température moteur qui ne dépasse pas les 60 degrés[résolu]

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
a
alex15
Débutant
Débutant
Messages : 23
Inscription : 20 nov. 2023, 20:40
Voiture : x5 e70 2008

température moteur qui ne dépasse pas les 60 degrés[résolu]

Message par alex15 »

bonjour a tous ! j'ai eu du mal a rentrer sur le forum :peur: 《on m'a bien aidé 》 :langue:

heureux propriétaire d'un x5 e70 3.0 d 235 cv 2008 250 000 km et ravis
photos a suivent...
après être entré dans le menu caché au niveau 7 la température indiquée est 58 degrés est ce normal...? c'est assez inquiétant un moteur qui fait a peine 60 °
merci 👍 a tous pour vos retours.
alex.

Image
Dernière modification par music2105 le 27 nov. 2023, 21:30, modifié 1 fois.
Raison : modification du titre pour meilleure clarté
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: température moteur qui ne dépasse pas les 60 degrés dans le menu 7 des menus cachés

Message par music2105 »

:coucou:
Tu as réussi !! :top:
Je suppose que ta t° n’est pas à froid , mais au bout d’un temps de roulage ?
J’ai juste une suggestion car le côté meca et moi ça fait deux …
Ça donne l’impression que le débit d’eau est trop rapide et qu’il n’a pas le temps de monter en t°….calorstat?
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
a
alex15
Débutant
Débutant
Messages : 23
Inscription : 20 nov. 2023, 20:40
Voiture : x5 e70 2008

Re: température moteur qui ne dépasse pas les 60 degrés dans le menu 7 des menus cachés

Message par alex15 »

oui ! ouf... merci :langue:

oui au bout d'une heure un peu près...
je ne sais pas peut être oui le thermostat... mais la question est...
est-ce que le remplacement de cette pièce suffit ou faut-il faire la courroie d'accessoires avec ?
est-ce grave car ça fait 20 000 km que je l'ai et je ne sais pas depuis quand il est comme ça.. hier était la première fois que j'allais dans ce menu...
a
alex15
Débutant
Débutant
Messages : 23
Inscription : 20 nov. 2023, 20:40
Voiture : x5 e70 2008

Re: température moteur qui ne dépasse pas les 60 degrés dans le menu 7 des menus cachés

Message par alex15 »

bonsoir a tous !
problème résolu calorstat et thermostat egr changé et tout est rentré dans l'ordre enfin un moteur qui chauffe normalement bonne soirée a tous
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: température moteur qui ne dépasse pas les 60 degrés dans le menu 7 des menus cachés

Message par music2105 »

:top: ca
très bien !!

peux-tu éditer ton premier post et mettre entre crochets résolu , dans ton titre de post?
comma, les forumeurs sauront qu'il y a une solution...
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
a
alex15
Débutant
Débutant
Messages : 23
Inscription : 20 nov. 2023, 20:40
Voiture : x5 e70 2008

Re: température moteur qui ne dépasse pas les 60 degrés dans le menu 7 des menus cachés

Message par alex15 »

bonjour. :coucou:
oui volontiers... mais il va falloir m'aider je ne gère pas tout encore sur le forum :peur:
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: température moteur qui ne dépasse pas les 60 degrés dans le menu 7 des menus cachés

Message par music2105 »

pour info , tu cliques sur l'onglet en haut à droite 'le crayon' de ton post , et ensuite tu modifies dans le titre de ton post...

je te le fais ...
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
a
alex15
Débutant
Débutant
Messages : 23
Inscription : 20 nov. 2023, 20:40
Voiture : x5 e70 2008

Re: température moteur qui ne dépasse pas les 60 degrés dans le menu 7 des menus cachés[résolu]

Message par alex15 »

merci 👍 c'est noté pour la prochaine 😁
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: température moteur qui ne dépasse pas les 60 degrés[résolu]

Message par music2105 »

pas de soucis!!
:clin:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter