Un X5 40d bientôt en vente....... peut être..... j'y réfléch

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Répondre
Avatar de l’utilisateur
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Messages : 2534
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
Localisation : Grand Est & PACA

Un X5 40d bientôt en vente....... peut être..... j'y réfléch

Message par SCHUTZ »

Je sais : certains vont lire à la lecture de ce post que je suis un grand malade..... et ils auront raison !
J'envisage (même si aucune décision n'est prise pour l'instant) de mettre en vente mon x5 40 pack exclusive, pack innovation, adaptive drive, hifi pro et je passe quelques options (la liste serait trop longue : pour plus de précisions voir le post de présentation).
Cet engin a royalement 3600km à aujourd'hui.
Compte tenu de l'usage que j'en ai j'envisage l'achat d'un véhicule plus petit, plus puissant, essence (je n'en dis pas plus pour l'instant) et utilisable au quotidien.
J'ai payé la bête (il faudra que je ressorte la facture pour vérifier) environ 87k€ après remise (hors jantes pack M avec les pneus qui vont bien).
Ma question : combien vendre l'engin qui bien sûr est en état neuf ?
Si je me rends compte que le prix est déraisonnable je me retiendrai encore quelques mois..... peut être.....

PS : je précise pour les modos que ceci n'est pas (encore) une annonce, mais une réflexion sur la valeur de revente possible.... ;)
Avatar de l’utilisateur
clem238
Membre expert
Membre expert
Messages : 3248
Inscription : 20 avr. 2010, 01:00
Voiture : 130i Performance
Localisation : Dans le NOOORD!

Re: Un X5 40d bientôt en vente....... peut être..... j'y réf

Message par clem238 »

:coucou: ,
Si mes souvenirs sont bons, pour calculer la côte, c'est prix neuf moins 30%,
Prix argus, bien entendu :)
Avatar de l’utilisateur
caplam
Membre actif
Membre actif
Messages : 400
Inscription : 26 août 2010, 01:00
Voiture : F31 30i
Localisation : Normandie et Luxembourg

Re: Un X5 40d bientôt en vente....... peut être..... j'y réf

Message par caplam »

A mon avis, tu vas pleurer.
Pour parcourir beaucoup les annonces en ce moment, la majorité des X5 4.0D exclusive de fin 2010 et peu kilométrés se situe autour de 75k€. Bien sur c'est vague ne sachant pas de quand il est ni la liste exacte des options. Néanmoins je constate qu'en général les annonces restent un certain temps.

des exemples:
celui-ci y est depuis un moment et a déjà baissé:
http://www.leboncoin.fr/voitures/200375229.htm?ca=11_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/204566314.htm?ca=11_s
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 51025.html
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 84844.html

je suis disposé à t'en débarrasser pour une somme ridicule

Une petite 911 te fait de l'oeil ? :D
Avatar de l’utilisateur
vaillant
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1300
Inscription : 12 oct. 2010, 01:00
Voiture : Alpine A110 PE , A110 1300 et A310 1800 GIV, Mini comtesse
Localisation : Ouest

Re: Un X5 40d bientôt en vente....... peut être..... j'y réf

Message par vaillant »

SCHUTZ a écrit :
Compte tenu de l'usage que j'en ai j'envisage l'achat d'un véhicule plus petit, plus puissant, essence (je n'en dis pas plus pour l'instant) et utilisable au quotidien.
Tu n'es pas obligé de copier Callaway jusqu'au bout et de passer au 3008... : Mouhah:
Avatar de l’utilisateur
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Messages : 2534
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
Localisation : Grand Est & PACA

Re: Un X5 40d bientôt en vente....... peut être..... j'y réf

Message par SCHUTZ »

j'ai dit plus puissant, je n'ai pas dit 1/3 de la puissance du 40d :lol!: : Mouhah:
Avatar de l’utilisateur
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Messages : 2534
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
Localisation : Grand Est & PACA

Re: Un X5 40d bientôt en vente....... peut être..... j'y réf

Message par SCHUTZ »

caplam a écrit :
A mon avis, tu vas pleurer.
Pour parcourir beaucoup les annonces en ce moment, la majorité des X5 4.0D exclusive de fin 2010 et peu kilométrés se situe autour de 75k€. Bien sur c'est vague ne sachant pas de quand il est ni la liste exacte des options. Néanmoins je constate qu'en général les annonces restent un certain temps.

des exemples:
celui-ci y est depuis un moment et a déjà baissé:
http://www.leboncoin.fr/voitures/200375229.htm?ca=11_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/204566314.htm?ca=11_s
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 51025.html
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 84844.html

je suis disposé à t'en débarrasser pour une somme ridicule

Une petite 911 te fait de l'oeil ? :D
on ne va quand même pas pleurer pour ça ;)
ceux que je vois à 75k€ semblent généralement moins optionnés que le mien..... donc ce n'est pas nécessairement dramatique ;)
Avatar de l’utilisateur
oxtwo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 924
Inscription : 24 janv. 2009, 00:00
Voiture : X5

Re: Un X5 40d bientôt en vente....... peut être..... j'y réf

Message par oxtwo »

T'es un grand malade..... et j'ai raison !


(et le blanc de la premiere annonce est a tombé par terre )
:vroum:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Un X5 40d bientôt en vente....... peut être..... j'y réf

Message par klawal »

Le tien est comme neuf avec 3500 km. :Top:

Actuellement, les délais de commande sont longs, cela peut donc fortement intéresser quelqu'un qui ne veut pas attendre, ce qui veut dire que tu as une bonne carte dans la main. :D

Ca peut partir à un bon prix (car habituellement, Clem a raison, c'est 25-30% du neuf non négocié après un an)

Bonne reflexion ;)
Avatar de l’utilisateur
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Messages : 2534
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
Localisation : Grand Est & PACA

Re: Un X5 40d bientôt en vente....... peut être..... j'y réf

Message par SCHUTZ »

Merci Klawal pour cette note positive : effectivement je crois que c'est une bonne affaire (plus pour l'acheteur que pour moi ;) ).... reste à trouver le canal sur lequel tenter la vente... et bien sûr définir le prix (si tu as une idée plus précise n'hésite pas à m'envoyer un MP)
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Un X5 40d bientôt en vente....... peut être..... j'y réf

Message par klawal »

Peut être que je suis optimiste, mais pour le prix, je tenterais le prix neuf (options comprises) -15 à 17%. Je ne sais pas ce que tu avais eu comme remise, mais cela ferait une perte de moins 5% pour toi, en laissant une petite marge de négociation (en soulignant lors de la vente que l'acheteur économise aussi le malus de 1600€).

Bien mettre en avant le kilométrage !

Pour l'annonce, le Bon Coin et La Centrale, sont les 2 principaux sites je crois.. La période avant les vacances est aussi plus propice.

Mais il faut accepter de gérer les appels et les demandes bidons, un peu galère !
a
auto
Membre actif
Membre actif
Messages : 136
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : X5 G05

Re: Un X5 40d bientôt en vente....... peut être..... j'y réf

Message par auto »

Bonsoir Schutz,

Ton X5 est très bien équipé, la combinaison des couleurs et des équipements donnent à ton véhicule beaucoup plus d'attrait que certaines annonces vues plus haut.

De plus, l'adaptative drive est rare sur les X5, et peut attirer des clients exigeants et... pressés. Avant les vacances, c'est tentant de craquer pour un super véhicule, quasi neuf, et disponible immédiatement !

En tout cas, tu feras un heureux, j'en suis sûr :coucou:
Avatar de l’utilisateur
vaillant
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1300
Inscription : 12 oct. 2010, 01:00
Voiture : Alpine A110 PE , A110 1300 et A310 1800 GIV, Mini comtesse
Localisation : Ouest

Re: Un X5 40d bientôt en vente....... peut être..... j'y réf

Message par vaillant »

oxtwo a écrit :

(et le blanc de la premiere annonce est a tombé par terre )
Désolé pour le HS avec ton sujet Schutz mais je partage l'avis d'Oxtwo sur le X5 de la première annonce qui n'est pas blanc mais persilber :Top:
ImageImage
Ah si j'avais vu ces belles photos il y a quelques mois, j'aurai eu un avis différent sur le X5... :roll:
HS off :arrow: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
lirm35m
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1605
Inscription : 13 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 30E - Bmw R1250R
Localisation : les eaux de sextius

Re: Un X5 40d bientôt en vente....... peut être..... j'y réf

Message par lirm35m »

c'est le Pack Performance pour X5; encore une fois j'adore ces jantes vues au salon de genève de l'an dernier lors de la présentation du X5/40D
http://www.auto-buzz.com/pack-performan ... 73391.html
La joie est dans le clignotement de l'apparaître et du disparaître - Vladimir Jankelevich
Avatar de l’utilisateur
vaillant
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1300
Inscription : 12 oct. 2010, 01:00
Voiture : Alpine A110 PE , A110 1300 et A310 1800 GIV, Mini comtesse
Localisation : Ouest

Re: Un X5 40d bientôt en vente....... peut être..... j'y réf

Message par vaillant »

Je crains que la décote soit vraiment plus sévère que sur les X, à l'instar des remises sur le neuf, mais peut-être que je me trompe car ne connais absolument pas le marché de la 7 en occasion.

Tu imagines que je suivrai de très près ton éventuelle expérience :Rouge:

Peut-être peux tu aussi chiffrer le remplacement des 2 phares de la face lift, cela risque de couter moins cher... ;)
Avatar de l’utilisateur
vaillant
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1300
Inscription : 12 oct. 2010, 01:00
Voiture : Alpine A110 PE , A110 1300 et A310 1800 GIV, Mini comtesse
Localisation : Ouest

Re: Un X5 40d bientôt en vente....... peut être..... j'y réf

Message par vaillant »

J'aimerais bien te croire et si la 7 se vendait aussi bien, il faudrait très vite que j'arrête de regarder les photos de cette belle perlsilber avec parck perfo... :oops:
Avatar de l’utilisateur
vaillant
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1300
Inscription : 12 oct. 2010, 01:00
Voiture : Alpine A110 PE , A110 1300 et A310 1800 GIV, Mini comtesse
Localisation : Ouest

Re: Un X5 40d bientôt en vente....... peut être..... j'y réf

Message par vaillant »

Pour des problèmes de livebox je n'avais pas fréquenté le forum depuis 15 jours...
J'ai peur moi aussi de devenir fou. :D
Je re-saborde la connexion internet, cela devient dangereux ici...
:coucou:
Avatar de l’utilisateur
lirm35m
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1605
Inscription : 13 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 30E - Bmw R1250R
Localisation : les eaux de sextius

Re: Un X5 40d bientôt en vente....... peut être..... j'y réf

Message par lirm35m »

bon, vous me faites phosphorer, les gars, la contagion gagne, vais peut être vendre la mienne aussi pour acheter………... la même avec audio high end :D :D ;) :arrow: :arrow:
La joie est dans le clignotement de l'apparaître et du disparaître - Vladimir Jankelevich
Avatar de l’utilisateur
jfmx3
Membre expert
Membre expert
Messages : 2626
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25
Localisation : Entr'Alpilles & Camargue

Re: Un X5 40d bientôt en vente....... peut être..... j'y réf

Message par jfmx3 »

Vous pourriez aussi vous regrouper et organiser un salon de la BM d'occasion, avec remises conséquentes pour les membres du forum :Rouge:

Ce qui nous éviterait d'aller chercher des véhicules en Allemagne ;)

:arrow: :arrow:
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
Avatar de l’utilisateur
lirm35m
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1605
Inscription : 13 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 30E - Bmw R1250R
Localisation : les eaux de sextius

Re: Un X5 40d bientôt en vente....... peut être..... j'y réf

Message par lirm35m »

Il me vient une autre idée
Tous les individus souffrent du syndrome de la monotonie de l'environnement, pourquoi ne pas échanger nos voitures entre nous tout simplement?
:?: :accord: :arrow: :arrow: :arrow: :coucou:
La joie est dans le clignotement de l'apparaître et du disparaître - Vladimir Jankelevich
l
ladumo62
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Inscription : 23 févr. 2010, 00:00
Voiture : bmw x5 E 70

Re: Un X5 40d bientôt en vente....... peut être..... j'y réf

Message par ladumo62 »

SCHUTZ a écrit :
Je sais : certains vont lire à la lecture de ce post que je suis un grand malade..... et ils auront raison !
J'envisage (même si aucune décision n'est prise pour l'instant) de mettre en vente mon x5 40 pack exclusive, pack innovation, adaptive drive, hifi pro et je passe quelques options (la liste serait trop longue : pour plus de précisions voir le post de présentation).
Cet engin a royalement 3600km à aujourd'hui.
Compte tenu de l'usage que j'en ai j'envisage l'achat d'un véhicule plus petit, plus puissant, essence (je n'en dis pas plus pour l'instant) et utilisable au quotidien.
J'ai payé la bête (il faudra que je ressorte la facture pour vérifier) environ 87k€ après remise (hors jantes pack M avec les pneus qui vont bien).
Ma question : combien vendre l'engin qui bien sûr est en état neuf ?
Si je me rends compte que le prix est déraisonnable je me retiendrai encore quelques mois..... peut être.....

PS : je précise pour les modos que ceci n'est pas (encore) une annonce, mais une réflexion sur la valeur de revente possible.... ;)
je repartirais bien a marseille ,moi :scratch:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter