Je viens vers vous aujourd'hui car j'utilise le formidable outil "Autodoc Club" pour savoir où j'en suis au niveau de l'entretien de ma titine et il m'a sorti une chose assez intéressante : Changement du filtre déshydratant de la climatisation, j'en ai jamais entendu parler... Bon après... Je ne suis qu'un mécano du dimanche... Ceci explique peut-être cela.
Problème : Je ne sais pas du tout où est situé ce filtre...
Si des connaisseurs peuvent me guider sur ce point, je ne dirai pas non...
J'ai mon contrôle technique le mois prochain (mars 2023) et j'en profite pour tout faire histoire d'être tranquille (notamment changer les lentilles de phare ).
Après plusieurs heures à rechercher, je vois qu’il faut vider le liquide Clim avant de changer ce filtre, ce n’est donc pas à ma portée et il est situé au niveau du condensateur (apparemment).
Ma E83 a 170000 km et 13 ans et on n'a jamais touché à cela...La clim va comme au premier jour.
Effectivement, il y en a beaucoup qui disent que ce n'est pas nécessaire...
De toute façon, ma clim ne fonctionne pas bien, je vais profiter du fait qu'on est en hiver, les diags clim sont gratuits, je vais passer vite fait voir ce qu'il ne va pas en espérant que ce n'est pas le compresseur