Changement du filtre déshydratant clim ?

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Avatar de l’utilisateur
Noup
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : 27 sept. 2022, 17:10
Voiture : BMW X5 E70 286ch
Localisation : Bordeaux

Changement du filtre déshydratant clim ?

Message par Noup »

Bonjour les passionnés,

Je viens vers vous aujourd'hui car j'utilise le formidable outil "Autodoc Club" pour savoir où j'en suis au niveau de l'entretien de ma titine et il m'a sorti une chose assez intéressante : Changement du filtre déshydratant de la climatisation, j'en ai jamais entendu parler... Bon après... Je ne suis qu'un mécano du dimanche... Ceci explique peut-être cela.

Image

On peut par exemple trouver une pièce ici : https://www.auto-doc.fr/nrf/7910373

Problème : Je ne sais pas du tout où est situé ce filtre... :study:
Si des connaisseurs peuvent me guider sur ce point, je ne dirai pas non...

J'ai mon contrôle technique le mois prochain (mars 2023) et j'en profite pour tout faire histoire d'être tranquille (notamment changer les lentilles de phare :twisted:).
Avatar de l’utilisateur
Noup
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : 27 sept. 2022, 17:10
Voiture : BMW X5 E70 286ch
Localisation : Bordeaux

Re: Changement du filtre déshydratant clim ?

Message par Noup »

Après plusieurs heures à rechercher, je vois qu’il faut vider le liquide Clim avant de changer ce filtre, ce n’est donc pas à ma portée et il est situé au niveau du condensateur (apparemment).

Donc, sujet clos.
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Changement du filtre déshydratant clim ?

Message par PDD »

Ma E83 a 170000 km et 13 ans et on n'a jamais touché à cela...La clim va comme au premier jour.
Avatar de l’utilisateur
Noup
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : 27 sept. 2022, 17:10
Voiture : BMW X5 E70 286ch
Localisation : Bordeaux

Re: Changement du filtre déshydratant clim ?

Message par Noup »

Ma E83 a 170000 km et 13 ans et on n'a jamais touché à cela...La clim va comme au premier jour.
Effectivement, il y en a beaucoup qui disent que ce n'est pas nécessaire...
De toute façon, ma clim ne fonctionne pas bien, je vais profiter du fait qu'on est en hiver, les diags clim sont gratuits, je vais passer vite fait voir ce qu'il ne va pas en espérant que ce n'est pas le compresseur :lol!:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter