Bonjour à tous, je devais le faire depuis un moment, mais la vie de fou que nous avons tous a retardé la création de mon post.
Bref, me voilà possesseur depuis 2 mois environ d'un X5 40D de 11/2010 j'ai sorti son pédigree sur auto records:
finition SPORT Activity, interieur cuir nevada black (je voulais pas de crème trop salissant) couleur platin grey metallic, hyper discret parfait, toit ouvrant, camera 360, sieges électriques intégral chauffants, vitre teintée usine, feux xénon.... blablabla comme nombreux d'entre vous je suppose, et la petite option ultime car je tracte de temps en temps donc je cherchais avec attelage et là je bénéficie de l'attelage BMW électrique rabatable, merveille de technologie, mais aujourd'hui d'emmerde
La bête à 150000 aujourd'hui, acheté à 146000 avec distribution faite juste avant la vente, j'ai fais désactivé l'EGR, les clapets d'admission et le fap en électronique, le vidage fap est prévu pour les semaines à venir.
J'ai eu un voyant moteur avec un code défaut sur la sonde d'échappement qui m'a poussé à faire ça assez rapidement, pour l'histoire c'est un véhicule allemand à la base qui a roulé en allemagne jusqu'à ses 90000km puis importé jusqu'à ses 245000 où il a eu une casse de chaîne , il est resté en attente dans un garage et n'ayant pas de dégâts moteur le garage a fait le changement de chaîne pour le vendre mais sans faire le reste (ceci dit je penses que légalement un garage ne prendra jamais le risque de faire des clapets d'admission etc)
Bref pour revenir au voyant, avant désactivation électronique vitesse maxi 210 conso moyenne 10/12 litres, après désactivation je suis passé à 8/10 litres et plus de 225 (j'ai pas de circuit qui permet de pousser plus pour le moment
Merci à ceux qui ont suivi jusqu'ici, j'avais déjà fais un up sur ma découverte de l'attelage et je remercie encore Music (le modérateur
Suivant ses conseils, j'ai essayé de faire fonctionner un peu celui-ci il y a deux jours et là.... impossible de rentrer celui-ci plus défaut affiché comme quoi l'attelage n'est pas verrouillé... Loose
Après recherche, je vais devoir démonter celui-ci, bien que je n'ai pas vu de tuto, j'ai lu les différentes étapes et je devrais arriver à démonter ça, mais j'avais une question: si jamais c'est une rupture du fameux pignon teflon où est-il possible de trouver celui-ci ??
Merci d'avance d'avoir tenu la lecture les photos à suivre très bientôt de mon animal à très bientôt !