Modif moteur 3.0d

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Répondre
F
FM13
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 724
Inscription : 06 nov. 2011, 15:26
Voiture : i3s

Modif moteur 3.0d

Message par FM13 »

pensez vous que bmw améliorera encore son x5 ?
sa fin est prévue (normalement car actuellement les dates sont souvent repoussées...) en 2014, et ayant été restylé en 2010,
le x3 lui fait bcp d'ombre surtout avec ses moteurs 3.0d 258cv et 3.5d 313cv...
alors bmw ne va t il pas au moins aligner son bébé par rapport au new x3 f25 ou prévoir d'autres séries limirés, car tenir encore plus de deux ans avec la concurrence ça va être dur ?
fred
Avatar de l’utilisateur
lirm35m
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1605
Inscription : 13 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 30E - Bmw R1250R
Localisation : les eaux de sextius

Re: modif moteur 3.0d

Message par lirm35m »

FARINA a écrit :
car tenir encore plus de deux ans avec la concurrence ça va être dur ?
ça n'est pas mon impression, le dernier classe M est loin d'enterrer le X5 avec son V6 258cv et chez audi, le Q7 et le Q5 ne sont pas vraiment en concurrence frontale ;)
Dernière modification par lirm35m le 22 nov. 2011, 17:02, modifié 1 fois.
La joie est dans le clignotement de l'apparaître et du disparaître - Vladimir Jankelevich
Avatar de l’utilisateur
clem238
Membre expert
Membre expert
Messages : 3248
Inscription : 20 avr. 2010, 01:00
Voiture : 130i Performance
Localisation : Dans le NOOORD!

Re: modif moteur 3.0d

Message par clem238 »

FARINA a écrit :
le x3 lui fait bcp d'ombre surtout avec ses moteurs 3.0d 258cv et 3.5d 313cv...
Hum hum, sincèrement, je ne suis pas sur que cela soit la même clientèle! Je ne parle pas niveau des tarifs, mais celui qui veut un bon gros 4X4, 7 places, statutaires, ne prendra pas d'X3!
Il y a toujours un cran entre l'X3 et l'X5, rien que lorsqu'on parle de finition! :NonNon: :NonNon:
F
FM13
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 724
Inscription : 06 nov. 2011, 15:26
Voiture : i3s

Re: modif moteur 3.0d

Message par FM13 »

merci pour vos réponses.
néanmoins bmw pourrait s'aligner en fonction de l'évolution qu'il fait apparître sur le 3.0d avec 258cv et 560nm.
cela ne demanderait certainement pas un lourd investissement de leur part.
mais bon pour vos autres arguments je suis tout à fait ok.
fred
Avatar de l’utilisateur
Tophe
Membre actif
Membre actif
Messages : 242
Inscription : 11 sept. 2011, 20:25
Voiture : X5 E70 40d Exclusive... Mini Cooper... Tmax pour la semaine!
Localisation : Genève

Re: Modif moteur 3.0d

Message par Tophe »

+1
Pas la même clientèle à mon avis.
Et puis pour ce qui est du X3 35d, je dois bien avouer que j'en vois pas bcp rouler par ici. Je ne sais pas chez vous, mais j'en ai pas vu des masses jusque là. Le CC me disait d'ailleurs en vendre très peu.
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Modif moteur 3.0d

Message par cityzen60 »

D'accord avec toi, j'ai plusieurs clients qui roulent en X3 F25, tous en 20d !

Les 4 cylindres proposent maintenant une puissance équivalente aux premiers X5 3.0d (184 vs 183 cv :shock: ), comme pour les 3 qui se vendent quasi exclusivement en 320d maintenant, ils ont du mal à placer des 6 cylindres. Il y a quelques années, la concess m'avait repris une 330d Pack M noire, sublime, 231 cv et 10.000 kms...et bien ils ont mis 8 mois à la vendre, personne n'en voulait, les clients préféraient acheter une 320d 177 cv neuve, mais plus chère !

Il suffit de regarder chez les constructeurs généralistes, un ami, chef des ventes dans une concess Ford, me disait que personne ne voulait d'un moteur de 163 cv, la plupart des gens se contentent d'un 140 voire d'un 115 cv désormais (ce qui était formidable il y a 10 ans !)

Nous ne sommes que quelques fêlés à vouloir des voitures de plus de 300 cv de nos jours :rendeer: :rabbit: :drunken:
F
FM13
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 724
Inscription : 06 nov. 2011, 15:26
Voiture : i3s

Re: Modif moteur 3.0d

Message par FM13 »

merci pour vos réponses
mais c bon un peu de folie quand on peut y avoir accès
le jour où les "fadas" comme nous n'existerons plus alors ce sera surement la fin des l6 :(
fred
Avatar de l’utilisateur
Tophe
Membre actif
Membre actif
Messages : 242
Inscription : 11 sept. 2011, 20:25
Voiture : X5 E70 40d Exclusive... Mini Cooper... Tmax pour la semaine!
Localisation : Genève

Re: Modif moteur 3.0d

Message par Tophe »

Je serai quand même curieux d'essayer ce X3 en 35d... Ca doit être plus que sympa!
F
FM13
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 724
Inscription : 06 nov. 2011, 15:26
Voiture : i3s

Re: Modif moteur 3.0d

Message par FM13 »

sur le blog certain te donnerons leur avis pour l avoir commandé
pour ma part je dois l essayer en février car le cc en a commandé un
si vraiment le test est à la hauteur des chiffres peut être la réflexion viendra pour une reprise de mon 3.0d exclusive pour ce 3.5d.
mais ceci est une autre histoire, on verra
fred
Avatar de l’utilisateur
bds91
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 618
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : X6 4.0D

Re: Modif moteur 3.0d

Message par bds91 »

Tophe a écrit :
Je serai quand même curieux d'essayer ce X3 en 35d... Ca doit être plus que sympa!
Ah... le X3 SD de retour (avec d'ailleurs une boite 8, quelques cv et Nm en plus :shock: )... quel bonheur (nostalgie de mon feu SD :oops: )
F
FM13
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 724
Inscription : 06 nov. 2011, 15:26
Voiture : i3s

Re: Modif moteur 3.0d

Message par FM13 »

apparement le i drive du x5 va être modifié en 2012 ?
si oui qu'aura t il de mieux que l ancien et y aura t il autre chose de changé côté équipement en 2012 ?
tout le monde à la chasse aux infos
fred
Avatar de l’utilisateur
clem238
Membre expert
Membre expert
Messages : 3248
Inscription : 20 avr. 2010, 01:00
Voiture : 130i Performance
Localisation : Dans le NOOORD!

Re: Modif moteur 3.0d

Message par clem238 »

Je voudrais pas vexer mais tu nous a "pondu" le même sujet il y a une semaine! :suspect: :|

viewtopic.php?f=29&t=8208
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter