Montage attelage après coup
- Wooosh
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Bonjour
Superbe post qui devrait permetre de me lancer
Une derniere question : les branchements se font tous a l'arrière sur les prises ou faut aller chercher un branchement à l'avant ?? faut il rajouter un fusible sur la boite à l'arrière , ?
merci
Une derniere question : les branchements se font tous a l'arrière sur les prises ou faut aller chercher un branchement à l'avant ?? faut il rajouter un fusible sur la boite à l'arrière , ?
merci
- SCHUTZ
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Re: Montage attelage après coup
je ne sais pas si le ventilateur principal est plus puissant sur le montage d'origine mais il y en a un second derrière l'entrée d'air avant gauche.Bugs1Bunnys a écrit :Je viens d'acquérir un E70 de septembre 2007 et je souhaite monter un attelage moi même car BM me demande 3000€ pour monter un attelage et changer le ventilateur qui n'est pas assez puissant (400w contre un de 850W, selon la référence de ma carte grise).
Le ventilo n'est pas trés accessible et je n'est pas vu la puissance sur le moteur.
Si quelqu'un à des infos sur ce sujet
mais si c'est uniquement pour monter un porte vélo, cela n'a aucune importance !
- TFA
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Re: Montage attelage après coup
Et si tu te lançais pour nous faire une petite présentation dans la rubrique prévue pour ça :Modérateurs:Wooosh a écrit :Superbe post qui devrait permetre de me lancer
- Wooosh
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Re: Montage attelage après coup
tfa a écrit :Et si tu te lançais pour nous faire une petite présentation dans la rubrique prévue pour ça :Modérateurs:
euh ui
Re: Montage attelage après coup
A priori si tu as le PDC il n'y a rien a recabler jusqu'a devant sinon il faut recabler jusqu’à la pédale de frein devant par le coté gauche la notice l'explique !!! reste à le faire et je n'en ai pas eu besoin
Tous les branchements se font bien à l’arrière droit et il faut raccorder des câbles mais tout est fournis et expliqué
Pour ce qui est du radiateur différent en première monte d'attelage, c'est vrai mais c'est utile en cas d'utilisation très régulière et intensive à mon avis mais ce n'est que mon avis
Tous les branchements se font bien à l’arrière droit et il faut raccorder des câbles mais tout est fournis et expliqué
Pour ce qui est du radiateur différent en première monte d'attelage, c'est vrai mais c'est utile en cas d'utilisation très régulière et intensive à mon avis mais ce n'est que mon avis
Ce faire plaisir n'a jamais de mal personne. Bonne année 2014
- samuel74
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Re: Montage attelage après coup
C'est utile si tu vis dans ta caravane double essieu et que tu vas en vacances aux Saintes Marie de la Mer , je suis déjàpscars a écrit :Pour ce qui est du radiateur différent en première monte d'attelage, c'est vrai mais c'est utile en cas d'utilisation très régulière et intensive à mon avis mais ce n'est que mon avis
La joie est en tout ; il faut savoir l'extraire. Confucius
- cityzen60
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Re: Montage attelage après coup
Indispensable pour sortir ton Yacht de l'eau
Non, je rigole, mais si tu dois tracter un van avec 2 pure-sangs là, tu risques de faire chauffer la bête
Non, je rigole, mais si tu dois tracter un van avec 2 pure-sangs là, tu risques de faire chauffer la bête
Re: Montage attelage après coup
Bonjour,
suite à vos conseil, je viens de recevoir un attelage commandé chez comifrance avec faisceau specifique et boitier de marque jaeger.
J aurai besoin d un conseil pour le branchement, mon x5 est equipé du PDC et du regulateur de vitesse, donc d apres le schema, il n y a que trois fil à brancher, la masse , un fil bleu/marron et un fil jaune/noir.
Faut il brancher en plus les fil qui se connecte dans la boite à fusible?
De plus comment reconnaitre le fil jaune/noir dans le faisceau? il y en a plusieurs
dans l attente de votre aide
merci
suite à vos conseil, je viens de recevoir un attelage commandé chez comifrance avec faisceau specifique et boitier de marque jaeger.
J aurai besoin d un conseil pour le branchement, mon x5 est equipé du PDC et du regulateur de vitesse, donc d apres le schema, il n y a que trois fil à brancher, la masse , un fil bleu/marron et un fil jaune/noir.
Faut il brancher en plus les fil qui se connecte dans la boite à fusible?
De plus comment reconnaitre le fil jaune/noir dans le faisceau? il y en a plusieurs
dans l attente de votre aide
merci
Re: Montage attelage après coup
suite à vos différents témoignages, j'ai acheté le faisceau spécifique JAEGER.
je me suis bien posé 1 demi heure pour bien étudier la notice afin de ne pas faire de bêtise!
ensuite, j'ai suivi à la lettre.
tout s'est bien passé sauf quand il faut connecté le feux stop à un fil jaune et noir du faisceau qui en comporte 3!!
j'en ai pris 1 au hasard.
j'ai poursuivi.
pour info, il faut bien allé jusqu'à brancher les 2 fils sur la boite à fusible. en fait simplement zappé la partie qui explique comment brancher le bus de communication devant. (de mémoire, c'est 2 ou 3 étapes à zapper)
arrive le moment de rebrancher le moins.
là, ribanbelles de messages d'erreurs mais grâce au forum, pas d'inquiétude, qq kms et plus rien.
En revanche, les feux stop de la remorque restent allumés sans cesse
j'essaie avec une autre remorque et même chose.
je décide donc de connecté à un autre fil jaune et noir, là ca me met un message d'erreur concernant les radars.
donc dernière chance, je connecte au dernier fil noir et jaune, pas de message d'erreur mais toujours les feux stop allumés sans cesse!
je sais plus trop comment faire, est ce que qq'1 a déjà eu ce souci?
merci et bonne journée à vous
je me suis bien posé 1 demi heure pour bien étudier la notice afin de ne pas faire de bêtise!
ensuite, j'ai suivi à la lettre.
tout s'est bien passé sauf quand il faut connecté le feux stop à un fil jaune et noir du faisceau qui en comporte 3!!
j'en ai pris 1 au hasard.
j'ai poursuivi.
pour info, il faut bien allé jusqu'à brancher les 2 fils sur la boite à fusible. en fait simplement zappé la partie qui explique comment brancher le bus de communication devant. (de mémoire, c'est 2 ou 3 étapes à zapper)
arrive le moment de rebrancher le moins.
là, ribanbelles de messages d'erreurs mais grâce au forum, pas d'inquiétude, qq kms et plus rien.
En revanche, les feux stop de la remorque restent allumés sans cesse
j'essaie avec une autre remorque et même chose.
je décide donc de connecté à un autre fil jaune et noir, là ca me met un message d'erreur concernant les radars.
donc dernière chance, je connecte au dernier fil noir et jaune, pas de message d'erreur mais toujours les feux stop allumés sans cesse!
je sais plus trop comment faire, est ce que qq'1 a déjà eu ce souci?
merci et bonne journée à vous
Re: Montage attelage après coup
je crois bien avoir trouver la solution à mon problème et à tous ceux qui sont coincé par ce fameux fil jaune et noir à brancher sur 1 des 3 du faisceau...
en fait, j'ai connecté ce fil sur le fil noir et blanc qui arrive au feux arrière droit et qui correspond au stop.
il me reste plus qu'a essayer ça demain sur ma remorque.
je vous tiens au courant
en fait, j'ai connecté ce fil sur le fil noir et blanc qui arrive au feux arrière droit et qui correspond au stop.
il me reste plus qu'a essayer ça demain sur ma remorque.
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Re: Montage attelage après coup
Bonsoir,
Pour ceux que ça intéresse, j'ai retrouvé le manuel de montage.
Bonne soirée.
edit : je n'arrive pas à joindre mon fichier pdf ???
Pour ceux que ça intéresse, j'ai retrouvé le manuel de montage.
Bonne soirée.
edit : je n'arrive pas à joindre mon fichier pdf ???
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Re: Montage attelage après coup
Voilà , l'attelage est monté
Pas de soucis pour le démontage du pare choc , merci aux différents contributeurs du forum , je ne serais jamais allé chercher les vis derrière les passages de roue ni derrière les catadioptres
Il a juste fallu faire une toute petite découpe du pare choc ( 2 x 3 cm ) pour laisser pivoter la prise qui ainsi est absolument invisible
Bon ,je n'ai pas encore essayé les lampes de la remorque mais j'ai bon espoir que tout fonctionne , en tous cas je n'ai pas de messages d'erreur pour le moment
Le faisceau doit être branché à l'aide de connecteurs rapides sur les câbles d'alimentation des feux arrières ce qui est relativement simple
Pour info , j'ai trouvé l'attelage et le faisceau sur eBay : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1439.l2649 le tout m'est revenu à env. 320 euro .
Rotule démontable sans outils et faisceau 7 plots
Pas de soucis pour le démontage du pare choc , merci aux différents contributeurs du forum , je ne serais jamais allé chercher les vis derrière les passages de roue ni derrière les catadioptres
Il a juste fallu faire une toute petite découpe du pare choc ( 2 x 3 cm ) pour laisser pivoter la prise qui ainsi est absolument invisible
Bon ,je n'ai pas encore essayé les lampes de la remorque mais j'ai bon espoir que tout fonctionne , en tous cas je n'ai pas de messages d'erreur pour le moment
Le faisceau doit être branché à l'aide de connecteurs rapides sur les câbles d'alimentation des feux arrières ce qui est relativement simple
Pour info , j'ai trouvé l'attelage et le faisceau sur eBay : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1439.l2649 le tout m'est revenu à env. 320 euro .
Rotule démontable sans outils et faisceau 7 plots
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Re: Montage attelage après coup
En plus , j'ai été étonné de la facilité de remontage du pare chocs , il suffit de le repositionner correctement et de le reclipser avant de resserrer les différentes vis
Je m'attendais franchement à galerer plus que ça pour le remettre en place
Voilà voilà , je suis content de moi
Seul inconvénient , il n'y a plus de trous pour fixer le crochet de remorquage :no:
Je m'attendais franchement à galerer plus que ça pour le remettre en place
Voilà voilà , je suis content de moi
Seul inconvénient , il n'y a plus de trous pour fixer le crochet de remorquage :no:
- yopsolo
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Re: Montage attelage après coup
Venant de monter moi aussi mon attelage d'origine COMIFRANCE j'apporte ma pierre à l'édifice. Je confirme le sérieux et la rapidité de comifrance. Livraison sous 72h.pscars a écrit :Allez je rajoute des précisions suite au montage de l attelage sur E70 ce WE D'abord même constat achat chez COMIFRANCE livraison très rapide et bien emballé avec les bonnes notices et le faisceau spécifique indispensable
Ensuite être à deux indispensable à mon avis.
Les six vis dessous et les deux derrières les catadioptre, facile
Par contre il faut ensuite enlever les deux derniers rivets en plastiques vers le pare choc sur les extensions d'ailes pour découvrir un boulons de chaques côtés
Ensuite il faut tirer franchement de chaque côté du pare choc pour qu'il se déboite des encoches.
Rien de particulier sur le montage de l'attelage et sur le remontage du pare choc
A noter que les câbles se passent en remplaçant le cache étanche d'un câble connectant un capteur dans le pare choc, par un passe câble étanche fournis avec le faisceau mais qui comporte deux passages.
Ensuite le branchement....un peu compliqué....surtout quand il faut connecter un fil jaune et noir sur la voiture qui en comporte au moins trois de cette couleurs
Enfin le rebranche-ment de la batterie et la grand moment heureusement qu'ici un post avait dit ne vous affolez pas et roulez un peu effectivement après une batterie de messages d'erreurs tout est rentré dans l'ordre et tout fonctionne !! Merci au Forum !!
En ce qui concerne le cablage qui a posé des problèmes à bon nombre d'entre nous je n'ai personnellement rencontré aucune difficulté. Par contre il faut lire et regarder avec attention la notice. En particulier pour le fameux fil jaune et noir. Il y en a quatre dans la nappe du faisceau principal mais trois sont plus fin et jaune et noir et un seul de section un peu plus grosse et noir et jaune et c'est celui qu'il faut utiliser. Le code de la notice dit bien BK(black)/YE(yelow) et non le contraire sachant que la première couleur citée est la couleur la plus large sur le fil. CQFD: le diable se cache dans les détails !
J'ai par contre rencontré des problèmes pour remonter les rivets plastiques des enjoliveurs de arches de roues. A la pose initiale la tige plastique doit se couper au ras du rivet. Du coup ils ne sont pas réutilisables. Comment avez-vous fait ?
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Re: Montage attelage après coup
Bonjour à tous,
Je suis sur Bordeaux et je cherche à faire monter sur mon X5 (2008 E70) un crochet d'attelage RETRACTABLE (qui ne s'enlève pas, mais qui se range sous le pare choc quand non utilisé)
Je trouve toujours des crochets fixes et amovibles mais pas de RETRACTABLES.
Une petite idée où acheter ce crochet, et/ou le faire poser ?
Merci pour votre support
SMS
Je suis sur Bordeaux et je cherche à faire monter sur mon X5 (2008 E70) un crochet d'attelage RETRACTABLE (qui ne s'enlève pas, mais qui se range sous le pare choc quand non utilisé)
Je trouve toujours des crochets fixes et amovibles mais pas de RETRACTABLES.
Une petite idée où acheter ce crochet, et/ou le faire poser ?
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- yopsolo
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Re: Montage attelage après coup
Sans parler de trouver des modèles électriques je doute que tu trouves en seconde monte des modèles rétractables. Personnellement je n'en ai pas vu, de plus pour le montage il faut libérer beaucoup de place et cela me semble difficile si ça n'a pas été prévu au départ.
Tu peux consulter BMW pour savoir, au moins, si cela existe.
Tu peux consulter BMW pour savoir, au moins, si cela existe.
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- Enregistré le : 27 août 2013, 23:18
- Voiture : BMW X5 3.0 Diesel Luxe E70 (2008)
Re: Montage attelage après coup
Merci pour vos premières réponses.
Oui j'ai consulté BMW. Cela existe, ils le montent en système électrique... à plus de 3000€
C'est surtout la partie électrique (branchement, électronique, etc...) qui coûte un pont...
Y-a t-il un collaborateur BMW parmi nous, qui saurait la marque et le modèle distribué par BMW. J'imagine que si le modèle tout électrique existe, il doit aussi exister une version manuelle...
Sur le site de SIAAR, il existe bien une version manuelle (http://www.siarr.fr/fr/attelages/retractables), mais ils m'ont répondu qu'ils ne le faisait pas pour les X5.
Je continue mes recherches... Merci pour votre support.
Oui j'ai consulté BMW. Cela existe, ils le montent en système électrique... à plus de 3000€
C'est surtout la partie électrique (branchement, électronique, etc...) qui coûte un pont...
Y-a t-il un collaborateur BMW parmi nous, qui saurait la marque et le modèle distribué par BMW. J'imagine que si le modèle tout électrique existe, il doit aussi exister une version manuelle...
Sur le site de SIAAR, il existe bien une version manuelle (http://www.siarr.fr/fr/attelages/retractables), mais ils m'ont répondu qu'ils ne le faisait pas pour les X5.
Je continue mes recherches... Merci pour votre support.
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- cacane34
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Re: Montage attelage après coup
une rotule démontable sans outil est suffisante pour moi , je n'attelle pas ma remorque tous les jours .... et c'est trés facile à faire .....
Pascal
- maillekeul
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Re: Montage attelage après coup
... je plussoie cacane !... j'ai également un attelage à montage rapide sans outil (système d'arrêt à bille)... pour moi, c'est bien suffisant vu la fréquence d'utilisation...
Bon en même temps, j'ai l'ouverture du hayon de coffre électrique alors l'énergie que j'économise pour ouvrir le coffre, je l'utilise à monter mon attelage...
Bon en même temps, j'ai l'ouverture du hayon de coffre électrique alors l'énergie que j'économise pour ouvrir le coffre, je l'utilise à monter mon attelage...
- yopsolo
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- Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
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Re: Montage attelage après coup
Tout cela c'est affaire de choix, mais dépenser entre 1000€ et 3000€ pour un crochet rétractable cela me semble excessif eu égard au nombre d'utilisation dans l'année.
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