Grosse galère panne à Noel et injecteurs

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
L
Lucdetoulon
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : 24 oct. 2022, 08:17
Voiture : X5 2010

Grosse galère panne à Noel et injecteurs

Message par Lucdetoulon »

Bonjour à tous.
J ai acheté mon x5 e70 35d depuis 4 mois. 140 000kms.
Départ de Toulon pour passer les fêtes de Noël à Chartres.
Panne le vendredi soir : le moteur coupe, repart, et coupe au bout de quelques secondes. Dépôt depanneuse de la voiture chez bmw roanne. Au bout de 3 semaines, premier devis à 9 500 E : calculateur, fap, batterie ( qui était neuve), purge des freins (faite avant de partir), feu stop..bougies, boitier prechauffage...etc
Je demande seulement le changement du calculateur et des câbles ayant pris la flotte... le tout changé. Et toujours en panne. Après nouveau diag, les 6 injecteurs doivent être changés le tout pour une petite fortune. Fin de la discussion. J ai un peu l impression de me faire bais.. je vais faire ramener la voiture sur Toulon chez un dieseliste.
Plein de questions se posent :
Le calculateur devait il être changé?
Peut on refaire des injecteurs sur ce x5 ?
Quelle est le moyen le plus économique pour ramener la voiture ?
Si ce n est pas les injecteurs, qu est ce que ça peut être ?
Quel boîtier de prechauffage acheter ?
Je suis un peu perdu dans tout ça et je vous remercie de votre aide.
Désolé pour ce post un peu long, j ai fait au plus court, sans parler de l´amortisseur pneumatique à changer (1000e chez le cc et 120 chez aerosus....),de la galère pour le retour, du vin laissé dans le coffre, nuit d´hôtel... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Grosse galère panne à Noel et injecteurs

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Si passage diag quelles en sont les erreurs consigné :?:
Après c'est a l'appréciation du mécanicien

Ces remplacements ont ils été fait chez BMW (facture) :?:
Le calculateur devait il être changé?
Oui et non suivant panne amont
Peut on refaire des injecteurs sur ce x5 ?
Refaire...tu veux dire réfection,oui possible...mais comme codage nécessaire aussi,si pas effectué...
Quelle est le moyen le plus économique pour ramener la voiture ?
Assurance n'assure pas ce dépannage :think:
Si ce n est pas les injecteurs, qu est ce que ça peut être ?
Sans diag en relation difficile ou mesure effective
Quel boîtier de prechauffage acheter ?
Si bougies remplacées boitier aurait dut l'être aussi ...origine ou compatible
L
Lucdetoulon
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : 24 oct. 2022, 08:17
Voiture : X5 2010

Re: Grosse galère panne à Noel et injecteurs

Message par Lucdetoulon »

le CC a changé le calculateur, les cables, en a mis pour 3800€ et la voiture ne démarre pas, avec un devis initial de 9 000€ (changement de la batterie qui était neuve, purge des freins qui venait d'être faite en CC, changement du FAP, platine de feux.......)
j'ai fini par rapatrier la voiture par camion (cout 580 Roanne Toulon)
réparation chez le dieseliste, 1 injecteur irrécupérable, 1 injecteur était quasi mort, les 4 autres ont été refaits. le mécano a effacé tous les défauts qui ne sont pas réapparus..
Et la voiture fonctionne, en consommant un poil moins j'ai l'impression.
j'ai fait un peu plus de 600km depuis et tout roule.
Concernant le travail du CC, le boitier aurait pris l'eau, mais comme il a été reprogrammé, il devait apparaitre en défaut...ce qu'il a facturé n'a servi à rien et je pense lui réclamer ce que je lui ai versé.
conclusion : c'était certainement les injecteurs dés le départ et je me suis bien fait bai... par le CC
C
Chatgris02
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 26 sept. 2023, 15:07
Voiture : BMW X5 50i

Re: Grosse galère panne à Noel et injecteurs

Message par Chatgris02 »

Salut Luc. Je suis de Toulon également et j ai un soucis avec mon X5 .
Peux tu me dire dans quel garage est ce que tu as pu faire réparer ta voiture stp?

En te remerciant
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter