Bonjour à tous
Nouveau sur le forum.
Je rencontre un problème avec la clim sur mon BMW X5 E70 de Novembre 2008 (3.0 Diesel)
En effet,à priori quand il fait très chaud, environ 30°extérieur, ma climatisation s'arrête après 2h/2h30 de trajet sur autoroute.
La soufflerie diminue fortement et de l'air tiède sort des aérateurs.
J'ai beau mettre la clim au plus froid, rien ne change.
Même problème en clim automatique ou manuelle.
Il me faut couper la clim et la rallumer (en appuyant sur le bouton) quelques minutes, pour qu'elle redonne un peu de froid, mais cela ne dure qu'une dizaine de minutes, elle s'arrête à nouveau de faire du froid.
J'ai même coupé le moteur de la voiture quelques minutes, mais même résultat.
Je précise que la "recharge" de gaz à été faite l'an dernier.
Recherche de fuite effectuée, résultat négatif.
Je précise également, qu'il semblerait, que la clim fonctionne "mieux" avec des températures extérieures inférieures à 25°.
Le garagiste m'a dit qu'il n'avait trouvé aucun défaut au diagnostic?
Quelqu'un pourrait avoir une idée de l'origine du problème?
Merci, Eric
Tu as un pb dans la partie interne de ton circuit froid …soit tu manques de gaz , soit tu as un pb dans ton échange entre la partie gazeuse et la partie liquide(pb/hp) …
Pas étonnant que tu n’aies pas de défauts …l’électronique ne contrôle pas les pressions …
Là il faut que tu ailles voir un spécialiste de Clim ……
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Merci de ta réponse rapide.
Tu me parles de pb d'échange entre la partie gazeuse et la partie liquide(pb/hp) …
S'agit il d'une pièce, boitier à changer, capteur, compresseur, etc...
Désolé je n'y connais rien.
Je ne fais pas de pub pour feuvert…c’est juste pour l’explication qui est simple à comprendre …
C’est comme ton frigo… même principe…
( et pour info , une Clim qui fait du chaud l’hiver , même principe , mais à l’envers )
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Merci pour les infos sur fonctionnement de la clim.
J'ai remarqué également que, contrairement aux autres véhicules, je n'ai jamais d'eau sous la voiture, à l'arrêt, après le fonctionnement de la clim, peut être dû comme tu me le dis suite au pb d'échange entre la partie gazeuse et la partie liquide(pb/hp).
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute