bruit dans le coffre

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Répondre
t
titalp
Membre
Membre
Messages : 94
Inscription : 06 janv. 2011, 00:00
Voiture : x5 M50 D
Localisation : la haut

bruit dans le coffre

Message par titalp »

j'ai remarqué que pour sortir de chez moi je recule sur un petit chemin sur une longueur de 20 m en montant , et qu'a chaque fois il y a comme un bruit metaliqe ou quelque chose qui bouge je pense au systeme de berouillage automatique , avez vous deja rencontré ce genre de problme ,et dés que je part en marche avant ca ne le fait pas
etrange !
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: bruit dans le coffre

Message par cityzen60 »

titalp a écrit :
j'ai remarqué que pour sortir de chez moi je recule sur un petit chemin sur une longueur de 20 m en montant , et qu'a chaque fois il y a comme un bruit metaliqe ou quelque chose qui bouge je pense au systeme de berouillage automatique , avez vous deja rencontré ce genre de problme ,et dés que je part en marche avant ca ne le fait pas
etrange !
:coucou:

As-tu essayé de faire la même manœuvre coffre ouvert ? Cela peut éventuellement orienter ton "diagnostic"
G
GRAPA
Débutant
Débutant
Messages : 37
Inscription : 22 avr. 2011, 01:00
Voiture : BMW X5 E 70
Localisation : Beauvais

bruit de coffre

Message par GRAPA »

moi aussi j'ai été confronté à ce problème de claquement métallique. J'ai cherché pendant 4 mois (!!!!!) et en fait, j'ai graissé (abondamment avec de la graisse en bombe et non pas de l'huille silicone) les 2 charnières de la partie du hayon (la ridelle je crois ?) et ce bruit a disparu. Mais les divers bruits de plastiques persistent : mais ce n'est que la traduction de plastiques de mauvaises qualités et d'une finition un peu désinvolte. Je pense qu'en passant du temps à "coincer" ces plastiques, cela devrait s'arranger mais je trouve cela dommage sur un véhicule à près de 70 K !!
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: bruit dans le coffre

Message par cityzen60 »

GRAPA a écrit :
moi aussi j'ai été confronté à ce problème de claquement métallique. J'ai cherché pendant 4 mois (!!!!!) et en fait, j'ai graissé (abondamment avec de la graisse en bombe et non pas de l'huille silicone) les 2 charnières de la partie du hayon (la ridelle je crois ?) et ce bruit a disparu. Mais les divers bruits de plastiques persistent : mais ce n'est que la traduction de plastiques de mauvaises qualités et d'une finition un peu désinvolte. Je pense qu'en passant du temps à "coincer" ces plastiques, cela devrait s'arranger mais je trouve cela dommage sur un véhicule à près de 70 K !!
Exact, trop de plastiques en contact les uns des autres, cela crée des grincements vraiment irritants...Et sur une caisse rigide comme celle des X, les défauts de la chaussée se répercutent dans les plastiques :Nul:
Avatar de l’utilisateur
NEDWIN
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 723
Inscription : 04 oct. 2010, 01:00
Voiture : BMW i3 - X5 45e
Localisation : Paris

Re: bruit dans le coffre

Message par NEDWIN »

Hello,
Sans vous décevoir, mais j’ai toujours eu de bruit dans le coffre du X5 E53 :affraid: , puis sur le X5 E53 FL :affraid: , puis sur l’Audi Q7 (sept places) :affraid: , puis sur le X5 E70 (sept places)… :affraid:
Depuis septembre j’ai un X6 et (je touche du bois...) … MIRACOLO !!!... plus de bruit… :Top:
Ah, ça fait du bien… après DIX ANS…
Apres les multiples interventions SAV de BMW st Audi j’ai tout essayé… j’ai dégarni tout l’arrière… serré le câbles… les boulons… rien a faire…
En tout cas chez BMW ils sont au courant mais ils font profil bas… :Rouge:
Bon courage… :coucou:
@ bientôt,
NEDWIN
Avatar de l’utilisateur
lirm35m
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1605
Inscription : 13 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 30E - Bmw R1250R
Localisation : les eaux de sextius

Re: bruit dans le coffre

Message par lirm35m »

aucun bruit ni sur mon ex X6 ni sur mon dernier X5 LCI
je suis pourtant très sensible à ces phénomènes :coucou:
La joie est dans le clignotement de l'apparaître et du disparaître - Vladimir Jankelevich
Avatar de l’utilisateur
NEDWIN
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 723
Inscription : 04 oct. 2010, 01:00
Voiture : BMW i3 - X5 45e
Localisation : Paris

Re: bruit dans le coffre

Message par NEDWIN »

Parfait, peut-être qu'ils sont arrivé au bout de leur recherche... :accord:
En tout cas, pour moi, ça ma rendu dingue... :x
@ bientôt,
NEDWIN
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4680
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: bruit dans le coffre

Message par Steph »

Aucuns rossignols sur une e53 de 2002, par contre sur le e70 de 2008 j'ai eu droit à au moins 2 sources différentes à l'arrière que l'on a jamais réussi à éradiquer.

Inacceptable sur un véhicule de ce prix, par contre c'est bon signe si les LCI ne présentent plus le soucis. :Top:
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: bruit dans le coffre

Message par cityzen60 »

Steph a écrit :
Aucuns rossignols sur une e53 de 2002, par contre sur le e70 de 2008 j'ai eu droit à au moins 2 sources différentes à l'arrière que l'on a jamais réussi à éradiquer.

Inacceptable sur un véhicule de ce prix, par contre c'est bon signe si les LCI ne présentent plus le soucis. :Top:
Malheureusement, le mien a beau être un LCI, les grincements de la console centrale sur mauvaise routes sont bien là...

Certes, j'en ai moins que sur mon précédent E70 (2008), et sur celui de mon collaborateur pré-LCI aussi, le sien est un véritable "gri-gritaurium" :Nul:
t
titalp
Membre
Membre
Messages : 94
Inscription : 06 janv. 2011, 00:00
Voiture : x5 M50 D
Localisation : la haut

Re: bruit dans le coffre

Message par titalp »

donc si je comprend bien il n'y a rien a faire sauf aller chez BM et demander ce qu'ils peuvent faire sans grand espoir
c'est surprenant pour un vehicule de cette game !!!
surtout que le probleme a l'air d'etre frequent d'apres ce que je lis :Nul:
t
titalp
Membre
Membre
Messages : 94
Inscription : 06 janv. 2011, 00:00
Voiture : x5 M50 D
Localisation : la haut

Re: bruit dans le coffre

Message par titalp »

j'ai comme un doute syr le hayon,on dirait comme si un cable avait du mal a se bloquer et depuis aujourd'hui dans les virages ce bruit commence a arriver , j'envisage donc le concessionaire a sallanches :scratch:
au bout de 2 mois et 80 000km je suis un peu decu pour ma premiere Bm :arrow:
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: bruit dans le coffre

Message par cityzen60 »

titalp a écrit :
j'ai comme un doute syr le hayon,on dirait comme si un cable avait du mal a se bloquer et depuis aujourd'hui dans les virages ce bruit commence a arriver , j'envisage donc le concessionaire a sallanches :scratch:
au bout de 2 mois et 80 000km je suis un peu decu pour ma premiere Bm :arrow:

80.000 kms en 2 mois :?: :?: :shock:
t
titalp
Membre
Membre
Messages : 94
Inscription : 06 janv. 2011, 00:00
Voiture : x5 M50 D
Localisation : la haut

Re: bruit dans le coffre

Message par titalp »

c'est vrai j'avais oublier il y a un ministre ou un deputé celebre chez vous :cheers:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter