Bonjour à toutes et tous, je viens vers vous pour un sujet asses précis…
J’y ai fait supprimer le silencieux sur mon x5 e70 3.0 D de 2008 afin de poser deux jolis embout d’échappements et gagner en sonorité le tout sur du tube inox…
Jusque là tout va bien sauf que en roulant de façon soft tout va bien mais dès que j’accélère fort au delà de 3000 trm la ligne se met en raisonance avec la caisse et c’est très désagréable… le pro qui me l’a fait a déjà essayé de mise sur la ligne des poids anti vibration qui sont parfois sur des échappements d’origine BMW il a essayer hier de créer un tube helmhotz « raisonateur » mais toujours rien… même lui qui est un pro denla ligne inox en perd son latin !!!
Si quelqu’un a y e idée je suis preneur de toute proposition
Mon idée ne va pas te plaire de prime abord, il faut remettre d'origine
Ce qui me surprend est que le professionnel en question ne t'ait pas déconseillé de faire ce montage, la conséquence sonore étant tout sauf une surprise
J’ai un avis très négatif également. Ceci dit n’ayant jamais essayé sur un diesel je ne suis pas de bons conseils.
Est ce que le son est agréable indépendamment des vibrations ?
Bonjour, effectivement c’est la dernière solution proposée par le professionnel et en plus à ses frais, ça prouve son sérieux…
Mais si je peux trouver une solution intermédiaire pour garder ce petit sont très sympa, hormis la vibration bien sûr lol
J’ai un avis très négatif également. Ceci dit n’ayant jamais essayé sur un diesel je ne suis pas de bons conseils.
Est ce que le son est agréable indépendamment des vibrations ?
Le son à Bas régime est quasiment inchangé, donc aucune gêne en ville par exemple, mais quand on monte un peu dans les tours ça fait un petit bruit discret plutôt agréable, ça fait vraiment ressortir le côté gros moteur et pas un bruit type mauvais tuning…
Traiter les vibrations est particulièrement difficile. Il faut trouver les harmoniques et les noeuds vibratoires.
Dans ton cas ton pro ne pourra que s’appuyer sur son expérience.
Si c’est la première fois qu’il fait ce modèle ça peut lui prendre du temps
Malheureusement il a déjà fait ce type de voiture, mais c’est la première fois qu’il a ce souci.
On a essayé de relever la fréquence de la vibration pour justement créer le tube helmhotz qu’il m’a mis en place en suivant un tableau de correspondance mais le résultat n’est pas satisfaisant…
Viens de demander si c’est pas un élément d’isolation de la voiture ou les embouts eux-mêmes qui vibrent
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute