Feux de position arrière E70 2008

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Répondre
v
vol68
Débutant
Débutant
Messages : 26
Inscription : 02 févr. 2019, 08:39
Voiture : X5 E70 4.8i / X5 E53 3.0D / 635 Csi E24
Localisation : Haut Rhin

Feux de position arrière E70 2008

Message par vol68 »

Bonjour à tous, je vous contacte ce jour afin de savoir si quelqu'un pouvais m'expliquer comment remplacer l'ampoule qui permet d'éclairer le bandeau lumineux de 4 lignes se trouvant sur les ailes arrières, en effet la luminosité du coté droit est bien moins forte que celle du coté gauche, j'ai beau chercher je ne trouve nulle d'explication ou d'informations concernant ces feux, toutes les autres ampoules fonctionnent parfaitement. je vous remercie
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Feux de position arrière E70 2008

Message par yopsolo »

Je ne me souviens plus de tout précisément car j'ai vendu mon E70 il y a quatre ans. Néanmoins tu as accès à une trappe pour chaque feu arrière de l'intérieur du hayon. Tu peu ainsi changer tes ampoules ou déposer le feu si nécessaire.
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Feux de position arrière E70 2008

Message par music2105 »

:coucou:
Que n’arrives tu pas à faire ?
Accéder à ton feu ?
Changer ton ampoule ?

Pour l’accès

Image

Pour les lampes

Image

1/ feu position
2/ feu recul
3/ feu stop
4/ clignotant
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
v
vol68
Débutant
Débutant
Messages : 26
Inscription : 02 févr. 2019, 08:39
Voiture : X5 E70 4.8i / X5 E53 3.0D / 635 Csi E24
Localisation : Haut Rhin

Re: Feux de position arrière E70 2008

Message par vol68 »

Bonjour, je viens de voir les messages, en fait l'ampoule de feu de position droit fonctionne parfaitement, c'est en fait le feu de l'aile qui me dérange, à gauche la luminosité de l'ensemble est identique (feu d'aile et feu de hayon) par contre à droite le feu de hayon est aussi lumineux qu'à gauche mais le fau d'aile droit l'est largement moins. je ne comprends pas comment sont éclairé ces bandes lumineuses. merci d'avance pour vos réponses

Image
v
vol68
Débutant
Débutant
Messages : 26
Inscription : 02 févr. 2019, 08:39
Voiture : X5 E70 4.8i / X5 E53 3.0D / 635 Csi E24
Localisation : Haut Rhin

Re: Feux de position arrière E70 2008

Message par vol68 »

Le feu de droite est vraiment moins lumineux
Image

Merci d'avance pour votre aide
vol68
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Feux de position arrière E70 2008

Message par music2105 »

Je ne comprends pas ton pb …tu as le mode d’emploi pour démonter ton feu plus haut ⬆️….
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Feux de position arrière E70 2008

Message par yopsolo »

Oui, sachant que l'ampoule est super facile à atteindre donc à contrôler ou changer :study: ;)
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Feux de position arrière E70 2008

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Comme les copains +1
Peut être qu'une fois déposé et en main,plus compréhensible.
...je ne comprends pas comment sont éclairé ces bandes lumineuses...
Le véhicule semble dans sa configuration origine :Top:
L'éclairage stylisé en bande ce fait par une ampoule P21W

...maintenant je pense plus a une faiblesse du câblage (type humidité/corrosion) peut être joint aussi.

PS HS @vol68 il me semble t'avoir croisé cet été (yep sa remonte,je sais) mais E24 si toujours en ta possession ne cours pas les rues.
Vous étiez 2,ton E24 (magnifique au passage) et une autre E30 (top aussi) qui attendait ta venue...rdv à la station lavage d'Horbourg
...pas osé vous aborder :oops:

C'est possible :?:
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Feux de position arrière E70 2008

Message par yopsolo »

La réponse de @Outlander38 me rappelle que les feux arrières des E70 (surtout pré-LCI) avaient un problème récurrent de prise d'humidité (il n'était pas rare de voir de l'eau au fond des feux du hayon). Solution de l'époque: remplacement du joint en colle PU par un joint en mousse EPDM).
Regarde aussi de ce côté là :study:
v
vol68
Débutant
Débutant
Messages : 26
Inscription : 02 févr. 2019, 08:39
Voiture : X5 E70 4.8i / X5 E53 3.0D / 635 Csi E24
Localisation : Haut Rhin

Re: Feux de position arrière E70 2008

Message par vol68 »

Salut à tous, je comprends votre stupéfaction due à l'énoncé de mon problème. Pour music2105 et Yopsolo, je n'ai pas de difficulté à déposer les ampoules qui suite à un essai fonctionnent parfaitement. Pour Oultander68 peut être que c'est un problème d'humidité, je ne sais pas... en fait je cherche des conseils avant de déposer , j'ai toujours une appréhension avec mes BM à cause des clips, des supports en plastiques etc... Je viens de passer 1 journée couché sous le X5 pour remplacer le pignon de renvoie du servo-moteur de boite de transfert et j'ai encore les joints externes et interne de la pompe à vide à remplacer. Concernant les feux arrières, comment sont éclairé les bandes, on vois bien sur mes photos, surtout la dernière que sur les feux d'ailes l'éclairage vient de l'extérieur (coté aile) et que sur le hayon l'éclairage vient du copté de la plaque, pourtant pas d'ampoule de ces cotés ??? en tout cas merci pour l'intérêt que vous portez à mes questionnements. Outlander 68 c'est possible je ne me souviens pas, voici le 635 Csi de 1979.

Image
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Feux de position arrière E70 2008

Message par yopsolo »

On a du mal à se comprendre mais on va y arriver :D .
Les feux d'ailes sont alimentés par une ampoule à laquelle on accède par les custodes AR. Les feux de hayons sont alimentés par des ampoules accessibles par le panneau intérieur du hayon. Cela te fait donc deux ampoules par côté complètement indépendantes. Il n'y a pas de clips ou des "trucs" qui peuvent casser au démontage, contrairement aux habillages en plastiques par ex.
v
vol68
Débutant
Débutant
Messages : 26
Inscription : 02 févr. 2019, 08:39
Voiture : X5 E70 4.8i / X5 E53 3.0D / 635 Csi E24
Localisation : Haut Rhin

Re: Feux de position arrière E70 2008

Message par vol68 »

Bonjour Yopsolo, je te remercie pour les explications, mais j'ai bien compris le positionnement des ampoules et le principe de remplacement de celles-ci, mon problème est la luminosité du feu de position d'aile arrière droite, je vais déposer le feu pour avoir la réponse à mon interrogation. merci à tous pour vos explications. vol68
Dernière modification par vol68 le 09 déc. 2022, 06:09, modifié 1 fois.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Ytse_Jam
Membre actif
Membre actif
Messages : 131
Inscription : 23 mars 2012, 04:05
Voiture : E21 320/6 , X5 F15 3.5i M Perf II, 996.2 C4S
Localisation : Montreal (QC)

Re: Feux de position arrière E70 2008

Message par Ytse_Jam »

ton ampouile de position arriere droite est elle de meme type que celle à gauche ?
v
vol68
Débutant
Débutant
Messages : 26
Inscription : 02 févr. 2019, 08:39
Voiture : X5 E70 4.8i / X5 E53 3.0D / 635 Csi E24
Localisation : Haut Rhin

Re: Feux de position arrière E70 2008

Message par vol68 »

Bonjour Ytse_Jam, je n'ai pas vérifier le similitude des ampoules, bonne idée !
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Feux de position arrière E70 2008

Message par music2105 »

puisque tu es dans les ampoules, si changement, passe aux leds...
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Feux de position arrière E70 2008

Message par yopsolo »

Enlève les ampoules et tu n'auras plus de différence gauche/droite :clown: :arrow: :arrow:
v
vol68
Débutant
Débutant
Messages : 26
Inscription : 02 févr. 2019, 08:39
Voiture : X5 E70 4.8i / X5 E53 3.0D / 635 Csi E24
Localisation : Haut Rhin

Re: Feux de position arrière E70 2008

Message par vol68 »

Ce ne sont pas les ampoules, ce sont les petits circuits qui comportent quelques composants ridicules qui à cause d'un manque de protection, prennent l'eau en cas de condensation, de pluie si le joint est soit mal posé soit défectueux., j'ai changé le de feux arrière gauche (sur hayon) il est hallucinant de constater que le constructeur ait autant confiance dans les joints et ne protège pas plus le matériel sensible, lors du remontage j'ai installé une protection qui même joint HS ne laissera pas l'eau atteindre le circuit.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter