Canal toit ouvrant bouché

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
L
LIGO
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 08 janv. 2022, 00:09
Voiture : X5 35i e70 LCI

Canal toit ouvrant bouché

Message par LIGO »

Bonjour,

J'ai un problème d'étanchéité du toit ouvrant de mon X5, le canal avant gauche est obstrué et génère une infiltration d'eau dans l'habitacle.
J'ai essayé avec diverses techniques, fil de débroussailleur et avec un flexible / brosse fait pour. Je suis bloqué après 10cm d'insertion !
Pour les évacuations arrière, je suis passé en sens inverse par les deux orifices au niveau du hayon.
Avez-vous des conseils ?
Autre problème, l'unité de commande des phares et antibrouillards ne fonctionne plus. Je suspecte que l'infiltration passant dans l'habitacle coté gauche ai peu faire bruler un fusible ou détériorer une connectique de l'unité !
Un avis ?

Merci d'avance.
LIGO
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Canal toit ouvrant bouché

Message par Outlander 68 »

:coucou:

...dans la procédure,il s'agit d'entretiens courant,en principe effectué par la concession,partie du service.

Soufflette aide aussi ;)

Autre soucis qui en découlerait (ent)...fait peur oui,puisque directement une influence sur cet non entretien que les cc sont tenus de faire
(partis du service)

...pour la 1ère hypothèse

Seconde hypothèse
Le montage des canules d'évacuation étant tellement serré de part la conception
Possible qu'une des jonctions ce soit désolidarisé ou tout simplement défaillante (aucun rapport donc avec canules bouché)
Compliqué un peu...puisqu'il faudra déposer ciel de toit pour contrôle/test

3ème hypothèse
...le pare brise
Même si remplacé par concession,souvent il y a "merdouille" trop de colle/pas assez de colle
Ou tout simplement pas retiré complètement ancienne
Ou réparation trop rapide pour relâcher le véhicule après remplacement...
:silent:

Si en rapport avec autres soucis rencontré
Demande investigation (...calculateurs/boitier fusible concernés "humide" aussi) :?:
L
LIGO
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 08 janv. 2022, 00:09
Voiture : X5 35i e70 LCI

Re: Canal toit ouvrant bouché

Message par LIGO »

Bonjour,
Merci pour ces explications détaillées, je vais voir avec mon garage.
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Canal toit ouvrant bouché

Message par Outlander 68 »

:coucou:
:Top:

En espérant une solution
Quand tu indiques
problème, l'unité de commande des phares et antibrouillards ne fonctionne plus
Les feux ne s'allument plus
Unité de commande bien d'accord...l'appuis sur bouton ne fait pas fonctionner AB avant (uniquement ou autres aussi)

Image


Le calculateur gérant serait le FRM
Image
...pas d'humidité de ce coté,moquette autres... :?:

Fusible F96 /F23 40A en ordre :?:
Idem F34/F33 30A OK ...restent de gros fusibles (doute :roll: )
L
LIGO
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 08 janv. 2022, 00:09
Voiture : X5 35i e70 LCI

Re: Canal toit ouvrant bouché

Message par LIGO »

Bonsoir,
Mes feux fonctionnent, veilleuse, code et route. Par contre aucun bouton ne fonctionne, ils ne sont même pas rétro-éclairé la nuit. Je pensais changer l'unité de commande !
Je vais vérifier l'humidité et ces fusibles.
Encore merci pour les infos 👍
Bonne soirée
L
LIGO
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 08 janv. 2022, 00:09
Voiture : X5 35i e70 LCI

Re: Canal toit ouvrant bouché

Message par LIGO »

Bonsoir,
J'ai finalement démonté l'unité de commande et surprise ! Le câble c'était débranché ! Surprenant puisqu'il y a un verrouillage.
Là, tout marchait impeccable, AB AR et AV, veilleuse…(test moteur allumé)
J'ai ensuite lavé la voiture à l'éponge sans jet de karcher direct et puissant.
En fin de journée, plus de batterie (je n'avais pas laissé le contact ni la musique de la journée).
L'ordi me signale batterie très faible et pas de démarrage possible (quand j'essayais de démarrer, la voiture faisais un appel de phare et ensuite message batterie faible !!)
J'ai rechargé la batterie, au bout de 4 heures de charge, elle démarre sans problème.
Mais ensuite c'est devenu l'enfer, à nouveau l'unité de commande des phares éteinte, plus d'éclairage intérieur, ni plafonnier, plus de rétro éclairage du tableau de bord, plus de frein à main automatique, plus de plein phare et surtout plus de clignotants…
Pour couronner le tout j'ai la porte conducteur qui m'indique qu'elle n'est pas fermée ! (d'après BMW ma serrure à lâchée par pure coïncidence !
BMW m'a dit au cas où, de d'ébrancher la batterie et de joindre les cosses + et - de la voiture pendant une minute pour décharger le système mais rien n'y a fait.
Ils m'ont dit aussi de vérifier si il n'y avait pas d'eau sans les compartiments arrières, ce qui pourrait expliquer une panne élec. Tous les fusibles sont bons !!
J'ai aussi une alerte Direction assistée et une alerte assistance 4x4 mais après 100m de roulage elles s'éteignent.
BMW m'annonce un délai de prise en charge pour diagnostique dans 15 jours mini.
Bref je suis dans une grosse m....
Merci pour toute aide ! Bonne soirée
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter