : 19 sept. 2011, 18:41
Voiture : E70 xdrive 2013 3.0d 245

Re: Fermeture intempestive des portes

Message par biff31 »

Il suffit que dans l'idrive la fermeture soit programmée après x secondes sans agir sur une des portes. ... et que la présence de la clé ne se fasse pas correctement :study:
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Fermeture intempestive des portes

Message par lycan »

Anthony76 a écrit : 20 oct. 2018, 09:07
Le moderne c'est bien beau mais règle numéro 1 il ne faut jamais laisser les clefs d'une voiture dans celle ci quand on est pas dedans.. On ne sait jamais un bug est vite arrivé. Ou alors avoir le même reflexe que moi: laisser un carreau ouvert.

Sinon en effet c'est bisare. Et surtout ça ne devrait pas arriver en théorie.
Ok, mais quand tu laves ta voiture chez le mammifère bleu c'est utile de la laisser dans le porte gobelet
Quelle galère d'avoir une voiture qui s'ouvre et se ferme continuellement des que le jet haute pression effleure les poignets de portes :clown: , il met arrivé aussi de laver le coffre trois quatre fois , il s'ouvrait tout seul avec le Smart Opener :scratch:
Je l'accorde c'est mieux que de rester dehors et de bloquer une piste de lavage , la solution peut être je n'ai pas essayer et d'ouvrir la voiture via le téléphone avec l'application MY BMW mais avec la clé dedans est ce que ça marche ?
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Avatar du membre
Anthony76
Membre actif
Membre actif
Messages : 372
Enregistré le : 01 déc. 2016, 15:42
Voiture : BMW X5 E53, Renault Super 5 bye bye
Localisation : Rouen

Re: Fermeture intempestive des portes

Message par Anthony76 »

J'accorde que tu marque un point... Lorsque tu as ces option en effet ça complique le lavage.
Moi je lave dans mon jardin au jet d'eau et à la main donc j'admets ne pas avoir ce soucis. Et dans ton cas à part la laisser dedans je ne vois pas quoi faire.
BMW X5 E53, 2003, 3.0d 183ch, pack luxe finition sport
biff31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 697
Enregistré le : 19 sept. 2011, 18:41
Voiture : E70 xdrive 2013 3.0d 245

Re: Fermeture intempestive des portes

Message par biff31 »

lycan a écrit : 20 oct. 2018, 19:33
Ok, mais quand tu laves ta voiture chez le mammifère bleu c'est utile de la laisser dans le porte gobelet
Quelle galère d'avoir une voiture qui s'ouvre et se ferme continuellement des que le jet haute pression effleure les poignets de portes :clown: , il met arrivé aussi de laver le coffre trois quatre fois , il s'ouvrait tout seul avec le Smart Opener :scratch:
Je l'accorde c'est mieux que de rester dehors et de bloquer une piste de lavage , la solution peut être je n'ai pas essayer et d'ouvrir la voiture via le téléphone avec l'application MY BMW mais avec la clé dedans est ce que ça marche ?
Ah oui exact , l'autre jour je la passée au karcher à la maison et en permanence fermeture et ouverture des portes avec rétro qui ce rabattés en s'ouvrés en permanence aussi.
Me suis dis c'est quoi se bordel , les boîtiers prennent l'eau dans les portes ou quoi ?
Avatar du membre
Flagada
Membre actif
Membre actif
Messages : 384
Enregistré le : 23 oct. 2010, 01:00
Voiture : BMW X3 G01 2018
Localisation : Caen

Re: Fermeture intempestive des portes

Message par Flagada »

Bonsoir

J'ai fait pas mal d'essai, avec le double des clés en secours ...
1 La clé remise dans le tableau de bord après être sorti, portes ouvertes hayon ouvert:
J'ai tout fermé et tenté de fermer avec la main sur la poignée de porte ... Impossible
2 La clé dans le tableau de bord, en venant de rouler (donc portes fermées)
J'ai "clanché" deux fois pour sortir (normal) cela a ouvert ma porte en laissant fermé les 3 autres. J'ai fermé ma porte et tenté de la condamner avec la main sur la poignée ... Impossible
3 La clé dans le coffre ouvert
J'ai fermé le coffre, mais je n'ai pas pu condamner les portes, sauf en revenant avec la deuxième clé
4 Les deux jeux de clé dans la voiture
Je n'ai pas pu condamner les portes (heureusement ! ... J'avais quand même laissé une vitre ouverte au cas où !)
5 Le nettoyeur haute pression, avec les clés dans la poche
Je ne suis pas arrivé à condamner mes portes
6 Le nettoyeur haute pression avec les clés dans le tableau de bord
Je n'ai rien trouvé d'anormal
7 Une heure après tout ça, je m'aperçois que je n'ai qu'un jeu de clé ... le double ... Mais où sont donc passés MES clés ?
Heureusement elle sont équipées d'un porte clé "ORBIT"( c'est un concurrent de "CHIPOLO") que j'ai fait sonner avec mon téléphone ... Il m'a été indiqué le lieu ou elle se trouvaient la dernière fois, avec une localisation sur la carte et un son strident ... et j'ai retrouvé mes clés sur le muret, dans ma rue, tranquillement posées, voiture fermée ... Comme quoi le monde ne va pas si mal !

Si quelqu'un a des idées des idées de choses à tenter avec des clés, je suis chaud patate !

Amitiés à tous
Flagada
Avatar du membre
fafa33
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1545
Enregistré le : 04 mars 2017, 18:38
Voiture : X1 F48 Sdrive 18i DKG7 MSPORT
Localisation : Gironde

Re: Fermeture intempestive des portes

Message par fafa33 »

Salut

À vous lire :shock: , pour éviter d'éventuels problèmes , j'irai laver mon X1 avec les 2 jeux de clé : 1 laissé à l'intérieur et l'autre dans ma poche .
" Ardennais un jour , Ardennais toujours "
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter