Montage attelage après coup

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Avatar du membre
Wooosh
Membre actif
Membre actif
Messages : 246
Enregistré le : 09 août 2011, 01:00
Voiture : X5 E70, Jag MKII 1964, Alfa GT V6, 206cc
Localisation : Normandie

Bonjour

Message par Wooosh »

Superbe post qui devrait permetre de me lancer :study:

Une derniere question : les branchements se font tous a l'arrière sur les prises ou faut aller chercher un branchement à l'avant ?? faut il rajouter un fusible sur la boite à l'arrière , ?

merci
Avatar du membre
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Messages : 2536
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
Localisation : Grand Est & PACA

Re: Montage attelage après coup

Message par SCHUTZ »

Bugs1Bunnys a écrit :
Je viens d'acquérir un E70 de septembre 2007 et je souhaite monter un attelage moi même car BM me demande 3000€ pour monter un attelage et changer le ventilateur qui n'est pas assez puissant (400w contre un de 850W, selon la référence de ma carte grise).
Le ventilo n'est pas trés accessible et je n'est pas vu la puissance sur le moteur.
Si quelqu'un à des infos sur ce sujet
je ne sais pas si le ventilateur principal est plus puissant sur le montage d'origine mais il y en a un second derrière l'entrée d'air avant gauche.
mais si c'est uniquement pour monter un porte vélo, cela n'a aucune importance !
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11397
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Montage attelage après coup

Message par TFA »

Wooosh a écrit :
Superbe post qui devrait permetre de me lancer :study:
Et si tu te lançais pour nous faire une petite présentation dans la rubrique prévue pour ça :Modérateurs:
Avatar du membre
Wooosh
Membre actif
Membre actif
Messages : 246
Enregistré le : 09 août 2011, 01:00
Voiture : X5 E70, Jag MKII 1964, Alfa GT V6, 206cc
Localisation : Normandie

Re: Montage attelage après coup

Message par Wooosh »

tfa a écrit :
Et si tu te lançais pour nous faire une petite présentation dans la rubrique prévue pour ça :Modérateurs:

euh ui :oops:
Avatar du membre
pscars
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 07 juin 2011, 01:00

Re: Montage attelage après coup

Message par pscars »

A priori si tu as le PDC il n'y a rien a recabler jusqu'a devant :cheers: sinon il faut recabler jusqu’à la pédale de frein devant par le coté gauche :shock: la notice l'explique !!! :study: reste à le faire et je n'en ai pas eu besoin :scratch:
Tous les branchements se font bien à l’arrière droit et il faut raccorder des câbles mais tout est fournis et expliqué :accord:
Pour ce qui est du radiateur différent en première monte d'attelage, c'est vrai :accord: mais c'est utile en cas d'utilisation très régulière et intensive à mon avis mais ce n'est que mon avis :coucou:
Ce faire plaisir n'a jamais de mal personne. Bonne année 2014
Avatar du membre
samuel74
Membre actif
Membre actif
Messages : 254
Enregistré le : 31 déc. 2010, 00:00
Voiture : Multivan 4 Motion 174 + X1 Xdrive20dA Luxe
Localisation : 30mn de la plage, 10mn des pistes

Re: Montage attelage après coup

Message par samuel74 »

pscars a écrit :
Pour ce qui est du radiateur différent en première monte d'attelage, c'est vrai :accord: mais c'est utile en cas d'utilisation très régulière et intensive à mon avis mais ce n'est que mon avis :coucou:
C'est utile si tu vis dans ta caravane double essieu et que tu vas en vacances aux Saintes Marie de la Mer :D , je suis déjà :arrow: :arrow:
La joie est en tout ; il faut savoir l'extraire. Confucius
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8618
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: Montage attelage après coup

Message par cityzen60 »

Indispensable pour sortir ton Yacht de l'eau :cheers: :lol!:

Non, je rigole, mais si tu dois tracter un van avec 2 pure-sangs là, tu risques de faire chauffer la bête :scratch:
AROD77X3
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 11 févr. 2012, 17:27
Voiture : BMW X3 E83

Re: Montage attelage après coup

Message par AROD77X3 »

Bonjour,

suite à vos conseil, je viens de recevoir un attelage commandé chez comifrance avec faisceau specifique et boitier de marque jaeger.

J aurai besoin d un conseil pour le branchement, mon x5 est equipé du PDC et du regulateur de vitesse, donc d apres le schema, il n y a que trois fil à brancher, la masse , un fil bleu/marron et un fil jaune/noir.
Faut il brancher en plus les fil qui se connecte dans la boite à fusible?

De plus comment reconnaitre le fil jaune/noir dans le faisceau? il y en a plusieurs

dans l attente de votre aide

merci
silvin555
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 19 avr. 2012, 08:37
Voiture : X5 E70 3.0D

Re: Montage attelage après coup

Message par silvin555 »

suite à vos différents témoignages, j'ai acheté le faisceau spécifique JAEGER.
je me suis bien posé 1 demi heure pour bien étudier la notice afin de ne pas faire de bêtise!
ensuite, j'ai suivi à la lettre.
tout s'est bien passé sauf quand il faut connecté le feux stop à un fil jaune et noir du faisceau qui en comporte 3!!
j'en ai pris 1 au hasard.
j'ai poursuivi.
pour info, il faut bien allé jusqu'à brancher les 2 fils sur la boite à fusible. en fait simplement zappé la partie qui explique comment brancher le bus de communication devant. (de mémoire, c'est 2 ou 3 étapes à zapper)
arrive le moment de rebrancher le moins.
là, ribanbelles de messages d'erreurs mais grâce au forum, pas d'inquiétude, qq kms et plus rien.

En revanche, les feux stop de la remorque restent allumés sans cesse
j'essaie avec une autre remorque et même chose.
je décide donc de connecté à un autre fil jaune et noir, là ca me met un message d'erreur concernant les radars.
donc dernière chance, je connecte au dernier fil noir et jaune, pas de message d'erreur mais toujours les feux stop allumés sans cesse!

je sais plus trop comment faire, est ce que qq'1 a déjà eu ce souci?
merci et bonne journée à vous
silvin555
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 19 avr. 2012, 08:37
Voiture : X5 E70 3.0D

Re: Montage attelage après coup

Message par silvin555 »

je crois bien avoir trouver la solution à mon problème et à tous ceux qui sont coincé par ce fameux fil jaune et noir à brancher sur 1 des 3 du faisceau...

en fait, j'ai connecté ce fil sur le fil noir et blanc qui arrive au feux arrière droit et qui correspond au stop.

il me reste plus qu'a essayer ça demain sur ma remorque.
je vous tiens au courant
davidoff
Membre actif
Membre actif
Messages : 264
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00
Voiture : X5 (F15)
Localisation : Pays d'Aix

Re: Montage attelage après coup

Message par davidoff »

Bonsoir,

Pour ceux que ça intéresse, j'ai retrouvé le manuel de montage.

Bonne soirée. ;)

edit : je n'arrive pas à joindre mon fichier pdf ???
tity68
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 330XD 928 Boxster987 Mazet 3200
Localisation : Juste à coté de la plus belle église du monde

Re: Montage attelage après coup

Message par tity68 »

Voilà , l'attelage est monté :cheers:

Pas de soucis pour le démontage du pare choc , merci aux différents contributeurs du forum , je ne serais jamais allé chercher les vis derrière les passages de roue ni derrière les catadioptres :Merci:

Il a juste fallu faire une toute petite découpe du pare choc ( 2 x 3 cm ) pour laisser pivoter la prise qui ainsi est absolument invisible

Bon ,je n'ai pas encore essayé les lampes de la remorque mais j'ai bon espoir que tout fonctionne , en tous cas je n'ai pas de messages d'erreur pour le moment ;)
Le faisceau doit être branché à l'aide de connecteurs rapides sur les câbles d'alimentation des feux arrières ce qui est relativement simple

Pour info , j'ai trouvé l'attelage et le faisceau sur eBay : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1439.l2649 le tout m'est revenu à env. 320 euro .
Rotule démontable sans outils et faisceau 7 plots :Top:
tity68
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 330XD 928 Boxster987 Mazet 3200
Localisation : Juste à coté de la plus belle église du monde

Re: Montage attelage après coup

Message par tity68 »

En plus , j'ai été étonné de la facilité de remontage du pare chocs , il suffit de le repositionner correctement et de le reclipser avant de resserrer les différentes vis :Top:

Je m'attendais franchement à galerer plus que ça pour le remettre en place

Voilà voilà , je suis content de moi :cheers:

Seul inconvénient , il n'y a plus de trous pour fixer le crochet de remorquage :no:
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Montage attelage après coup

Message par yopsolo »

pscars a écrit :
Allez je rajoute des précisions suite au montage de l attelage sur E70 ce WE :Top: D'abord même constat achat chez COMIFRANCE livraison très rapide et bien emballé avec les bonnes notices et le faisceau spécifique indispensable :cheers:
Ensuite être à deux :accord: indispensable à mon avis.
Les six vis dessous et les deux derrières les catadioptre, facile :Top:
Par contre il faut ensuite enlever les deux derniers rivets en plastiques vers le pare choc sur les extensions d'ailes pour découvrir un boulons de chaques côtés :idea:
Ensuite il faut tirer franchement de chaque côté du pare choc pour qu'il se déboite des encoches.
Rien de particulier sur le montage de l'attelage et sur le remontage du pare choc
A noter que les câbles se passent en remplaçant le cache étanche d'un câble connectant un capteur dans le pare choc, par un passe câble étanche fournis avec le faisceau mais qui comporte deux passages.
Ensuite le branchement....un peu compliqué....surtout quand il faut connecter un fil jaune et noir sur la voiture qui en comporte au moins trois de cette couleurs :Nul:
Enfin le rebranche-ment de la batterie :cheers: et la grand moment :scratch: heureusement qu'ici un post avait dit ne vous affolez pas et roulez un peu :Top: :Top: effectivement après une batterie de messages d'erreurs tout est rentré dans l'ordre et tout fonctionne !! :Top: Merci au Forum !!
Venant de monter moi aussi mon attelage d'origine COMIFRANCE j'apporte ma pierre à l'édifice. Je confirme le sérieux et la rapidité de comifrance. Livraison sous 72h.
En ce qui concerne le cablage qui a posé des problèmes à bon nombre d'entre nous je n'ai personnellement rencontré aucune difficulté. Par contre il faut lire et regarder avec attention la notice. En particulier pour le fameux fil jaune et noir. Il y en a quatre dans la nappe du faisceau principal mais trois sont plus fin et jaune et noir et un seul de section un peu plus grosse et noir et jaune et c'est celui qu'il faut utiliser. Le code de la notice dit bien BK(black)/YE(yelow) et non le contraire sachant que la première couleur citée est la couleur la plus large sur le fil. CQFD: le diable se cache dans les détails !

J'ai par contre rencontré des problèmes pour remonter les rivets plastiques des enjoliveurs de arches de roues. A la pose initiale la tige plastique doit se couper au ras du rivet. Du coup ils ne sont pas réutilisables. Comment avez-vous fait ?
letreets
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 27 août 2013, 23:18
Voiture : BMW X5 3.0 Diesel Luxe E70 (2008)

Re: Montage attelage après coup

Message par letreets »

Bonjour à tous,

Je suis sur Bordeaux et je cherche à faire monter sur mon X5 (2008 E70) un crochet d'attelage RETRACTABLE (qui ne s'enlève pas, mais qui se range sous le pare choc quand non utilisé)

Je trouve toujours des crochets fixes et amovibles mais pas de RETRACTABLES.

Une petite idée où acheter ce crochet, et/ou le faire poser ?

Merci pour votre support

SMS
Work Hard, Play Hard \o/
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Montage attelage après coup

Message par yopsolo »

Sans parler de trouver des modèles électriques je doute que tu trouves en seconde monte des modèles rétractables. Personnellement je n'en ai pas vu, de plus pour le montage il faut libérer beaucoup de place et cela me semble difficile si ça n'a pas été prévu au départ.
Tu peux consulter BMW pour savoir, au moins, si cela existe.
letreets
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 27 août 2013, 23:18
Voiture : BMW X5 3.0 Diesel Luxe E70 (2008)

Re: Montage attelage après coup

Message par letreets »

Merci pour vos premières réponses.

Oui j'ai consulté BMW. Cela existe, ils le montent en système électrique... à plus de 3000€ :pale:
C'est surtout la partie électrique (branchement, électronique, etc...) qui coûte un pont...
Y-a t-il un collaborateur BMW parmi nous, qui saurait la marque et le modèle distribué par BMW. J'imagine que si le modèle tout électrique existe, il doit aussi exister une version manuelle...

Sur le site de SIAAR, il existe bien une version manuelle (http://www.siarr.fr/fr/attelages/retractables), mais ils m'ont répondu qu'ils ne le faisait pas pour les X5.

Je continue mes recherches... Merci pour votre support.
Work Hard, Play Hard \o/
Avatar du membre
cacane34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 956
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X3 30d F25 sport design,Porsche 964 c2,Mini cooper

Re: Montage attelage après coup

Message par cacane34 »

une rotule démontable sans outil est suffisante pour moi , je n'attelle pas ma remorque tous les jours .... et c'est trés facile à faire .....
Pascal
Avatar du membre
maillekeul
Membre
Membre
Messages : 71
Enregistré le : 13 sept. 2013, 10:21
Voiture : X5 3.0sd Exclu. 2009 et...Supermot 640 KTM

Re: Montage attelage après coup

Message par maillekeul »

... je plussoie cacane !... j'ai également un attelage à montage rapide sans outil (système d'arrêt à bille)... pour moi, c'est bien suffisant vu la fréquence d'utilisation...

Bon en même temps, j'ai l'ouverture du hayon de coffre électrique alors l'énergie que j'économise pour ouvrir le coffre, je l'utilise à monter mon attelage... :shock:
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Montage attelage après coup

Message par yopsolo »

Tout cela c'est affaire de choix, mais dépenser entre 1000€ et 3000€ pour un crochet rétractable cela me semble excessif eu égard au nombre d'utilisation dans l'année.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter