Pas d’alimentation Clim et ventilateur

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
B
Brams62
Membre
Membre
Messages : 68
Inscription : 04 août 2022, 19:15
Voiture : X5 e70
Localisation : Lens

Pas d’alimentation Clim et ventilateur

Message par Brams62 »

Bonjour à tous, j’ai besoin d’aide car je n’ai ni clim ni ventilation et apparemment aucune alimentation de où le problème pourrait venir. Merci d’avance.
m
marco.be
Membre actif
Membre actif
Messages : 269
Inscription : 21 janv. 2021, 20:24
Voiture : 320D E46 X3 E83 X4 GO2

Re: Pas d’alimentation Clim et ventilateur

Message par marco.be »

Etage de soufflante!
B
Brams62
Membre
Membre
Messages : 68
Inscription : 04 août 2022, 19:15
Voiture : X5 e70
Localisation : Lens

Re: Pas d’alimentation Clim et ventilateur

Message par Brams62 »

Désolé, Marco.be je suis complètement novice donc je ne vois pas du tout de quoi tu me parles pourrais-tu être plus explicite s’il te plaît
B
Brams62
Membre
Membre
Messages : 68
Inscription : 04 août 2022, 19:15
Voiture : X5 e70
Localisation : Lens

Re: Pas d’alimentation Clim et ventilateur

Message par Brams62 »

J’ai oublié de préciser que c’était un X 5 e70 de 2012
B
Brams62
Membre
Membre
Messages : 68
Inscription : 04 août 2022, 19:15
Voiture : X5 e70
Localisation : Lens

Re: Pas d’alimentation Clim et ventilateur

Message par Brams62 »

Bonsoir à tous, il s’avère que mon Ventilo moteur ne fonctionne toujours pas je n’ai que 3,5 V quand je prends le multimètre est-ce que quelqu’un pourrait m’aider ? Merci
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Pas d’alimentation Clim et ventilateur

Message par music2105 »

:coucou:
as-tu vérifié tes fusibles?
as-tu passé la valise pour connaitre le code défaut?
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
B
Brams62
Membre
Membre
Messages : 68
Inscription : 04 août 2022, 19:15
Voiture : X5 e70
Localisation : Lens

Re: Pas d’alimentation Clim et ventilateur

Message par Brams62 »

Tous les fusibles sont OK, le relais me sort 3,5 V ainsi que la prise radiateur. Je ne sais plus où chercher.
m
marco.be
Membre actif
Membre actif
Messages : 269
Inscription : 21 janv. 2021, 20:24
Voiture : 320D E46 X3 E83 X4 GO2

Re: Pas d’alimentation Clim et ventilateur

Message par marco.be »

Sur le premier post il est question de clim et ventilation alors le problème peut venir du ventilateur pour l'habitacle qui peut venir de l'étage de soufflante problème connu.
Après tu as l'air de parler du ventilateur pour le refroidissement moteur, radiateur.
Sur une 320 j'ai dû remplacer tout le support ventilateur moteur électrique avec la commande.
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Pas d’alimentation Clim et ventilateur

Message par music2105 »

:coucou:
De mémoire , il existe deux versions de commande …soit par relais direct , soit par variateur électronique , qui reçoit sa commande via le module de Clim …
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
B
Brams62
Membre
Membre
Messages : 68
Inscription : 04 août 2022, 19:15
Voiture : X5 e70
Localisation : Lens

Re: Pas d’alimentation Clim et ventilateur

Message par Brams62 »

Bonjour à tous, mon problème, d’après Moi vient de la boîte à fusible car le plus qui alimente le relais sort 3,5 V au niveau de la boîte à fusible donc 3,5 V au niveau du relais et également 3,5 V au niveau de la prise du ventilateur.
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Pas d’alimentation Clim et ventilateur

Message par music2105 »

Si tu es sur qu’il s’agisse bien d’un relais et non d’une carte electronique à tension variable …
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
B
Brams62
Membre
Membre
Messages : 68
Inscription : 04 août 2022, 19:15
Voiture : X5 e70
Localisation : Lens

Re: Pas d’alimentation Clim et ventilateur

Message par Brams62 »

Oui c’est bien un relais c’est même toi qui ma fourni le site ou l’acheter

Image
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Pas d’alimentation Clim et ventilateur

Message par music2105 »

Oups !!
:affraid:
:lol!:
On dirait que je vieillis !!
:old:
Désolé …mais comme je réponds à beaucoup de posts ….
Je me reconcentre ….donc si effectivement tu n’as pas le 12v en sortie de ton fusible, tu as un souci de ce côté…tu as le +12v sur l’entrée de ton fusible ?

Je ne sais pas si la boîte à fusibles est démontable pour contrôler l’intérieur ?
:interroge:
J’aurais tendance à dire oui , vu que c’est fabriqué, mais bon ….



Image
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
B
Brams62
Membre
Membre
Messages : 68
Inscription : 04 août 2022, 19:15
Voiture : X5 e70
Localisation : Lens

Re: Pas d’alimentation Clim et ventilateur

Message par Brams62 »

Justement non, je mesure directement à l’entrée du plus sur le boîte à fusible et sur le fusible mais rien de bon. J’ai essayé de la démonter mais pas si facile par contre j’ai vue qu’ils en vendent donc sa doit se changer
B
Brams62
Membre
Membre
Messages : 68
Inscription : 04 août 2022, 19:15
Voiture : X5 e70
Localisation : Lens

Re: Pas d’alimentation ventilateur moteur

Message par Brams62 »

Bonjour à tous je cherche un spécialiste en x5 e70 pour un dépannage sachant que je suis de Lens. Je ne m’en sort pas je suis nul en lecture et compréhension de schéma électrique. J’ai trouvé WDS sur le net qui explique tout mais c’est du chinois pour moi merci.
G
Guigui76
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 29 juil. 2024, 23:48
Voiture : Bmw x5 e70
Localisation : Saint Pierre les Elbeuf

Re: Pas d’alimentation Clim et ventilateur

Message par Guigui76 »

Brams62 a écrit : 28 janv. 2024, 09:48
Justement non, je mesure directement à l’entrée du plus sur le boîte à fusible et sur le fusible mais rien de bon. J’ai essayé de la démonter mais pas si facile par contre j’ai vue qu’ils en vendent donc sa doit se changer
Salut tu as réussis a résoudre le problème j'ai le même sur mon x5 e70 aussi
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Pas d’alimentation Clim et ventilateur

Message par music2105 »

Alors pour le schéma électrique
Tu as ton relais K9137, les bornes 1 et 2 de X17282 : fil rouge alim +12v ( protégé par le fusible F127) , fil marron = masse
C’est ta commande qui autorise la mise en marche de ton ventilo ( quand ta voiture est à l’arrêt , pas de jus sur le fusible F127)
Ce relais ferme le contact X17278/7279 , qui lui fournit la tension +12v , via ;
soit le fusible F45 SI tu n’as PAS d’attache remorque,
soit le fusible F171 , si tu as une attache remorque .

Le fusible F127 est ce qu’on appelle un fusible de commande , et soit F45 ou F171 un fusible de puissance ….
F127 protège le relais , F45 ou F171 protège le moteur du ventilo…

Ça c’est la première chose …

la deuxième , c’est que ton ventilo a une carte électronique interne qui règle la vitesse de ton ventilo de 0 à 100% de la vitesse possible du moteur … c’est le tout petit câble noir/ vert …mais le souci , c’est une commande électronique/ informatique que tu ne peux PAS tester … il n’y a que le logiciel bmw qui peut le faire ….

Donc pour résumer , si tes fusibles sont bons , si tes tensions qui arrivent au relais , et qui partent du relais sont bonnes , ( tu peux contrôler au niveau des bornes 1 et 2 du connecteur X1797, c’est encore plus simple! ) ton pb est : soit ton ventilo est hs ( et plus précisément la carte électronique interne) donc changement du ventilo complet , soit l’électronique / informatique n’envoie pas la demande de mise en route à la carte du ventilo , et dans ce cas , c’est le boîtier DDE qui a un souci ….




Voici le connecteur X1797 du ventilo M135

Image

Image

Borne 1= fil marron = masse
Borne 2= fil noir = +12v
Borne 4= fil noir/vert -> non testable



Voici les infos pour ton défaut

Image
Image
Image
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Pas d’alimentation Clim et ventilateur

Message par music2105 »

Tu peux, si tu veux, démarrer la recherche de ta panne dans l’autre sens … tu commences par vérifier si tu as bien le 12 V sur la prise de ton ventilo( bornes 1 et 2 ) , et tu remontes dans l’autre sens pour voir où tu trouveras le +12v manquant ….
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
B
Brams62
Membre
Membre
Messages : 68
Inscription : 04 août 2022, 19:15
Voiture : X5 e70
Localisation : Lens

Re: Pas d’alimentation Clim et ventilateur

Message par Brams62 »

Merci Music, je vais prendre le temps de contrôler chaque élément l’un après l’autre. J’espère juste que ce n’est pas le DDE en cause. Merci encore
B
Brams62
Membre
Membre
Messages : 68
Inscription : 04 août 2022, 19:15
Voiture : X5 e70
Localisation : Lens

Re: Pas d’alimentation Clim et ventilateur

Message par Brams62 »

Image
Image

Comme tu le vois sur la photo, ça ne correspond pas à celle que tu m’as envoyé, je n’ai pas de prise côté gauche puis jais le boîtier là avec les cinq fusibles que j’ai contrôlé. Par contre le relais bleu je sais pas du tout à quoi il sert si éventuellement tu pouvais m’éclairer. Merci d’avance.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter